AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

mes 2,3 questions ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mric
La parole du sage
La parole du sage

Record : 03/04/2009

MessageSujet: mes 2,3 questions ....   Jeu 30 Juil 2009 - 3:09

salut, 2,3 questions ,si vous la reponse merci d'avance,c'est pour ma culture général rire Top

* à quoi sert le tuyau avec de la graisse, qui est sur le coupleur, il est utile de l'entretenir ??
* la sonde de temperature, peu elle etre défectueuse les symptomes ?
Revenir en haut Aller en bas
wingnut06
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Jeu 30 Juil 2009 - 3:40

j'avance quelques hypothèses en attendant les pros de la méca
pour le tuyau ça sert a graisser les roulement du coupleur, un coup de pompe a graisse de temps en temps ça fait pas de mal.
a priori si y avait un souci avec la sonde, je penserai a des coupures moteurs inopinées, ou alors l'excess inverse le moteur qui chauffe comme une friteuse sans que la sonde n'intervienne ect ...
Yoann
Modérateur
Modérateur

Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Jeu 30 Juil 2009 - 6:44

Bah voilà t'as répondu..

France  Espagne
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Jeu 30 Juil 2009 - 10:44

Plus Bravo
une sonde qui deconne coupe l´allumage sur un cylindre

freestyle/ freeride only free
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Jeu 30 Juil 2009 - 12:58

Ok donc Des petite coupures pour une sonde , qui deconne,et graissage une fois par saison environ pour le coupleur merci
willfreerider
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Jeu 30 Juil 2009 - 23:06

ma question
est il possible que la sonde avec le temps devienne defectueuse et fasse des coupures sans vraiment prevenir
je veux dire par là que tu navigue pose ton jet et au moment de repartir plus rien et apres quelques temps (heures ...) ca refonctionne ......
JuL
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Jeu 30 Juil 2009 - 23:50

Toujours c'est coupure mric? le plus simple c'est d'essayer sans la sonde comme ca déja tu es fixer.
reprend tes connectiques, Test, une mauvaise masse quelques part c possible?
Dans un garage et non sur une plage tongue tu sera bien mieux pour bricoler
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Ven 31 Juil 2009 - 1:03

non jules c'est reglé ,j'ai eu plusieur problemes ,le porte fusible et ensuite les connectiques et dans la foulé un faux contact qui à disparue grace à un démontage et remontage dans les regles ...

la tout est cline maintenant wink en meme temp j'ai eu la total rire
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Ven 31 Juil 2009 - 2:18

willfreerider a écrit:
ma question
est il possible que la sonde avec le temps devienne defectueuse et fasse des coupures sans vraiment prevenir
je veux dire par là que tu navigue pose ton jet et au moment de repartir plus rien et apres quelques temps (heures ...) ca refonctionne ......

la sonde c´est bien pour eviter les surchauffes , mais d´un autre cote c´est une source a problemes
perso je vires en + si tu montes une culasse aftermarket tu ne pourras pas la monter
alors a toi de voir ................ wink

oliv
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Ven 31 Juil 2009 - 10:33

Mric pour le graissage moi je met un ou deux coup de pompe a chaque sortie au moin t sur que l eau qui a pu rentrer par le spy et chassé par la graisse et de toute facon le graisse s evacue par l arbre d helice donc ne salira pas ta coque !!!
et quan tu pompes vas y doucement pour ne pas posser le spy on c jamais !!!!! Top
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Ven 31 Juil 2009 - 19:38

merci oliv Top ,moi je pense pas toute les sortis ,mais plusieurs fois dans l'annee alors wink
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Lun 3 Aoû 2009 - 14:01

Encore une petite lol ... Pourquoi des chemises dans nos cylindres, et non pas un traitement de surface "nickasil" comme sur une becanne de cross par exemple?? Avantage et inconveniant ? (Nickasil 350 € environ)
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Lun 3 Aoû 2009 - 20:54

reponce = combien coute un realesage en france ??? ici pour une cote reparation 50€ a mediter wink

oliv
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Lun 3 Aoû 2009 - 21:21

le nickasil pour en avoir fait refaire sur mais cross j ai tjs eté decu du resultat ,, car le revetement nikasil fini tjs par partir en petite plaque !!!
je trouve ca tres cher et pas fiable du tout alors qu un realaisage pour un sj ici on le paye environ 100 euros et tu es tranquil pour un moment !!!!
nickasil = enmerde et cher
elmemeye
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Lun 3 Aoû 2009 - 23:12

pas d'accord

n'oublier pas que nos moteur ressemble a des moteur de DT50 d'il y a 15 ans

pas cher mal ajuster , but de fonderie.

c'est pas pour dire mais le nikasil d'origine c'est tres dur et c'est bien pour les moteur performant ( car moi de frottement et de dilatation ) apres si on ser pas ca dur a vie c'est pas comme une chemise qui s'ovalise

quand je regarde les cylindre des Gp en nikasil c'est pas comparable on commence a avoir un moteur qui resemble au cross actuelle

apres si on prend le temps de faire une bonne prepa moteur, sur des cylindre chemise c'est bon, mais d'origine c'est surtou pas cher
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Lun 3 Aoû 2009 - 23:17

avec le nickasil, en général, tu peu juste deglasser tes cylindres une , voire deux fois selon l'epaisseur qu'il y a , lorsque tu changes tes segments par exemple.....

apres, il y a du pour et du contre (dissipation de la chaleur, frottement.......en général c'est pour des moteurs tres performants), mais c'est vrai que le plus simple et le moins cher, reste les chemises en fontes que presque tout le monde peu facilement rectifier ou modifier a souhait et pour pas trop cher.

par ici un bon realesage coute ausi dans les 100 euros, refaire le cylindre nickasil d'un 125cm3 ou 250 etait a environ 2000frs ( a l'epoque ).
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Lun 3 Aoû 2009 - 23:22

Plus avec Elmemeye, tu dois etre monté nickasil toi, parceque tu m'a pris de vitesse pour repondre rire rire
oliv
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Lun 3 Aoû 2009 - 23:35

je c pas si tu en a deja envoyé a faire refaire ( cylindre de cross ) mais tous ceux que j ai envoyés j ai tjs eu des problemes vite apres !!!et je t explique pas la douille que tu prend ,,,, d origine c est clair ca tien mais des que tu fais refaire c bcp moin vrai ( arrachement ) a ce que j en ai deduis apres quelques annees dans le milieu !!!!!
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Lun 3 Aoû 2009 - 23:50

oui, j'ai vu ca aussi a plusieurs reprises, mais par chance, c'est jamais tombé sur moi......et pourtant, les lumieres n'avaient vraiement plus rien a voir avec l'origine.

je pense que ca doit etre comme pour tout, si le mec s'y prend bien ou pas pour le refaire.........il me semble que l'ancien revetement doit etre totalement retiré avant de mettre le nouveau et ceux que j'ai vu se "délaminer", avaient toujours l'ancien revetement sous le nouveau..........
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Mar 4 Aoû 2009 - 0:15

sur les cross 2 temps kawasaki ,si tu pousse un peu trop le piston genre 50 heures au lieu de 20 l'economie du piston n'est vraiment pas un cadeau, car le nickasil ne resiste pas undecided et je parle bien du 1er piston sur une meule neuve,
enfin c'est pas pour toute les marques,
kawa avait un soucis à se niveau j'usque 2003 SUR
soit l'acier du cylindre ou du nickasil ! mais sa fait cher l'entretien ...
elmemeye
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Mar 4 Aoû 2009 - 2:43

pour le nikasil c'est marrant il ya plein de monde qui sait le faire et pas les meme prix partout....

a mon avis il faut travailler avec des bons et c'est surement pas les moin cher
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Mar 4 Aoû 2009 - 2:59

oui je confirme ,beaucoup de decu par la qualitée de leur nickasil qui dure pas la vie de la moto ..
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Mar 4 Aoû 2009 - 4:25

ici il n´y a personne pour refaire un cylindre nikasil il faut en plus l´envoyer la la peninsule donc encore plus cher cry
alors vive le chemises en fonte yess yess rire surtout les big bore wink

fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Mar 4 Aoû 2009 - 6:24

mric a écrit:
sur les cross 2 temps kawasaki ,si tu pousse un peu trop le piston genre 50 heures au lieu de 20 l'economie du piston n'est vraiment pas un cadeau, car le nickasil ne resiste pas undecided et je parle bien du 1er piston sur une meule neuve,
enfin c'est pas pour toute les marques,
kawa avait un soucis à se niveau j'usque 2003 SUR
soit l'acier du cylindre ou du nickasil ! mais sa fait cher l'entretien ...

en fait, hors usage vraiement "racing " , il suffit de remplacer les segments plus regulierement. Généralement, ce sont eux qui sont en faute et qui "accroche" les lumieres ( surtout echap ).
Apres, lorsqu'on refait un haut moteur, il ne faut pas oublier non plus que tout est une histoire de "compromis". a trop vouloir bien faire, on fait pas bien...................c'est le meme principe que pour des disques de frein et les garnitures des plaquettes. un piston de "trop" bonne qualité du type forgé avec divers traitement de surface peut etre vraiement bien en theorie mais beaucoup trop dur en réalité.........du coup, l'usure se fait d'avantage sur le cylindre et l'use plus vite avec les résultat qu'on connait tous......
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: mes 2,3 questions ....   Mar 4 Aoû 2009 - 7:06

cela est vraie chez certain constructeur, ce n'est pas la faute de la qualitée du piston ou du cylindre, simplement que l'un et l'autre ne sont pas "tres bien adaptés l'un a l'autre" ou que l'ensemble est prevu pour un usage specifique avec une recherche de performance elevées a un regime prevu et du coup, une durée de vie limitée tant pour le piston que pour le cylindre ( jupe tres courte, un seul segment, revetement particulier sur le piston, calotte de forme particuliere, lumiere nombreuses et tres grandes..........).

NE PAS HESITER A CHANGER TRES REGULIEREMENT LES SEGMENTS avec un tres légé deglacage a chaque fois !!!!!!!!!!!

c'que j'en dis.................................

mes 2,3 questions ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant