AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

comment faire pour reduire l entree d eau dans la boite a eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: comment faire pour reduire l entree d eau dans la boite a eau ?   Mar 25 Aoû 2009 - 10:58

de 13mm ?? nono nono nono nono pas standar ça en 15mm apres tu fais fraiser et tu en profite pour faire les gorges (1 de chaque cotes ) et joints toriques viton

freestyle/ freeride only free
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: comment faire pour reduire l entree d eau dans la boite a eau ?   Mer 26 Aoû 2009 - 1:49

J'ai mis un morceau de durite à l'intérieur de la tétine à l'entrée du type b pour réduire l'entrée d'eau, j'vai tester ça ce soir on verra bien ce que ça donne déjà wink

France  Espagne
willy1234
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 07/04/2009

MessageSujet: Re: comment faire pour reduire l entree d eau dans la boite a eau ?   Mer 26 Aoû 2009 - 8:33

Moi j ai mis une cage a pointeau percer a 3 MM. Et je vais voir si il y a du mieux je vous tien au jus
jr
Membre Actif
Membre Actif

Record : 03/07/2009

MessageSujet: Re: comment faire pour reduire l entree d eau dans la boite a eau ?   Mer 25 Nov 2009 - 4:37

c'est bien 10 mm d'épaisseur la cale meme pour Lenzi et pas besoin du joint mais mettre de la pate a joint sur les 2 cotée de la cale
joce
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 20/08/2009

MessageSujet: Re: comment faire pour reduire l entree d eau dans la boite a eau ?   Mer 25 Nov 2009 - 4:46

et ça ça marche meme pour un 701 ??
Yoann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: comment faire pour reduire l entree d eau dans la boite a eau ?   Mer 25 Nov 2009 - 5:50

Relis plus haut apparemment vii wink

France  Espagne
oldfrancis
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: comment faire pour reduire l entree d eau dans la boite a eau ?   Mer 25 Nov 2009 - 8:32

13 scratch attention perso j'ai 10 et ça passe juste juste donc 13 scratch je suis pas sûr
sinon pour réduire au niveau de la boite a eau j'ai un robinet 1/4 de tour sur lequel j'ai fait un repère du débit souhaiter le gros avantage c'est que vu que je navigue en mer et que je prend beaucoup de sable j'ai juste a ouvrir de temps en temps en grand pour néttoyer car pour tout se qui est gigleur ou autre il faut démonter car ça se bouche très vite avec le robinet j'ouvre et je remet au repère ........................
jr
Membre Actif
Membre Actif

Record : 03/07/2009

MessageSujet: Re: comment faire pour reduire l entree d eau dans la boite a eau ?   Mer 25 Nov 2009 - 11:10

oui ça fonctionne avec tout type de moteur de 650 à 1200 cc
patatak
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: comment faire pour reduire l entree d eau dans la boite a eau ?   Mer 25 Nov 2009 - 21:22

Voici un petit restricteur idéal pour diminuer l'entrée d'eau dans la boite à eau...
On peut le mettre sur n'importe quel jet...et aussi n'importe ou!!!!
Mais son endroit idéal reste avant la boîte à eau!!
grâce à sa petite molette, vous pouvez diminuer à votre convenance le débit d'eau dans le pot!!!...jusqu'a obtenir le résultat souhaiter!!!
Magique..!
J'en ai en stock!!...Neuf!.....50 € ttc livré dans votre boîte aux lettres!!!

JuL
Membre Actif
Membre Actif

Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: comment faire pour reduire l entree d eau dans la boite a eau ?   Jeu 26 Nov 2009 - 1:19

patatak a écrit:
Voici un petit restricteur idéal pour diminuer l'entrée d'eau dans la boite à eau...
grâce à sa petite molette, vous pouvez diminuer à votre convenance le débit d'eau dans le pot!!!...jusqu'a obtenir le résultat souhaiter!!!
Magique..!

il est en or ton robinet Mort de rire Mort de rire

un robinet en laiton, sera plus solide et 10 fois moins cher
patatak
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: comment faire pour reduire l entree d eau dans la boite a eau ?   Jeu 26 Nov 2009 - 8:57

Sauf que celui ci, il est fabriquer par JetWorks..et a mon avis, il est bien plus spécifique au jetski que ton roro en laiton!!
willfreerider
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: comment faire pour reduire l entree d eau dans la boite a eau ?   Jeu 26 Nov 2009 - 9:10

patatak a écrit:
Magique..!

et tu place ca ou car la je vois pas du tout si tu peu me faire un schema vite fait ?
sur mon jet full stock j'aurai un resenti ?
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: comment faire pour reduire l entree d eau dans la boite a eau ?   Jeu 26 Nov 2009 - 11:34

sur un jet stock tu ne peux pas mettre cette valve , la durite est bien trop petite lol
il faut un pot pour monter ça wink

freestyle/ freeride only free
JuL
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: comment faire pour reduire l entree d eau dans la boite a eau ?   Jeu 26 Nov 2009 - 11:55

patatak a écrit:
Sauf que celui ci, il est fabriquer par JetWorks..et a mon avis, il est bien plus spécifique au jetski que ton roro en laiton!!

je vois pas trop la specificité d'un robinet,tu va peut etre nous le dire, mais pour 50 eur livré chez moi, je veut bien le croire !!!
Lerott
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: comment faire pour reduire l entree d eau dans la boite a eau ?   Sam 28 Nov 2009 - 5:13

Moi cale de 12mm et c'est rik rak, si Pat dit que 13 ça passe alors ça passe !!!!!!

Watercraft Factory, si j'ai tout bien compris, met un gicleur de 100 avant la boîte à eau et cela même en utilisant la valve jetworks donc, rebelotte, si Pat dit qu'un pointeau de 1.5 çà fait l'affaire, alors ça fait l'affaire !!!!!!
fred246
La parole du sage
La parole du sage

Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: comment faire pour reduire l entree d eau dans la boite a eau ?   Sam 28 Nov 2009 - 8:34

Moi, je veux bien etre d'accord avec Papa, mais plus d'explications seraient les bien venues......

Une cale entre le collecteur et le coude, qu'elle soit de 10, 13, ou meme 50mm, si elle passe......pourquoi pas. Mais son but exact, c'est quoi.........si on dit : " c'est uniquement pour faire de la place pour que les valves passent ", j'suis 100% OK, mais la taille de la cale, sera alors celle necessaire au passage de la valves.

Maintenant, si on dit : "ca ameliore les ondes................", " ca marche pour tous les moteurs "......Là, je reste perplexe. Parceque améliorer les ondes revient a accorder le pot avec le bloc ( les vis sur le coude sont deja là pour ca )........et a ce moment là, les cales ( si elles sont necessaires), devraient forcement avoir des epaisseurs differentes d'un bloc a un autre............un bloc avec 179° a l'echap n'aura pas le meme accord qu'un bloc qui a 185°par exemple............................

Plus d'explications seraient donc les bien venues lorsqu'on affirme telle ou telle chose.........Sans arriere pensée aucune, juste pour mieux comprendre..............

http://www.stuntwatercraft.com/homemade-part-f45/cale-pour-coude-d-echappement-t1488-45.htm

Dernière édition par fred246 le Sam 28 Nov 2009 - 12:42, édité 1 fois
jetcam
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: comment faire pour reduire l entree d eau dans la boite a eau ?   Sam 28 Nov 2009 - 8:46

j'ai juste ENTENDU dire que cette cale permet une meilleure détente des gaz d'echap .. apres j'avou ne rien connaitre au sujet donc je fait essayé et me faire une idée sinon pour la restriction d'eau " robinet " jsui un peu en questionnant , un robinet de restriction avec lequel on regle un debit de flotte pour avoir le flux souhaiter, je ne voit pas ce qu'il peut faire d'autre puisqu'ont le limite a un diametre de sortie en tournant , en tout si ce n'est pas sa j'aimerai bien savoir ce qu'il en ai car le sujet m'interesse ..

comment faire pour reduire l entree d eau dans la boite a eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2