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 EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800

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elmemeye
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Age : 35
Record : 06/04/2009

MessageSujet: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Mer 26 Aoû 2009 - 4:44

voila mon projet pour l'hiver

la base un moteur de GP 800

bicylindre
784cc
course 78mm (=strocker+10)
alésage 80mm
échappement à valve

les pièces que j'ai déjà:
-pot watergang
-double blackjack46mm monté en parallele
-turbine 155mm

-allumage riva 3 courbe
-réservoir karting

les pièces a faire
-berceau moteur: possibilité d'avancer au reculer le moteur pour trouver le bon réglage
-modifier l'admission en la redressant pour pas prendre l'eau en adaptant un pipe de 760
-boite a eau ( en alu et avec les reste de celle explosé sur le blaster)


Dernière édition par elmemeye le Ven 12 Fév 2010 - 2:24, édité 2 fois
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marco
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Age : 39
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Mer 26 Aoû 2009 - 4:59

hâte de voir la suite Top cool
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http://www.planet-pocket.fr
lolo40
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Age : 25
Record : 07/04/2009

MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Mer 26 Aoû 2009 - 6:06

tu lourd qui s'annonce on veut des photo Mort de rire
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patatak
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Age : 46
Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Mer 26 Aoû 2009 - 6:06

Puté Memeye..

Avec un pot "watergang"..Ca promet!!!.....

T'as les carbus "gang bang" aussi? Mort de rire
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elmemeye
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Age : 35
Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Mer 26 Aoû 2009 - 6:15

j'ai juste un doute sur l'allumage je ne suis pas sur de la courbe... pour une utilisation freestyle...

pour la commande de valve je vais laisser celle de yam d'origine on verra bien


pour le diagramme c'est pas le meilleur le cylindre de GP800

donc je cherche des cylindre de 1200 a realesé en 87mm
ou autre chose pat siffle


sinon je me demande si un gridle kit sera pas utile car avec le poids du pot sur le cylindre?

sinon la turbine de 155 ca rentre vraiment tous seul: retirer le pump choe
et c bon
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patatak
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Age : 46
Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Mer 26 Aoû 2009 - 6:21

attention fils..

Mettre une turbine de 155 dans un SJ demande de faire une bonne modif sur la coque!!!

t'es plus au même diamètre la...quand tu mets ta turbine en 155, l'arbre n'est plus au centre fils!!!..t'es décalé!!

va falloir creusé la coque aux niveau des fixations pour que l'arbre retombe au milieu...
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mric
La parole du sage
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Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Mer 26 Aoû 2009 - 13:41

Opopope, sa dévoile du lourd pour l'hiver!! Nickel
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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Mer 26 Aoû 2009 - 19:18

Super projet memeye... Top Top Top

Et comme le dit Patrick... en 155 la pompe... t'as obligatoire le pump shoe a changer...
Donc du travail la fibre en perspective... en plus ça, le diamètre est beaucoup plus gros donc tu toucheras le haut de la coque, avant même d'être centré dans ton passe-coque...

Aller courage, car si t'arrive a tes fins à ce projet... Tu parleras même plus de vrilles mais de double ou triple back...

T'as tout compris memeye... suffis pas d'avoir une magnum... il faut la plus grosse... Les japs en sont la preuve vivantes...

Good Project !!! Top
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elmemeye
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Age : 35
Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Mer 26 Aoû 2009 - 20:46

pour la turbine en 155mm je viens de descendre vérifier:

la cote entre l'axe de turbine et le plat est le meme, il faut donc ne pas decaler sinon ca ne sera plus aligne au coupleur

apres il manque 5mm de diamètre tous autour juste l'épaisseur de la bague en plastique

il faut donc virer le pump shoe et lisser son emprunte

il faudra quand meme faire un demie pump shoe pou l'accroche de l'ecope

et pour finir il faut meuler 1mm au dessus et en dessus au niveau des bourlait de jonction des piece de turbine pour que ca rentre


pour info j'ai vu le montage sur un 1200 blaster c'est rentre tous seul
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elmemeye
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Age : 35
Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Jeu 27 Aoû 2009 - 3:18

si jamais quelqu'un connait les boite a calpet de GP 1200?

jsute pour savoir si c'est la meme forme que celle du 800
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oldfrancis
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Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Jeu 27 Aoû 2009 - 4:40

ne dit pas ça a "l'os de l'os " parsque là je me demande bien avec quoi tu vas tourner comme papier Pas content bang
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elmemeye
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Age : 35
Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Jeu 27 Aoû 2009 - 4:52

tinquiet c simple les pieces du SJ700 vont ds le SJX2
le SJX2 a une carde de nav de MJ ( et bien oui il y a plus de 50% de MJ dedan)
et le 700 garde sa carte de nav et prend un moteur 800

c'est simple monsieu l'agent

de toute facon on a meme pas le droit de mettre un pot sur un jet et oui vous etes tous en tors: pas le droit de modifier la puissance
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patatak
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Age : 46
Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Jeu 27 Aoû 2009 - 5:00

mon p'tit Elmemeye..

Réfléchit un peu pour les boites à clapets...
Ne crois tu pas que le SJ Twin carb à les mêmes boites à clapets que le 1100 Raider et le 1200 GP?
Bin vi fils!

Mais le 800 GP à les mêmes boites que le 1200 GPR...

Par contre, le GPR 1200/1300 et ton 800 n'ont pas les mêmes boites que le twin et le vieux GP1200! nono
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elmemeye
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Age : 35
Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Jeu 27 Aoû 2009 - 5:29

patatak a écrit:
mon p'tit Elmemeye..

Réfléchit un peu pour les boites à clapets...
Ne crois tu pas que le SJ Twin carb à les mêmes boites à clapets que le 1100 Raider et le 1200 GP?
Bin vi fils!

Mais le 800 GP à les mêmes boites que le 1200 GPR...

Par contre, le GPR 1200/1300 et ton 800 n'ont pas les mêmes boites que le twin et le vieux GP1200! nono

en fait je voulais savoir si sur les GP1200 il y a des de boites a clapet différente que celle du 800 et surtous sans la partie decoupé
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l'os-des-os
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Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Mar 1 Sep 2009 - 6:16

ba oui "elmemeye",il a raison"oldfrancis "les papiers de sj sa passera pas Mort de rire
il faut donc que tu me les revende caché
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cardinall
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MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Mer 2 Sep 2009 - 10:00

patatak a écrit:
attention fils..

Mettre une turbine de 155 dans un SJ demande de faire une bonne modif sur la coque!!!

t'es plus au même diamètre la...quand tu mets ta turbine en 155, l'arbre n'est plus au centre fils!!!..t'es décalé!!

va falloir creusé la coque aux niveau des fixations pour que l'arbre retombe au milieu...


ouaip , j'ai commencé la modif il y a qq temps et il faut creuser de 5.5 sur l'avant et un poil moins sur l'arriére .

aprés je crois quil faut aussi reculer les inserts de 5mm .
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elmemeye
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Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Mer 2 Sep 2009 - 10:49

moi je comprend pas ca passe...
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cardinall
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Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Jeu 3 Sep 2009 - 0:08

oui sa passe .

mais pour que ton arbre se retrouve dans la méme position que celui de la turbine 144 , il faudra bien enlever de la matiére qq part .
sinon le petit arbre et le grand ne voit pas étre aligné et avec la puissance du moteur tu va tout casser.

entre la 155 et la 144 il y a 11 mm de différence , soi un rayon de 5.5 mm.

il faut donc enléver de la matiére ( 5.5 mm )sur la coque au niveau des insert avant et un peu moins sur les insert arriére puisque pour aligner la turbine de 144 , en générale , on rajoute des cales sur l'arriére.


aprés pour la position de la turbine , d'aprés moi , il faut reculer la turbine de 5mm , puisque l'arbre de la turbine de 155 et plus long de 5mm . mais il semble quand méme rentrer dans le ptit arbre du SJ


aprés , PATATAK va surement nous en dire + . je l'espére , car j'ai ressorti mon vieux projet du placard et lui aussi était prévu aveec une turbine de 155.
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elmemeye
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MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Jeu 3 Sep 2009 - 1:22

je suis sur de moi : la distance entre le centre de turbine et le pate de fix est la meme!!!

donc il ne faut pas decaler

prend 2 Houssing de 155mm et 144mm
pose les l'un sur l'autre et fait coïncider le centre
et la surprise les patte sont a la meme hauteur...

bon cardi j'attend ta mesure?
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cardinall
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MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Jeu 3 Sep 2009 - 23:26

pour le housing , je veux bien te croire . j'ai pas celui du B2 sous la main , je peux pas vérifier .

mais d'aprés moi , pour faire cette modif , l'important c'est de bien poser la turbine et aprés tu place le housing en fonction de l'endroit ou est posé la turbine .



pense en therme d'alignement entre la coupleur , petit arbre , grand arbre et turbine


si tu ne creuse pas la fibre au niveau des inserts de turbine , tu ne pourra pas étre aligné.

aprés il faut voir si ton grand arbre est aussi long que celui du SJ . moi sur ma turbine de 155 qui vient d'un B2 , le grand arbre est 5 mm plus long que celui du SJ .





ps: moi aussi au début j'ai cru que sa rentrerait tous seul car quand tu pose la turbine sa parait étre tout bon .


revois les projet de FX1 avec turbine de 144 et tu comprendra .


et aussi , aprés avoir juste posé la turbine de 155 dans le SJ , essaye de poser la plaque arriére ... rire
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elmemeye
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MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Ven 4 Sep 2009 - 12:54

le débat est lancer quel bande de c.. on ferai mieux de foutre un magnum en 144 lol
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elmemeye
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MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Ven 4 Sep 2009 - 12:57

plus serieusement j'en connais un qui en a monter une avec un tres gros moteur, et qui a tourné pas mal d'heure, donc je vais lui demander comment il a fait, comme ca on aura plus qu'un avis mais une experience
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cardinall
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MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Sam 5 Sep 2009 - 6:07

elmemeye a écrit:
plus serieusement j'en connais un qui en a monter une avec un tres gros moteur, et qui a tourné pas mal d'heure, donc je vais lui demander comment il a fait, comme ca on aura plus qu'un avis mais une experience


cool , sa m'intéresse aussi .
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elmemeye
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MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Mer 23 Sep 2009 - 3:54

http://www.youtube.com/watch?v=FjE7ahf35OU

ca a pas l'air mal
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patatak
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MessageSujet: Re: EL MEMEYE - adaptation moteur GP 800   Mer 23 Sep 2009 - 22:33

tu as raison mon elemeye....
Je reviens sur ce que j'ai dit...
d'ailleur en 2000, j'avais tester un 650 SJ avec une turbine de Blaster 2...pour voir ce que cela donner..
euhhhh..bin un poumon!!..ca avancer pas!!!
j'avais juste mis du mastic sur le bord du pump shoe pour que le joint plaque bien...
Mais tu as raison..pas besoin de creuser..je me souviens maintenant...!
Prenons exemple du Wave raider 1100 et du 700....Mêmes coque mais pas la même turbine!!!!..le 1100 est en 155mm et le 700 en 144!!...
z'ont pas fait 2 moules différents les jap!!
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