AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

probléme sur superjet de 2003. help please!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

Record : 27/05/2009

MessageSujet: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 0:36

salut a tous,je viens d'acquérir un SJ de 2003, il démarre nickel hors de l'eau et une fois dedans difficile a partir surtout quand je m'en sert 30minutes et que je le laisse reposer 30minute le redémarrage et pas top. une fois démarré il fume beaucoup. Autre constatation il a comme des coupure a haut régime mais c'est aléatoire. d'après l'ancien proprio les carbu on reçus touts les deux un kit répa mikuni donc membranes joint divers... je lui ai mit 3% en graissage est ce trop? j'ai essayé a 2% sa a l'air un peu mieux, vous les graissé a combien vous?
j'aimerais comprendre d'ou viens ce soucis et savoir les réglages des vis haut et bas d'origine, aussi avoir confirmation de quel vis est quoi. D'après les doc technique la petite vis doré est la haut régime et celle avec la petite bar qui aide a les tourner serai la bas régime.
merci a vous de m'aiguiller car je suis un peu déçus. mes bougies a 2% on une couleur marron et sont sèche, celle du cylindre coté arbre de transmi est plus clair. je vous met une petite photo pour illustrer avant de vous le présenter dans une section approprié.

merci par avance a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
willy1234
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 07/04/2009

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 0:48

mauvais reglage carb
je pense tu a quoi comme carbu??
Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 1:02

merci pour ta réponse rapide, ce sont les carbu d'origine donc des mikuni 38 il me semble, en faite toute la partie méca est origine, j'ai oublier de préciser que j'ai changer les bougies, avec l'été j'ai aussi changés l'indice j'ai mit des BR8hs au lieu de BR7hs de plus je vais lui mettre un Facto type B que j'ai déjà dans mon vieux superjet 700 de 95 mais avant j'aimerais résoudre ce soucie.
merci
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 1:55

salut
as tu essaye le jet avant de changer les bougies ?
si c´est ecrit br7 hs laisse cet indice thermique il n´y auras aucuns problemes , meme moi qui vi au chaud j´utilisais des br 7 quand mon moteur etait stock wink
je ne dis pas que le probleme vienne de la , mais c´est peut etre une cause

freestyle/ freeride only free
willy1234
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 2:25

MOI JE PENSE QUE SES UN PROBLEME DE PUIT DE POINTEAU QUI FUIT
SI TU PEUX METTRE DES TOFS DE LA PLATINE DE BRAS QUI ET CASSER???
Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 3:34

un grand merci a will qui a étais jusqu'a me donner son tél pour parler de mon soucie et en etant au tél ac lui je me suis rendu compte d'un autre soucie trés embettant car je m'y connait pas en résine j'ai mon support de bras qui est cassé et la coque a fissuré avec.... voyez plutôt

j'ai appelé l'ancien proprio qui ni avoir fêlé la coque mais c'etais forcement fait avant car il ya de la graisse marine a cet endroit et ce n'est pas moi qui l'ai mise. il reconnait que le support de bras étais fissuré mais pour lui rien de grave et c'est pour sa qu'il m'en avait pas parlé..., je me sent un peu abusé mais bon il me propose de me payer un support de bras de type blowsion et de voir pour la coque le prix qu'il y'en aurait a faire refaire sa mais il ne compte pas m'indemniser pour cela. j'espere que c'est rien de grave et que sa se refais bien bang
je suis vraiment déçus sa commence mal avec ce jet.

pour les carbu je vais démonter sa tranquillement et essayer de vior d'où cela peux venir mais le pointeau sa se tien seulement il faut que je trouve une pup off, ya t'il un autre moyen sinon de s'en rendre compte?

merci encore pour votre aide Top
Brice
Administrateur
Administrateur

Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 3:54

Putain des vendeurs comme ça... faut y fumer...

Pour ton support de bras, c'est pas très grave... un aftermarket fera bien l'affaire... surtout si c'est lui qui te le paye...

Après pour ta coque c'est un peu de job en fibre... rien de méchant... mais va quand même falloir refaire le dessous, avec plusieurs couche de rowing et de résine epoxy...

T'es de quel coin de la france ???

J'aurais pu te filer la main...

A+ Brice
Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 3:59

oui voila un type blowsion ira pas mal c'est sur, je suis du 44 en Loire atlantique merci de me proposer ton aide mais nous somme trop loin malheureusement, je vais voir pour l'emmener dans un magasin de bateau voir si on peut me le faire a moin que quelqu un de mon coin soit prêt a m'aider, je suis dégouté en plus je devais faire ma première sortie free ride avec oldfrancis et jetoxygen le W-E du 19/20 mais je sais pas si il sera d'attaque... dégouté quoi
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 4:06

Et ba le Old il fibre...

Appel dont le Francis, c'est un mec bien cool et sympa... Il te laissera pas dans la merde...

En plus il fibre sous vide l'ancien... appel le... Il a de la bouteille le Old !!! lol lol lol

C'est pas perdu pour ton jet... courage !!! wink
Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 4:48

oui je viens de lui envoyer un message j'espère qu'il pourra m'aider, je vais tacher de trouvé le courage mais je suis vraiment déçus j'ai voulu me faire plaisir avec le peu que j'ai et voila le résultat bang sa a l'air asser costaux a démonter en plus le support avec les cables et tout?
oldfrancis
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 5:48

brice pour la fibre j'ai HORROR de ça je la fais pour moi et c'est tout .....................................................pour les conseil c'est gratos
wingnut06
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 6:13

vendre un jet dans cet état et dire que ce n'est pas grave rolleeye rolleeye rolleeye rolleeye Mort de rire Mort de rire
vraiment abusé !!
willy1234
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 6:37

on dirait que un tricks et responsable de ses degat
ses une honte de vendre un jet dans cette etat
sa merite une bonne punition Bravo Bravo messieur le vendeur de royan belle mentalite
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 6:55

et la graisse, il l'a pas plutot mise pour cacher la fissure cet enfoiré ???????
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 7:11

Doucement Doucement sur les propos... Dés fois que ce soit un membre du forum... undecided

Après des mecs peu scrupuleux t'en a pas que dans le jet...

Quand t'achète une voiture, c'est souvent pire... undecided
Je n'excuse en rien l'attitude de ce vendeur de jet... Mettre de la graisse pour camoufler un vis... C'est petit, très petit...
Le vrai problème pour le moment est de savoir qui et comment réparer ce jet... Afin que notre ami reparte à l'eau avant la fin de la saison...

Des mecs pas sport, on en trouvera malheureusement tous les jours... Passons et allons de l'avant...
Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 7:24

oui c'est vrai tu a raison mr Admin je me fais une raison et n'est plus qu'a réparer maintenant, j'ai tous démonté c'est bon. la platine est bien cassé

pour en revenir a mon histoire de carbu je me suis rendu compte d'une chose cette durite avec l'anti retour étais branché sur une entrée du réservoir mais pas la même que mon vieux 700 de 1995 peut être que mon soucie de démarrage peux venir de la? il étais branché sur la sortie du réservoir la plus éloigné de la coque quelqu un pourrait il confirmé en jetant un oeil sur son Jet

merci a tous de votre soutien
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 7:33

une ou l'autre c'est pareil. regarde juste que le clapet soit dans le bon sens
willy1234
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 7:35

MES SES PAS LA DECOMPRESSION DU RECEVOIR
boumboum
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 7:36

willy1234 a écrit:
on dirait que un tricks et responsable de ses degat
ses une honte de vendre un jet dans cette etat
sa merite une bonne punition Bravo Bravo messieur le vendeur de royan belle mentalite
ce mec est a fuir
il parait honnete mais ne l est pas du tout j ai eu affaire a lui deja et le jet etait loin d etre dans l etat annoncé
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 7:37

willy1234 a écrit:
MES SES PAS LA DECOMPRESSION DU RECEVOIR

Mais c'est pas la décompression du réservoir.

Un petit effort please ! wink Sinon c'est chaud à relire ! Merci
willy1234
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 7:40

DESOLER POUR LA FAUTE DE FRAPPE
Chahid
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 01/09/2009

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 8:28

ce genre de vendeur on devrai leur attacher un boulet et les jeter au large ou bien le mettre a poil le ligoter lui mettre son jet dans le Q knuknu Tronç
tu me paye le train et une bière je lui démonte la face angry2
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 11:11

freerider a écrit:
ce genre de vendeur on devrai leur attacher un boulet et les jeter au large ou bien le mettre a poil le ligoter lui mettre son jet dans le Q knuknu Tronç
tu me paye le train et une bière je lui démonte la face angry2

j´ai adore l´expres​sion( LUI METTE LE JET DANS LE Q ) Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Top Top Top

freestyle/ freeride only free
Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 23:12

J'ai répondu aussi:

sa deviens un truc de fou sur la tête de mon fils j'ai jamais mit de graisse je te l'ai dit hier y'en avait plein de badigeonner autour mon pote pourrait en témoigné et la graisse étais bien brillante donc pas posé depuis longtemps, j'essaie pas de faire passé qui que ce soit pour le méchant ou quoi, tu ma avoué que le support de bras étais fissuré et que pour quelle raison sa j'en sais rien et je comprend toujours pas a part me mettre une carotte tu a pas trouvé nécessaire de le dire. Il est vrai qu'il ma proposé de l'essayer seulement j'étais a 3 heures de route de chez lui, dormis 4heures avant de venir car je boss de nuit et je rembauchais le soir, donc pas vraiment de temps a perdre et le faite qu'il me propose ma mit en confiance.
tu dit qu'on etais 2 et qu'on a pas vu mais je rappel qu'on débute tous les deux dans le Jet a bras et que désolé j'ai pas les réflexes de tous regarder maintenant c net sa me sert de leçon.

mais dit toi une chose que je me suis craqué pour acheter ce Jet et que j'ai énormément frais a payer pour une personne de ma famille très proche malade et je me bas pour lui en faire sortir. avec sa je n'ai pas le budget pour réparer tous de suite et je pense pas mériter une carotte pareil.

maintenant chacun est libre de croire ce qu'il veut mais va falloir ce mettre d'accord sur les démarches a suivre car je compte pas me laisser entuber peut importe ce qu'il en découle.
Yoann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Mar 8 Sep 2009 - 0:00

PLEASE! je vous demande de régler ça par MP ou par téléphone se qui me semble le mieux..
Vous devriez trouver un accord je ne pense pas que le dialogue soit fermé entre vous deux.
MERCI!

probléme sur superjet de 2003. help please!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant