AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

probléme sur superjet de 2003. help please!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 21:49

il y a eu une réponse (sur elprof):

[quote author=red 1]
salut a tous je suis l ancien proprio du jet tan denigre je ne vien pas souvent sur le forum mais la quand meme avec tous ce que j ai lu je vien défendre ma pomme j ai vendu un jet propre et qui tourne rond quand le gar et venu le voir j'ai insister pour qu il aille l essayer il a pas voulu je lui ai di que le jet tournai a 2% il a mi du 3% enfin bref , pour l histoire du support de bras il n étais pas casse , il sont venu le voir a 2 dont un qui a un jet a bras comment se fait il qu'il n'ai pas vu un support casse alors que quand j'ai presenter les differente piece je lui ai montrer le ressort renforce si le support étais casse ont l aurais vu maintenant moi j ai la concience tranquil pour pas faire d histoire je lui ai propose de rembourse un support mais faut pas trop me prendre pour un con moi [...] maintenant le gar peut faire ce quil veut procédure ou pas ont rappel pas un gar 3 jour après pour lui dire que le support es casse c trop facile moi tou ce qui me connaissent savent que je suis quelqun qui sacage pas c machine
[/quote]

Ps : J'ai coupé la partie du message non interessante et hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

Record : 27/05/2009

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Lun 7 Sep 2009 - 23:12

J'ai répondu aussi:

sa deviens un truc de fou sur la tête de mon fils j'ai jamais mit de graisse je te l'ai dit hier y'en avait plein de badigeonner autour mon pote pourrait en témoigné et la graisse étais bien brillante donc pas posé depuis longtemps, j'essaie pas de faire passé qui que ce soit pour le méchant ou quoi, tu ma avoué que le support de bras étais fissuré et que pour quelle raison sa j'en sais rien et je comprend toujours pas a part me mettre une carotte tu a pas trouvé nécessaire de le dire. Il est vrai qu'il ma proposé de l'essayer seulement j'étais a 3 heures de route de chez lui, dormis 4heures avant de venir car je boss de nuit et je rembauchais le soir, donc pas vraiment de temps a perdre et le faite qu'il me propose ma mit en confiance.
tu dit qu'on etais 2 et qu'on a pas vu mais je rappel qu'on débute tous les deux dans le Jet a bras et que désolé j'ai pas les réflexes de tous regarder maintenant c net sa me sert de leçon.

mais dit toi une chose que je me suis craqué pour acheter ce Jet et que j'ai énormément frais a payer pour une personne de ma famille très proche malade et je me bas pour lui en faire sortir. avec sa je n'ai pas le budget pour réparer tous de suite et je pense pas mériter une carotte pareil.

maintenant chacun est libre de croire ce qu'il veut mais va falloir ce mettre d'accord sur les démarches a suivre car je compte pas me laisser entuber peut importe ce qu'il en découle.
Yoann
Modérateur
Modérateur

Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Mar 8 Sep 2009 - 0:00

PLEASE! je vous demande de régler ça par MP ou par téléphone se qui me semble le mieux..
Vous devriez trouver un accord je ne pense pas que le dialogue soit fermé entre vous deux.
MERCI!
mric
La parole du sage
La parole du sage

Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Mar 8 Sep 2009 - 1:07

luc gc a écrit:
freerider a écrit:
ce genre de vendeur on devrai leur attacher un boulet et les jeter au large ou bien le mettre a poil le ligoter lui mettre son jet dans le Q knuknu Tronç
tu me paye le train et une bière je lui démonte la face angry2

j´ai adore l´expres​sion( LUI METTE LE JET DANS LE Q ) Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Top Top Top

sa rentre tu crois ?? dehors malade
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Mar 8 Sep 2009 - 1:12

je ne crois pas non Mort de rire Mort de rire Mort de rire

freestyle/ freeride only free
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Mar 8 Sep 2009 - 1:15

perso, je teste pas le 1ER Mort de rire !!!

bon faut bien dédramatiser se post ... siffle
Chahid
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 01/09/2009

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Mar 8 Sep 2009 - 1:51

un peut de poppers pour tout dilater du lubrifiant sa va glisser tout seul
mais bon apret tu risque de faire des gros caca chiotte chiotte chiotte chiotte chiotte chiotte

malade
Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Mar 8 Sep 2009 - 2:41

Mort de rire bon pour vous donner des news l'ancien proprio m'envoie 300€ je vais me contenter de sa et sa évitera des procédure, je viens d'aller dans un magasin de bateau pour faire la réparation et le type a l'air de bien connaitre son truc, il me propose de renforcer toute la base de fixation du support en moulant une plaque d'alu au mastic polyester et en réparant la cassure avec ce même mastic puis gel coat, il me prend 70€ "Black" de main d'œuvre et les produit y'en a pour 20€.
d'après lui sa bougera plus, espérons... undecided
j'aurai plus qu"a commander mon support de bras et voir pour ces satané carbu.

merci a tous pour vos soutien je vous tien au jus de la suite des événements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Mar 8 Sep 2009 - 3:41

Ben voila tout s'arrange Hello

en plus tu peux trouver des supports de bras d'occase pas trop cher.
Sinon en neuf et aftermarket tu auras le choix : blowsion, homemade, UMI, BUN, etc ... Top
Morganito
Modérateur
Modérateur

Record : 16/04/2009

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Mar 8 Sep 2009 - 5:17

Par exemple je vais bientôt vendre le mien d'occase rolleeye rolleeye
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Mar 8 Sep 2009 - 5:24

et moi j´ai un fait maison , rabaisse pour 75€ livre il est neuf jamais monte

Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Ven 11 Sep 2009 - 1:13

salut, alors pour en revenir au carbu je pense avoir trouver la panne avec l'aide précieux de willy123 et luc gc.
sur un des carbu le joint torique de puis de pointeau n'etais pas de la bonne taille, j'arrive a enlever sans mal le pui et le joint torique nage dans la gorge, alors que pour l'autre carbu c'etais l'inverse voici quelque photo.
le mauvais:

le bon:

donc je pense que l'essence passe entre le puis et la cage donc il s'engorge, démarre mal et consomme pas mal aussi. vous en pensez quoi. donc voila sa fait deux pointeau a racheter quoi autant changer les deux. impossible de trouver le joint au détail et de plus les pointeau sont un peu marqué.
autre constatation les vis de richesse étais mal régler et le volet de carbe coté coupleur n'ouvrais pas a fond, la vis de synchronisation étais entièrement dévissé. voila les nouvelles pressé d'essayer pour voir si il va mieux après sa.
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Ven 11 Sep 2009 - 19:59

freerider a écrit:
mais bon apret tu risque de faire des gros caca chiotte chiotte chiotte chiotte chiotte chiotte

malade

bon si tu dit j'ecoute les gens d'experience alors rire Humour dehors closed
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Ven 11 Sep 2009 - 20:05

freerider a écrit:

malade
Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Sam 12 Sep 2009 - 19:40

bon quelque petite news avant que je mette a l'eau ce matin, donc j'ai fini de tous remonter le kit pointeau impec le joint etais bien a la bonne taille sur les deux puit sa confirme donc une erreur sur le montage précédent.
première constatation quand je le démarre hors de l'eau ba il fume presque pas comparé a avant, le moteur a l'air de tourner bien rond pas de vibration, j'avais un bruit aussi dans la direction et la j'ai passé les cable différemment c'est beaucoup mieux j'suis content la dans l'ensemble. je vous raconte ce soir ce que sa a donner.

a oui aussi ma coque est refaite c'est bon, bon je pense que c'est un peu chère payer pour le boulot qui a étais fais mais bon je m'attendais a plus grosse réparation que sa. en tous cas sa devrais pas bouger quand même sa a l'air bien dur.

a ce soir les gars croisez les doigts wink
Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Dim 13 Sep 2009 - 7:52

me revoili bon un peu déçu sa chipote encore je comprend pas, il me met trois plombe a démarrer quand je m'en sert pas un moment puis fume et ratatouille. par contre niveau perf rien a voir avec avant c'est dingue la différence.
un ancien du jet la ou je suis aller ma mit sur une piste, parait que les petits linguet de pointeau sa se règle aussi il faut qu'il soit a fleur du bord des carbu, sa se contrôle avec une règle a priori et il faut tordre la petite bar jusqu'a ce qu'elle touche la règle ou l'inverse pour qu'elle n'ouvre pas le pointeau pour rien. cette piste me parait vraiment interessente je vais donc redémonter pour contrôler sa.

voila un peu les nouvelles ya du mieux mais c'est pas encore sa, a oui aussi j'ai toujours ce problème quand je tombe et que le jet est couché sur la gauche dans l'eau il s'engorge et est prêt a caler, quand il tombe sur la droite il s'emballe. un avis la dessus?

merci
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Dim 13 Sep 2009 - 8:04

pour ton probleme de difference de regime a droite ou a gauche , la je seches , je pensais au cable , mais si tu as regarde de ce cote ............................... scratch scratch scratch
c´est clair que ton probleme est la carburation
il faut revoir tes carbus en detaille bien controler tout ça , les lingets de pointeau oui ça peut etre une cause de ce probleme de demarge a chaud ils doivent etre parfaitement paraleles au carbu , mais je ne sais pas si cela peu provoquer le calage du jet si il est couche a gauche et l´ebaler le moteur si il est couche a droite huh
courage redemonte tes carbus et controle tout ça

Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Mer 16 Sep 2009 - 23:10

salut, donc je viens de finir de démonter, j'ai verifié le retour derriere le carbu avant, je sais pas si c'etais bouché en tous cas j'ai soufflé un bon coup et la sa ne l'ai pas c'est sur. sinon j'ai regardé plus en détail la pompe a essence et rien ne semble bizarre. par contre j'ai contrôler mes vis de réglages pour savoir ou j'en étais donc pour les bas j'etais a 2.5 tour un truc de fou sa m'a l'air trop je peaufinerai sa j'ai remis a 1.5et, niveau haut régime j'etais a 1.5t.
ce que j'avais oublié de vous précisai aussi c'est que j'ai fait mes réglages avec des bougies neuve et en faite elle ressortais toujours blanche, c'est que au bout d'une heure et demi que l'on ma dit que il fallait le faire avec des bougie ancienne :banghead: ce qui explique le nombre de tours excessifs.

sinon j'ai trouver quelque chose de bizarre une des vis de réglages haut régimes et marqué a l'air plus pointu et un peu tordu."celle du haut"

sinon pour le réglages des lèves pointeau sa ce fait comme sa?

si c'est sa quand je me met appuyé dessus le ressort comprime un peu et le linguet se retrouve prêt a lever le pointeau mais ne le lève pas.

merci de donner vos avis
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Mer 16 Sep 2009 - 23:43

oui il faut faire les reglages avec de vieilles bougies wink
pour les levees de pointeau la patte doit etre parralele part raport au corp du carbu c´est cela qui est important
pour les vis de reglage si elles sont marquees , mieux vaut les changer wink

Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Jeu 17 Sep 2009 - 8:03

qu'appelle tu le corps du carbu? ce n'est pas sur quoi j'appuie alors? ouai pour les vis sa passera en commande d'ici peux, les bas régimes sont pas marqué elles.
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Jeu 17 Sep 2009 - 8:16

c´est un trombone que tu as dans la main sur la photo ?? enfin ce n´est pas important , ce que tu tiens pour voir si c´est en ligne , tu regarde dans le mauvais sens , c´est le linguet qui doit etre parallele au carbu donc dans le sens de celui çi
pas besoin de regle tu regarde dans le sens du linguet il faut qu´il soit a niveau para raport au carbu
c´est pas facil d´expliquer avec un clavier tongue

fred246
La parole du sage
La parole du sage

Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Jeu 17 Sep 2009 - 8:17

si tu veux pas te prendre la tete et repartir sur quelque chose de sain et qui n'a pas été tordu, retordu et détordu, achette un kit de refection.......c'est un peu cher mais tout est dedans et au moins, tu aura refais entierement tes carbs..............parceque si l'ancien proprio a joué sur sur tes "lève pointo rire ", il a tres bien pu jouer aussi sur les ressorts et les etirer ou les racourcir ........
De cette facon, tu remontes qu'avec du neuf, tu met les reglages "standards", et tu vois se que ca donne..........
Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Mar 29 Sep 2009 - 21:56

bon je crois que je vous ai pas tenu au jus donc, il démarre mieux mais a toujours ce soucie quand il penche d'un coté ou de l'autre, l'idéal serait de me faire pretter un jeu de carb pour tester.
j'ai trouver encore quelque surprise sur le Jet donc la je suis un peu découragé.
Deux silent bloc HS bon la sa arrive... et un insert pour vissé le silent bloc de HS la c'est très embettant et sa c'etais déjà fait car ce n'étais pas la même vis que les autre deja (une taille au dessus) ce qui fait que la c'est stand bye impossible de visser le silent bloc.
J'ai aussi fait un contrôle du demi arbre avec le coupleur et la bas encore un truc roulement HS a mon avis car il ya de la résistance, un point dure quoi quand je le fait tourner, de plus il est grave déréglé j'ai un écartement de fou entre les deux noix. j'ai aussi l'arbre de turbine qui est régler mais alors la vraiment n'importe comment par rapport au trou il est carrément en bas a droite , il étais temps que je jette un œil par la.
donc voila encore pas mal d'investissement d'argent (environ 300€) et de temps. sa m'étonnerai qu'il tourne bientôt :(

si quelqu'un a déjà fait le changement de roulement du coupleur, pouvez vous me dire si c'est difficile, si il faut chauffer pour extraire le roulement enfin la méthode quoi. Merci pour votre aide ;)
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Mar 29 Sep 2009 - 22:55

salut
pour changer le roulement du housing , pas de chauffe surtout tu niquerais le housing qui est un silent bloc aussi
1º sortir les spys (3) apres les circlips ( un de chaque cotes ) et une presse pour sortir le tout wink
pour le remontage faire les operations dans l+ autre sens .
le petit abre doit depasser de 19mm sur la partie qui vient contre la coque wink
pour l´alignement de la turbine il faut mettre des cales sous les pates de fixation de celle çi pour que l´abre soit au centre du trou wink

luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: probléme sur superjet de 2003. help please!   Mar 29 Sep 2009 - 22:59

merde j´ai oublie pour ton probleme d´insert
il y a une vis de 10mm donc tu peux mettre un helicoil de 12mm et remettre la vis de 10 ou bien comme les inserts ont mal mal de matiere mettre un filet rapporte , comme sur les bloc cylindre wink
et pour finir changer l´insert , mais la c´est plus de taf bang

probléme sur superjet de 2003. help please!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant