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 Que vaut reelement le pot coffman?

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willfreerider
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Age : 31
Record : 02/04/2009

MessageSujet: Que vaut reelement le pot coffman?   Mar 22 Sep 2009 - 23:18

Salut à tous
Avec mon poto on se demandait ce que vaut reelement le pot coffman?
On entend que c'est le type B du pauvre, ok mais pourquoi ?
Le manque des vis de reglage sont il la raison ?
Avec le coktail culasse cdi, ce pot est il un bon intermediaire au type B ?

Dans un optique de rider dans les vagues avec un besoin de patate en bas, merci d'avance pour vos reponses
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Yoann
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Age : 32
Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mar 22 Sep 2009 - 23:21

Ta réponse se trouve dans la plupart des cales que tu as en photo sur le net..Type B majoritairement!
Si peut utilisé et peux répandu c'est pas bon signe et pas top enfin ma façon de voir les choses
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Yoann
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Age : 32
Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mar 22 Sep 2009 - 23:24

Tu devrais essayer le miens avec type b cdi culasse wink demande à mric
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luc gc
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Age : 57
Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mar 22 Sep 2009 - 23:36

salut will
le cauffman est tres bien c´est presque comme un typeB , ok pas possible de regler avec les vis le passage de l´eau mais´ça peut s´arranger avec des petites valves d´arrosage .
apres le volume est modifiable en longueur pour avoir plus de niack ou plus d´allonge
c´est un tres bon pot en remplacement du facto B et beaucoup moins cher wink


freestyle/ freeride only free
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oldfrancis
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Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mar 22 Sep 2009 - 23:50

le facto B c'est de la merde................................
dit comme ça ça peut interpeler et c'est le but
l'avantage d'un B c'est qu'il est dans le fond de la cale et ne pèse pas lourd , donc en free il ne bouge pas et ce n'est pas le poid mort accroché sur la culasse qui ne fait qu'augmenter les vibration antimécanique sinon en rendement chier chier
mais y'a pas mieux pour se que l'on fait a par si tu pars dans des pots gros volume a 1500euros ou si tu fais de la race et la tu mets du type 4 ou 9
aussi n'attend pas des miracles des vis de réglage du B
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willfreerider
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Age : 31
Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mar 22 Sep 2009 - 23:55

Merci pour vos reponses mais du coup je suis encore plus perdu undecided
Comme dit yoan si le type b est dans la majoritée des calles il y a une raison...
apres modifier un coffman j'en ai pas les competances alors stock il vaut quoi ?
bang bang
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Brice
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Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mar 22 Sep 2009 - 23:56

Question à dix balles, mais on s'y perd à force...

Entre le type B mod et Limited, le quel donne le plus de gouache en bas !!!

Perso il me semble que c'est le Limited, mais qu'il est plus chaud a rentrer dans une cale...
Car je me tâte entre le Power Factor (yam) ou le type B Limited (yam)...
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Brice
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MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mar 22 Sep 2009 - 23:57

Will t'as regardé le prix d'un type B livrée chez toi des états-unis...
Car en ce moment avec le cours du $$$... c'est carrément le pieds de payer en €€€...
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willfreerider
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Age : 31
Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mar 22 Sep 2009 - 23:59

Ouai je matte je compte envoyer un mail à philippe de jetimport, mais vue que j'ai fais des tonneaux avec mon quad faut que je lui refasse une beautée du coup je suis partout et nul part à la fois angry2
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luc gc
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Age : 57
Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mer 23 Sep 2009 - 0:11

willfreerider a écrit:
Merci pour vos reponses mais du coup je suis encore plus perdu undecided
Comme dit yoan si le type b est dans la majoritée des calles il y a une raison...
apres modifier un coffman j'en ai pas les competances alors stock il vaut quoi ?
bang bang


non will il ne faut pas le modifie il est reglable en longueur wink
et ça marche aussi bien qu´un facto B wink


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Yoann
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Age : 32
Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mer 23 Sep 2009 - 0:50

Le Limited tu pourras toujours le recouper et ressouder où tu veux par contre le power factor en dessous de 850cc pour moi ça sert à rien!
Brice a écrit:
Question à dix balles, mais on s'y perd à force...

Entre le type B mod et Limited, le quel donne le plus de gouache en bas !!!

Perso il me semble que c'est le Limited, mais qu'il est plus chaud a rentrer dans une cale...
Car je me tâte entre le Power Factor (yam) ou le type B Limited (yam)...
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Morganito
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Age : 29
Record : 16/04/2009

MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mer 23 Sep 2009 - 1:20

Yoann a écrit:
Le Limited tu pourras toujours le recouper et ressouder où tu veux par contre le power factor en dessous de 850cc pour moi ça sert à rien!

Plus il est même possible que tu perde des watts idiot
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Morganito
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Age : 29
Record : 16/04/2009

MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mer 23 Sep 2009 - 1:21

http://www.thrustinnovations.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=43
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marco
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Age : 39
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MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mer 23 Sep 2009 - 1:32

perso j'ai eu les 2 volumes: modified et limited et franchement aucune différence par contre après le montage d'une valve de débit d'eau il y a un net gain en bas wink
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mric
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Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mer 23 Sep 2009 - 4:15

Yoann a écrit:
Tu devrais essayer le miens avec type b cdi culasse wink demande à mric

oui je lui est deja dit que ton jet etait nickel,qu'il marché tres bien
bon le seul probleme c'est que .............






:Yoann: :Yoann: :Yoann: :Yoann: :Yoann: :Yoann: :Yoann: :Yoann: :Yoann: :Yoann: :Yoann: :Yoann: :Yoann: :Yoann: :Yoann: :Yoann: :Yoann: :Yoann: :Yoann: :Yoann: :Yoann:
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marco
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Age : 39
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mer 23 Sep 2009 - 4:24

ouais il marche c kler mais il fait un bruit de casserole lol lol Arf bon :bird:
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luc gc
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MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mer 23 Sep 2009 - 4:33

rire rire normal le volume est en nonox lol


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marco
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Age : 39
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mer 23 Sep 2009 - 4:39

alu plutôt sinon il me semble qu'il a touché à la boite à eau siffle siffle
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luc gc
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MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mer 23 Sep 2009 - 4:44

alu ?? il y aurait 2 models ??
parce que celui que j´ai vu ici il belle et bien en inox huh huh huh


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fred246
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Age : 38
Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mer 23 Sep 2009 - 5:18

oldfrancis a écrit:
le facto B c'est de la merde................................
dit comme ça ça peut interpeler et c'est le but
l'avantage d'un B c'est qu'il est dans le fond de la cale et ne pèse pas lourd , donc en free il ne bouge pas et ce n'est pas le poid mort accroché sur la culasse qui ne fait qu'augmenter les vibration antimécanique sinon en rendement chier chier
mais y'a pas mieux pour se que l'on fait a par si tu pars dans des pots gros volume a 1500euros ou si tu fais de la race et la tu mets du type 4 ou 9
aussi n'attend pas des miracles des vis de réglage du B

Sans avoir une grande experience d'SJ avec facto B ( 3 moteurs differents avec le facto limited), la difference de perfs est quant meme bien presente entre des vis minutieusement reglées, et un reglage approximatif. Chacun de ces 3 moteurs ( pourtant identiques) ayant des reglages bien differents au niveau des vis d'eau pour avoir de bonnes perfs, avec parfois de grosses diffs de fonctionnement pour seulement 1/4 de tr. huh
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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mer 23 Sep 2009 - 5:23

Ca tu l'as dit Fred...

Beaucoup règle ses 3 vis à l'arrache... ou simplement en ce reportant sur le setup du copain sur le forum...
Et pourtant quand tu prends le temps de comprendre le fonctionnement de ces 3 vis... et de les régler aux ptits ognons...

T'as une putain de pèche en bas...

Un stock avec type B super bien réglé !!! Ca peut donner des fois bien mieux, qu'un sj avec culasse, cdi, type b... et tout le bordel...

Mettre de la pièce c'est bien... Connaitre les réglages c'est encore mieux !!!
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elmemeye
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MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mer 23 Sep 2009 - 5:46

attention il ya pas 2 moteur yamaha qui sortent avec le meme ajustement des chemise... donc pas comparable
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oldfrancis
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Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mer 23 Sep 2009 - 6:09

je suis surpris des dire de fred sur les réglages car j'ai pris ma caisse a outil et je suis aller sur l'eau bouger les vis une par une et bien ..................................................bof mais vraiment bof si c'est le cas je veux bien rééssayer
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fred246
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Age : 38
Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mer 23 Sep 2009 - 6:22

en fait, comme tout le monde, lorsque j'ai monté pour la 1er fois mon facto, j'ai fais une moyene des reglages que tout le monde met et basta.........ca marchait tres bien.

mais apres plusieurs demontage, j'me suis lancé........ c'est long, tres long, mais ca vaut le coup.
de 1/4 de tour en 1/4 de tour, j'ai fais chacune des vis, en faisant aussi des mix entre elles.

grosso modo, sur chaque moteur, ca tourne tres bien, puis, en l'espace d'1/4 de tr de plus ou de moins, les vibrations changent, le bruit aussi, et les perfs avec. Puis, 1/4 voir meme moins plus loin, ca revient comme avant. Donc je me retrouve avec des 1/8 eme de tr par ci par là, mais c'est comme ca que ca marche le mieux, tant au niveau perf qu'au niveau bruit et vibration.

pour dire, meme sur la machine de mon pot qui a exactement les meme pieces et reglages carbs et tout et tout, a des reglages de vis differents. Si on met les memes, ca marche plus. huh
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fred246
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Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Que vaut reelement le pot coffman?   Mer 23 Sep 2009 - 7:06

par exemple, pour un usage freeride, Wingnut tourne avec 1tr en bas et 1/4 en haut. Moi, avec exactement les memes reglages carbs, les meme pieces et pour le meme type d'usage, je tournais avec juste 1tr en bas. Si je mettais comme lui, je me retrouvais avec un oignon.
Maintenant, avec un autre moteur un peu bidouillé ( carter /cylindre/culasse), je tourne avec pratiquement 2tr en haut pour avoir le max de perf niveau patate. Je dis < pratiquement > parceque si je met pil-poil 2 tr, ben ca commence deja a moins bien marcher.
Bref, je pense que c'est vraiment particulier a chaque moteur ( comme l'a justement dit Elmemeye), voir meme en fonction du "pas" d'helice choisi puisque le moteur tourne a des régime differents en fontion du pas choisi. huh

non ? d'autre avis ???? scratch scratch
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