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 prépa moteur

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seddavid
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Record : 13/05/2009

MessageSujet: prépa moteur   Jeu 1 Oct 2009 - 7:38

salut,
j'ai entendu dire que d'équilibrer son moteur augmente la puissance
ou faire équilibrer le vilo ?
que faites vous comme prépa sur vos pistons ?
y a t'il une grosse différence avec la prépa race logic, et est ce que c'est fiable ?
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http://jet-sensations-porticcio.fr
fred246
La parole du sage
La parole du sage
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Age : 38
Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: prépa moteur   Jeu 1 Oct 2009 - 8:40

equilibrer le moteur : c'est equilibrer toutes les pieces en mouvement. il n'y a pas de gain de puissance a la clef, mais ca evite seulement d'en perdre.......donc au final, oui, il y a un "gain"par rapport a un moteur identique non equilibré.
les pieces a equilibrer : toutes les pieces en mouvement : vilo / bielles / pistons / volant / etc etc , de la plus petite a la plus grosse.( c'est la " métrologie") vibration = perte

pour le faire equilibrer, chez un bon fraiseur tourneur . ce travail necessite un appareillage specifique : une equilibreuse de vilo. mais le travail sur le vilo se decompose en plusieurs etapes : centrage, alignement, etc etc et c'est pas donné.

prepa sur le piston : en fonction de la prepa sur le cylindre.

oui, il y a une grosse difference avec une prepa race logic, et toujours oui, si c'est correctement realisé, ca ne touche en rien a la fiabilité.

voili voilo.... wink
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seddavid
Membre Grand parleur
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Record : 13/05/2009

MessageSujet: Re: prépa moteur   Jeu 1 Oct 2009 - 8:47

merci fred
c'est une réponse clair

Merci
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http://jet-sensations-porticcio.fr
wingnut06
Membre Grand parleur
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Age : 34
Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: prépa moteur   Jeu 1 Oct 2009 - 9:28

fred246 a écrit:
equilibrer le moteur : c'est equilibrer toutes les pieces en mouvement. il n'y a pas de gain de puissance a la clef, mais ca evite seulement d'en perdre.......donc au final, oui, il y a un "gain"par rapport a un moteur identique non equilibré.
les pieces a equilibrer : toutes les pieces en mouvement : vilo / bielles / pistons / volant / etc etc , de la plus petite a la plus grosse.( c'est la " métrologie") vibration = perte

pour le faire equilibrer, chez un bon fraiseur tourneur . ce travail necessite un appareillage specifique : une equilibreuse de vilo. mais le travail sur le vilo se decompose en plusieurs etapes : centrage, alignement, etc etc et c'est pas donné.

prepa sur le piston : en fonction de la prepa sur le cylindre.

oui, il y a une grosse difference avec une prepa race logic, et toujours oui, si c'est correctement realisé, ca ne touche en rien a la fiabilité.

voili voilo.... wink

non mais t'as pas un truc de la taille d'une coque à poncer toi ? ou une vanne à réparer ?? Mort de rire Mort de rire Mort de rire :bird:
oups la boulette Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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prépa moteur

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