AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

ALPINAB10E34 - je me lance c'est mon tours, besoin de vos conseil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

Record : 27/05/2009

MessageSujet: ALPINAB10E34 - je me lance c'est mon tours, besoin de vos conseil !   Jeu 15 Oct 2009 - 21:59

salut a tous, bon certain on du voir mes moultes péripétie enfin probléme a la chaine avec mon acquisition récente. du coup ba j'ai passé plus de temps a démonter ma machine qu'a en faire donc je résume les prob: moteur qui déconne impossible de touver le prob le Jet demarre pas au top dans l'eau et s'engorge quand je tombe qu'il se retrouve couché a gauche et s'emballe dans le meme cas mais a droite, housing roulement HS, turbine pas régler donc arbre completement désaxé insert fixation de silent bloc filetage Hs, support de bras fissuré enfin viola a peu prés tous ce qui me tombe dessus depuis que je l'ai et que je fais le tours.

Du coup je me lance dans les frais évidemment et j'essaye de résoudre les divers probléme j'ai carrément enlever le moulin pour pouvoir tous contrôler et du coup je me dit que sa serai peut être le moment de renforcer ma coque et c'est la que je vais avoir besoin de vos précieux conseil et expérience.
J'ai fais pas mal de recherche sur le forum et j'ai pas trouvé toute mes réponse enfin malheureusement les sujets avec photos intéressante et bien elles ont disparue, je me doute le sujet a du etre engagé des dizaines de fois alors j'espère que sa vous soulera pas. je suis même pret a faire un tuto façon débutant pour aider les noob comme moi en résine.

mais question dans un premier temps:
*quelle matériaux utiliser pour renforcer son JET de la manière la plus simple?
*en quel quantité acheter les produit?
* on ponce la coque avec quel type de papier, faut il insister beaucoup ou juste déglacer?
*enlever vous les renforts latéraux pour résiner le coté?
*le microballon sa sert a quoi? j'ai pas trouvé de réponse précise la dessus

bon j'arrête la pour le moment, merci par avance pour vos réponse.

séb

Dernière édition par Alpinab10e34 le Mar 25 Jan 2011 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Modérateur
Modérateur

Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: ALPINAB10E34 - je me lance c'est mon tours, besoin de vos conseil !   Jeu 15 Oct 2009 - 22:04

France  Espagne
Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

MessageSujet: Re: ALPINAB10E34 - je me lance c'est mon tours, besoin de vos conseil !   Jeu 15 Oct 2009 - 22:13

oui merci j'étais justement entrain de lire le sujet j'avais pas vu avant. ya de bonne précision que j'attendais en effet, par contre pas niveau quantité de produit j'ai un peu de mal a m'en rendre compte, et donc si j'ai bine compris pour le microballon, mélange epoxy et talque c'est sa? que l'ont met entre les deux parties de la coque pour pouvoir résiner par la suite du dessous du support de capot d'un coté a l'autre.
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: ALPINAB10E34 - je me lance c'est mon tours, besoin de vos conseil !   Jeu 15 Oct 2009 - 23:29

oui c´est bien ça
pour epaissir la resine tu as le choix entre ; aerosil, microbalons et talc , perso j´utilises de l´aerosil .
une foi melange a la resine et sec c´est aussi dur que du beton wink

freestyle/ freeride only free
Yoann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ALPINAB10E34 - je me lance c'est mon tours, besoin de vos conseil !   Mar 10 Nov 2009 - 10:56

ça en est où?

France  Espagne
oldfrancis
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: ALPINAB10E34 - je me lance c'est mon tours, besoin de vos conseil !   Mar 10 Nov 2009 - 23:44

ben alors seb tu me parles plus..........................
j'ai fait tout ça et plutot bien je peux tout te montrer et t'expliquer maintenant c'est toi qui voit ......................
Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

MessageSujet: Re: ALPINAB10E34 - je me lance c'est mon tours, besoin de vos conseil !   Mer 11 Nov 2009 - 8:26

salut les gars merci de faire remonté tous sa, bon j'ai énormément de mal a me motiver sur mon projet c'est chiant mais le début a vraiment été laborieux avec l'achat de cette machine a problème + le temps pourrie et un manque de temps ba voila sa avance pas. Je sais pas trop quoi faire je pense beaucoup a sa, je vais peut être juste le mettre en route déjà pour voir un peu comment il se comporte, j'ai changer le roulement de mon housing l'autre étais bien mort. il me reste a mettre les SPY et remonter l'arbre. Je pense aussi a mettre le moteur de mon 700 square dedans et vendre mon square et le moteur du 2003 le tout en pièce. voila en tous cas sa commence a me démanger sévère la sa fait un mois que j'ai pas étais a l'eau donc je vais tenter de me décider rapide a gérer tous sa, de plus je me suit acheter une belle ripcurl en 5/3 et je l'ai pas encore essayer.

Je sait Francis que tu est la pour m'apporter de l'aide mais j'ai pas envie de déranger non plus je t'es deja pas mal bassiné au tél.

Voila bon je vais faire en sorte de faire bouger un peu mon post quand meme wink
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: ALPINAB10E34 - je me lance c'est mon tours, besoin de vos conseil !   Mer 11 Nov 2009 - 12:11

aller un peu de courage . wink
si c´est une question de motivation le forum est la pour te soutenir et t´aider dans la mesure du possible
nous avec toi yess yess yess yess

oldfrancis
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: ALPINAB10E34 - je me lance c'est mon tours, besoin de vos conseil !   Mer 11 Nov 2009 - 21:33

si te le propose c'est que tu me bassine pas , c'est le contraire qui me gonfle , j'espère que jetox est un tout , une équipe , du partage sinon c'est pas la peine
dit moi ou tu as acheter ta bomb et a quel prix j'en cherche une
le plus simple appel moi .....................................
Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

MessageSujet: Re: ALPINAB10E34 - je me lance c'est mon tours, besoin de vos conseil !   Sam 2 Jan 2010 - 2:24

bon je reviens avec quelques nouvelles enfin, après un bon gros découragement suite a mon achat laborieux, donc j'ai mit un peu de coter la partie renfort pour le moment car je me sentais pas de le faire tout de suite enfin je sais pas l'hiver tous sa, condition pas forcement top pour attaquer. Du coup j'ai fait toute les ptites chose qui allait pas, silent bloc, alignement turbine qui étais tous simplement pas aligné du tout pas une cale... j'ai mit mon 61X dedans avec mon type B que j'ai fait couper a mon boulot de 8cm du coup c'est un super modified :headbang: , vous allez rire j'ai fait sa car je galérai grave a le monter dans ma coque de 2003, maintenant sans rire en 10minute a peine c'est monté.
J'ai fait aussi le montage des sangle de soutiens moteur avec le ptit tuto a Francis et c'est impec , je me suis servis de ceinture de sécurité sa devrait pas bouger.

Évidemment je suis allé testé ma coque sur lac avec se super moulbif et c'est le pied terrible, l'eau étais 7° j'avais pas froid du tout au corps merci RIPCURL par contre le visage quand tu tombe WOUAHHHHH. enfin voila je suis super content, et pressé qu'une petite session Free soit organiser avec l'asso pour tester sa en condition. Je tacherai de y aller doux quand même affin de pas faire de mal a la coque mais d'après ce qu'il c'est dit plus haut certain on tenu pas mal de temps sans renforcer donc...
voila maintenant je vais tacher de l'upgrader petit a petit et de me faire de gros plaisir cette saison sa va etre ma première complette en Jet a bras.

j'illustre avec quelque photo de ma session test, en tous cas je sais pas si c'est le pot coupé ou le faite que j'ai changer le branchement d'eau de mon facto surement les deux mais le Jet et très On/Off comme je souhaitais. les bas régime sont très franc.
sur cette photo je tire la bourre avec mon père il a un MSX 140, au démarrage je lui met un boulevard et il me rattrape par la suite en vitesse il ma prix a peu prêt a 50, 55 miles je sais pas si son compteur est très fiable mais sa fait pas mal pour un jet a bras même trop car je souhaite avoir surtout de l'accélération et en ce moment j'ai une 12/17 alors avec une hooker 9/15 sa pourrait être sympa.

pas la tête pas la tête :2funny:

voili donc a suivre bien-sur va y avoir de l'évolution sa doit aller que dans ce sens maintenant, du coup je pense vendre mon square en pièces et mon moteur de 2003 complet avec ou sans l'elec enfin je ferai un post dans la section approprié pour sa.

BONNE ANNÉE A TOUS AU PASSAGE ;)
mric
La parole du sage
La parole du sage

Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: ALPINAB10E34 - je me lance c'est mon tours, besoin de vos conseil !   Sam 2 Jan 2010 - 7:00

nickel avec les photos qui vont bien en plus Top
Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

MessageSujet: Re: ALPINAB10E34 - je me lance c'est mon tours, besoin de vos conseil !   Mar 25 Jan 2011 - 11:00

up je remonte mon post un an est passé déjà.

Alors c'est bon je me suis décidé a attaqué les renforts de coque et réparation au niveau de la partie qui acceuil le support de bras car sa c'est pas mal amplifié ,c'est moche! (rappelez vous lors de mon achat je me suis aperçu après que le support de bras été casser et la coque avez suivi le plis). je vais repeindre la coque aussi et lui posé des sponsons j'attends des news de sp composite. Donc la ma coque est a poile wink

j'ai démonter mon moteur il est en cote 82 enfin 81,9 pour etre exact et mes pistons a 81,76 ce qui me fait donc un jeu de 14centiémes, c'est good?
sur mes piston il'y a noté 1,00 je suppose que cela veux dire +1 par rapport a l'origine? bon sinon bien content car c'est plutôt propre ya pas d'usure particulière, je vais donc pas m'embêter a réaléser et changer les pistons mais je vais tous de même faire segments, cage a aiguille, circlips et axe de piston.

par contre ma cullasse a bien morflé enfin c'etais surement dans son passé voyer plutôt:

ce qui lui ai arrivé...?
Je vais donc la changer bien-sur par une Blowsion avec girdle j'aimerais bien elle sont zolie.
Niveau dôme vous mettriez quoi?

merci par avance pour vos avis et conseils

séb
fab.26
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

Record : 16/02/2010

MessageSujet: Re: ALPINAB10E34 - je me lance c'est mon tours, besoin de vos conseil !   Mar 25 Jan 2011 - 11:16

t'as pas un morceau de féraille dans le bas moteur ?
ou alors ça servait de cible pour le tir a la carabine !!!! rire huh good luck
Morganito
Modérateur
Modérateur

Record : 16/04/2009

MessageSujet: Re: ALPINAB10E34 - je me lance c'est mon tours, besoin de vos conseil !   Mar 25 Jan 2011 - 11:34

Pour ma blowsion j'ai pris des dômes 35cc, c'est un bon compromis.
Bizarre les marques sur ta culasse, elles sont nette...
Alpinab10e34
Membre Débutant
Membre Débutant

MessageSujet: Re: ALPINAB10E34 - je me lance c'est mon tours, besoin de vos conseil !   Mar 25 Jan 2011 - 11:52

ok merci pour l'info des dômes sa rejoins ce qu'on a pu me dire, j'aurais un mieux en compression par rapport a l'origine?

Pour les marque c'est bizarre en effet en tous cas ce n'est pas récent car mes pistons sont nif, peut etre une bille mais elle a fait du sport pour remonter la.

Bon sinon je suis entrain de préparer mes emplette pour les renforts je compte commander chez neovents sa m'a pas l'air mal en tarif. Dite moi si j'ai bon en quantité svp, je compte renforcé les flans le nez , joindre les deux coque et un ptit renfort sur le tablier.

l'enduit epoxy c'est pour faire mon dessous de coque.
je mettrai une photo de la partie de ma coque qui est fissuré gelcoat cassé au niveau d'ou on met le support de bras, je bloque un peu étant donner que je ne pense pas qu'un simple mastic pour reboucher et renforcer par le dessous suffise?

merci
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: ALPINAB10E34 - je me lance c'est mon tours, besoin de vos conseil !   Mar 25 Jan 2011 - 15:37

POUR LES DOMES DE 35CC OUI TU VAS COMPRIMER UN PEU+ wink
ALORS POUR LE TISSUS , JE TE PREFERES 200G , C´EST PLUS FACIL A POSER
ET JUSTE DE L´ENDUIT POUR REPARER UNE FISSURE , C´EST PAS SUFFISANT .
IL FAUT FIBRER QUAND MEME

ALPINAB10E34 - je me lance c'est mon tours, besoin de vos conseil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1