AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Mer 8 Avr 2009 - 12:20

Tout à commencé par l'achat d'un SEADOO HX 720cc de 1995, avec une déco digne des plus beaux camions décorés de "France-Route" (...) et dans un état proche de la poubelle !!! undecided

Moteur serré, corrodé....bref, mort !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Mer 8 Avr 2009 - 12:24

Donc on commence par un bon démontage de tout le merdier !

Le Factory est quand même en bon état...

le plus facile dans un projet.... LE DEMONTAGE !!! angel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Mer 8 Avr 2009 - 12:27

Puis, le plus chiant, dépose des tapis et ponçage des éléments de coque:

Tous les trous du capot ont été rebouchés à la résine + mastic de finition

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Mer 8 Avr 2009 - 12:40

Le moteur a complètement été démonté et entièrement sablé, les fissures ont été reprises à la soudure...

Les chemises ont été changées par des L.A.SLEEVE, les pistons sont des WISECO et le vilo origine à été entièrement reconditionné et équilibré !

vient ensuite la phase "PREPARATION" !!! Brille Brille Brille

D'abord, les carters moteurs:

Dernière édition par BOUDHA le Mer 8 Avr 2009 - 12:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Mer 8 Avr 2009 - 12:41

puis, l'admission...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Mer 8 Avr 2009 - 12:54

Un petit peu de fibre...
N'arrivant pas à trouver mon bonheur, c'est à dire une trappe AR et une bulle de capot en carbone, j'ai du faire un recouvrement de fibre sur la trappe:

Et voici les étapes de fabrication du moule de la bulle...

A Gauche, la pièce origine, A Droite, le moule terminé ! wink
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Mer 8 Avr 2009 - 19:06

ça bosse dur dur chez les toulousins wink
la suite , la suite, la suite ........... rire Top

freestyle/ freeride only free
Brice
Administrateur
Administrateur

Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Mer 8 Avr 2009 - 19:09

Grave la suite... je sent que ça va encore envoyer ce projet... :8/10:
marco
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Mer 8 Avr 2009 - 20:15

hihi j'me rappelle de ce projet je l'avais suivi sur un autre forum cartone
http://www.planet-pocket.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Mer 8 Avr 2009 - 21:43

fo que je fasse des photos !!! Brille
Yoann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Mer 8 Avr 2009 - 21:54

:8/10:
lolo40
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

Record : 07/04/2009

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Jeu 9 Avr 2009 - 4:39

super ton boulot continue commenca Hello
Majic
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Jeu 9 Avr 2009 - 8:47

:7/10:

mais y'avais eu du taf de fait pour la peinture précédente.. crazy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Jeu 9 Avr 2009 - 9:05

oui, mais pas à mon goût du tout..... undecided sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Jeu 9 Avr 2009 - 11:14

Next !

il manquait une belle culasse sur ce moulin, j'ai donc pris une ADA RACING, que j'ai coupé en 2 (hihihihi), j'ai passé un coup de fraise sur le dessus pour effacer les inscriptions d'origine et elle va partir prochainement au microbillage puis à l'anodisation colorée !!! Brille

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Jeu 9 Avr 2009 - 11:17

PIMP MY JET......bah tien, je vais me géner !!! coolsmil

On prend un bouchon alu PJS, on y passe un coup de fraise sur le dessus pour faire un plat bien rond, on envoi le tout au microbillage et à l'anodisation !!! rolleeye

luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Jeu 9 Avr 2009 - 11:30

super a comme j´aimerais bien avoir ce genre de truc ici , le microbillage c´est pas demain que nous arons ça ici cry cry cry cry

freestyle/ freeride only free
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Jeu 9 Avr 2009 - 11:35

c'est vrai que j'ai la chance (si on peut dire) d'habiter dans une région où il y a beaucoup d'atelier de soudure, sablage, tournage, fraisage, composite.... grace à l'aéronautique ultra présente dans ce secteur !

Mais je vous rassure, c'est le seul avantage que j'y trouve.....
patatak
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Ven 10 Avr 2009 - 8:51

boudha...tu m'avais envoyer un mail concernant ton HX...
Bin, il a fait au moins 10 gugus avant toi!!!
Tous on flinguer le pétard au moins une fois et Carreze avait casser au moins 5 arbres de transmission!!!
moi, je connais le jet depuis 2000, c'était Lolo de Paris du "pub au bureau" de boulogne qui l'avait fait peindre par un gars de Paris..Moi, je fais pas de peinture pour camion!
Tu t'embarques dans un truc la...t'es ouf..il a la poisse ce jet!
Surtout le met pas dans les vagues, tu vas pleurer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Ven 10 Avr 2009 - 9:27

tu vas voir s'il ne va pas tater de la vague !!!

tout a été changé - modifié - transformé dessus, donc aucune crainte !

mais ca, c'est le résultat quand un jet passe dans les mains de branquignols, tout été monté à l'arrache, donc pas étonnant ! Mort de rire
patatak
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Ven 10 Avr 2009 - 9:36

Ecoute les vieux...qui ont de l'expérience...
moi, je te dit que tu vas pleurer quand tu vas le mettre dans les vagues..
Un HX, c'est pas fait pour faire de la vague...va te falloir un stock grave d'arbre!
et je te parle pas des pistons car je me souviens que ce pétard, il marchait fort!

Mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Ven 10 Avr 2009 - 9:41

en matiere de moteur et de seadoo, j'en connait un rayon, et je sais ce qu'il fo faire pour pas prendre un moteur dans la gueule toutes les semaines !

laisse moi finir mon projet, et on en reparle plus tard....t'es pas au bout de tes surprises ! wink

....Mais je te remercie de tes conseils de "vieux".... Mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Ven 10 Avr 2009 - 10:48

patatak a écrit:
.... car je me souviens que ce pétard, il marchait fort!

Mort de rire

et il va marcher encore plus fort !!! tongue
laurent
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Dim 12 Avr 2009 - 6:30

Contant de voir autre chose que du sj ou du b1 pour faire du free!!!
moi j'aimais bien la déco!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!   Mer 22 Avr 2009 - 11:03

patatak a écrit:
Ecoute les vieux...qui ont de l'expérience...
moi, je te dit que tu vas pleurer quand tu vas le mettre dans les vagues..
Un HX, c'est pas fait pour faire de la vague...va te falloir un stock grave d'arbre!
et je te parle pas des pistons car je me souviens que ce pétard, il marchait fort!

Mort de rire

A l'origine, le Blaster et le SJ non-plus.... rire rire

Les arbre, ils se barraient en couille à cause du support d'amortisseur de selle!
Il avait tendance à s'ecraser et du coup, l'alignement était décalé !

j'ai remedié au probleme, déjà en virant l'amortisseur d'origine par un amorto de pit-bike "Fast Ace" à gaz (PIMP) et le support a été entièrement revu et corrigé avec des renforts latéraux en inox de 5mm Brille

Le berceau moteur est rigidifé avec l'ajout d'un 5eme silent-bloc en position centrale.

Les coupleurs AR ont été remplacé par des modèles taillés dans la masse et plus gaillard

Donc, franchement, les vagues, ca risque de le faire sourire doucement à ce bon vieux HX !! tongue

Pour les pistons, c'est vrai que le factory pipe a tendance à provoquer des casses, il semblerait de source de confiance (Mecazen et autres pro-seadoo) que l'ablation de la boîte à eau remedie au problème...ce sera chose faite et tant pis pour le bruit ! Fou

Aujourd'hui, j'ai récupéré des pièces du sablage et du microbillage pour partir à l'anodisation (re-PIMP), les pièces origines en inox ont aussi été microbillées pour donner un aspect satiné...

Rien ne sera laissé au hazard sur cette machine ! n'en déplaise aux pro-Yam .....(les photos arrivent) wink

BOUDHA - Seadoo HX Freeride Project !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant