AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elcrazyrider
Membre Actif
Membre Actif

Record : 02/11/2009

MessageSujet: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 10:37

Salut à tous, après avoir pas mal regardé les projets des autres, c'est à mon tour de me lancer. C'est mon tout premier projet, et je dois dire que le départ n'est pas le plus simple, trop de choses a faire pour savoir par quoi commencer. J'ai crée ce post pour être conseillé, aidé..., mais aussi pour qu'il puisse servir à d'autres, alors n'hésitez pas à commenter.

Machine de base: 700 twin carb de 2004, moteur stock, juste une SKAT-TRACK dont je ne connais pas encore le pas.

A venir: -Renforts de coque
-Gelcoat bas de coque
-Peinture haut de coque
-Passage d'un bras alu UMI -2 pouces
-Support de bras alu taillé masse (fait maison)
-Pose de tapis diamond
-Rectification du redresseur de flux et affutage hélice (voir changement)
-Alignement des tranferts (pas de modifs bas moteur prévu)
-Allegement volant moteur stock (si retours d'expériences positifs)
-Pose de keepers engine et certainement de sangles de silent bloc
-Légère modif capot d'origine (remplissage des trous de devant)
-Pose de corde de bras et sangle de capot (impératif)
-Pose d'un kit primer
-Surfacage de la culasse d'orige (peut etre)
-Mise en place CDI WSM réglable
-Passage d'un Facto type B (si je gagne au LOTO)
Revenir en haut Aller en bas
elcrazyrider
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 10:51

On commence par tout démonter:
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 11:12

le cdi modifie , ne sert pas a grand chose , il est juste delimite .
mieux vaut monter un cdi msd qui lui deplace la courbe d´avance et te donnes plus de peche en bas , ou si tu as les moyen , un advent T3 wink

freestyle/ freeride only free
Brice
Administrateur
Administrateur

Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 12:04

Chouette un nouveau projet... Top Top Top

On sera là pour t'épauler !!! wink wink wink

Bon Projet à toi !!!
elcrazyrider
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 12:11

Apercu des travaux dans la cale:

-Supprimer nervures et joints (flèches rouges)
-Reboucher silent bloc et plan de joint (flèches bleues)

elcrazyrider
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 12:13

luc gc a écrit:
mieux vaut monter un cdi msd qui lui deplace la courbe d´avance et te donnes plus de peche en bas , ou si tu as les moyen , un advent T3 wink

Ok luc, j'ai un potentiomètre sur le cdi ca change rien???
elcrazyrider
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 12:15

Brice a écrit:
Chouette un nouveau projet... Top Top Top

On sera là pour t'épauler !!! wink wink wink

Bon Projet à toi !!!

Merci Brice, je vais en avoir besoin c'est certain. Quand je vois le peu que j'ai fait, et la galère déja rencontrée... Ca laisse un avenir prometeur!!!
elcrazyrider
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 12:24

J'ai commencer la partie sympa, le poncage bang :

J'ai lu je sais plus trop ou qu'il était pas nécessaire de renforcer la bas de la calle, qu'en pensez-vous??
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 20:03

elcrazyrider a écrit:
luc gc a écrit:

Ok luc, j'ai un potentiomètre sur le cdi ca change rien???

si ça sert a quelque chose , a prendre plus de t/mn wink pas indispensable pour faire du freeride wink

luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 20:05

elcrazyrider a écrit:

[img][/img]

J'ai lu je sais plus trop ou qu'il était pas nécessaire de renforcer la bas de la calle, qu'en pensez-vous??

pas specialement non , tu rides dans quel coin ?? il y a de la caillasse ? ou bien c´est du sable ??
si il y a des pierres je te conseil de renforcer partout wink

Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 20:17

Tu verras c'est avec des projets comme le tiens qu'on apprends le mieux... à la fin de ce projet, ton sj aura plus de secret pour toi...
Etre face à la difficulté appelle forcement à la réflèxion... c'est donc le meilleur moyen d'apprendre et de retenir...

Courage à toi pour cette belle aventure, qu'est le Projet !

Que le Vent gonfle tes voiles vers les flots de la réussite !

Brice
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 20:19

p.......1 Brice , tu fais dans la poesie maintenant ?? lol Humour Arf Arf Arf Arf

Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 20:35

luc gc a écrit:
p.......1 Brice , tu fais dans la poesie maintenent ?? lol Humour Arf Arf Arf Arf

Il y a 50 ans d'ici, une étoile à atterri, dans cette terrible terre.
Faite de bois et de fer, cette étoile était magique, la plus belle , si fantastique.
Mais comme tout terrestre elle a du passer par des étapes cruelle.
Et a chaque fois qu'elle avait mal, elle perdait un peu de sa lué, et baissé son bonheur.
Mais cette étoile était ma raison de vivre, alors j'ai décidé de l'aider à survivre.
Et à chaque fois qu'elle sourit, son amour s'accomplit.
Aujourd'hui cette étoile fait briller tout le ciel, car elle a en elle, les plus belles étincelles.
Et moi sans elle, c'est comme un oiseaux sans ailes.

Brice

i love u Ma ptite ETOILE !!! angel angel angel
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 21:56

pouaaaaaaaaaaaaaa alors la CHAPEAU cartone Merci Merci

fred246
La parole du sage
La parole du sage

Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 22:25

Rassurez moi, ce poeme....... il, parle de quelle etoile?

Dernière édition par fred246 le Mar 10 Nov 2009 - 22:42, édité 1 fois
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 22:27

je dois faire erreur......

Dernière édition par fred246 le Mar 10 Nov 2009 - 22:43, édité 1 fois
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 22:29

Sinon, pour poncer la coque rapidement, sans prise de tete et dans tous les recoins, il y a un bon investissement a faire :

Une lime electrique ( autour de 70 euros). c'est super pratique.
elcrazyrider
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 23:43

luc gc a écrit:
elcrazyrider a écrit:

[img][/img]

pas specialement non , tu rides dans quel coin ?? il y a de la caillasse ? ou bien c´est du sable ??
si il y a des pierres je te conseil de renforcer partout wink

Non exclusivement du sable, donc je pense que je ferai uniquement une peinture ou un gelcoat dans la partir basse de la cale, merci pour l'info
elcrazyrider
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 23:47

Brice a écrit:
luc gc a écrit:
p.......1 Brice , tu fais dans la poesie maintenent ?? lol Humour Arf Arf Arf Arf

Il y a 50 ans d'ici, une étoile à atterri, dans cette terrible terre.
Faite de bois et de fer, cette étoile était magique, la plus belle , si fantastique.
Mais comme tout terrestre elle a du passer par des étapes cruelle.
Et a chaque fois qu'elle avait mal, elle perdait un peu de sa lué, et baissé son bonheur.
Mais cette étoile était ma raison de vivre, alors j'ai décidé de l'aider à survivre.
Et à chaque fois qu'elle sourit, son amour s'accomplit.
Aujourd'hui cette étoile fait briller tout le ciel, car elle a en elle, les plus belles étincelles.
Et moi sans elle, c'est comme un oiseaux sans ailes.

Brice

i love u Ma ptite ETOILE !!! angel angel angel

Je sais pas à quoi il petit déjeune, mais ca à l'air d'envoyer grave!!!
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 23:55

bein faut le comprendre le Brice...... fait froid la haut et le café amélioré, ca rechauffe mais ca laisse des traces ........ rire rire
elcrazyrider
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mar 10 Nov 2009 - 23:58

fred246 a écrit:
bein faut le comprendre le Brice...... fait froid la haut et le café amélioré, ca rechauffe mais ca laisse des traces ........ rire rire

Comme quoi rien n'est sans effets à long terme

Et je reviens sur le poncage, pour les flans et nervures, j'ai utilisé la meuleuse avec plateu a lamelles, ca va plutot bien, mais faut pas s'endormir, ca mord sec dans le SMC!!!
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mer 11 Nov 2009 - 0:58

une avec du grain de 40 c´est impec ,et apres un coup d´orbital pour la finition wink

elcrazyrider
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mer 11 Nov 2009 - 10:08

Bon le projet n'a pas avancé aujourd'hui, mais j'ai réfléchie et je me pose quelques questions:

-Pour combler le plan de joint visiblement le mieux, c'est epoxy+microballon, quel dosage (%) ?
-Renforts Carbone ou Verre?
-Quelle quantité de tissu?de resine?
-La mousse dans le baquet, quoi prendre? J'ai entendu dire, de la bi-composants, vrai? quelle quantité?
-Quelles précaution pour ouvrir le baquet?

Merci les gars, parce que j'apréhende pas mal, surtout la fermeture du baquet (à la fin)
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Mer 11 Nov 2009 - 10:29

epoxy / micro ballon ou epoxy + charge 404 et 406 de chez west systeme. sinon, le dosage, c'est a la louche......ce sont des charges qui permettent d'obtenir la "viscosité" souhaitée, donc c'est toi qui voi.

Carbone ou verre...... a ta guise....... le plus important est le poids du tissu et le tissage de ce dernier.
Le plus simple a posé ( selon moi) est du 200g/ m2 parcequ'il est suffisament souple, et suffisament epais pour jouer son role de renfort. le tissage a utiliser ( le plus important a mes yeux ) c'est du sergé 2 /2, c'est a dire qu'il y a deux mailles dessous, puis deux mailles dessus, etc etc . C'est le tissage qui a la plus haute drapabilité ( facilitée a epouser les differents reliefs de la coque).

la quantité dependra des endroits que tu veux faire......

pour la mousse, de la bi-composant , 2 fois 1l+1l pour mon baquet. pour info, 1l + 1l donne approximativement 35 litres de mousses.

aucune precaution particuliere pour ouvrir le baquet, si ce n'est de ne pas faire de coupe a angle droit et de ne pas decouper la coque inferieure sur l'ariere du baquet.

regarde là, tu as les principaux ingrédients qui conviennent pour pratiquement toutes les modifs.

http://www.stuntwatercraft.com/pimp-my-jet-f18/jet-du-sud-fred246-t979.htm
elcrazyrider
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!   Sam 14 Nov 2009 - 8:06

Les gars, y'en a qui savent de combien on peu rabaisser le support de bras en gardant le capot d'orige????
Axel

ELCRAZYRIDER - winter FreeRide project !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant