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 conseil prepa moteur

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bachus32
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MessageSujet: conseil prepa moteur   Sam 26 Déc 2009 - 7:44

salut a tous je me lance dans la preparation de mon haut moteur

sur le cylindre :
j'ai pour objectif d'aligner mes transfer avec la chemise sans toucher à leurs taille (hauteur largeur) c'est a dire meuler tous l'alu qui obstru la lumiere, ensuite d' agrandir la lumiére d'echapements en respectant la taille du kit de chez race logic (merci LUC), de couper la jupe arriere du cylindre toujour pareil avec les cotes race logic afin de libérer la boite a clapet, ensuite efilé le separateur des transfer en le laissant arondi, puis arondir tous les angles.

sur la culasse :
pour la culasse je penssait sortir 5 dixieme pour ne pas touché à la bande de squish, puis polir les domes


pour les outils j'utilise le dremel avec un renvois d'angle et des fraises au carbure de tugsténe


Pouriez vous me dire si cette petit prepa est efficasse et me donner quelque conseil quel outil utilise quel type de fraise les erreure a ne pas faire, quel modif faire dans le cylindre .... je suis ouvert a tous conseil head
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fred246
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Sam 26 Déc 2009 - 7:48

cool, j'ai l'impression d'avoir deja vu ce genre de modifs .............. lol
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wingnut06
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Sam 26 Déc 2009 - 8:54

fred246 a écrit:
cool, j'ai l'impression d'avoir deja vu ce genre de modifs .............. lol

tu dois faire erreur !!
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wingnut06
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Sam 26 Déc 2009 - 9:02

pour en revenir au sujet initial, je pense que tu as du t'inspirer en grande partie de la prépa de fred (cf: jet du sud ) pour planifier la tienne, aprés libre à lui de donner son impression sur efficacité de celle-ci

Aprés attendons les rois de la méca (ou autre bidouilleur ) pour qu'ils te conseillent sur le surfacage de sa culasse.

Comme je l'avais marqué sur el prof, cette prépa (race logic) ca fait un moment que les gonz de free style/ride l'utilise donc ca semble être une valeur sure


Dernière édition par wingnut06 le Sam 26 Déc 2009 - 9:25, édité 1 fois
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luc gc
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Sam 26 Déc 2009 - 9:22

oui la prepa race logic est un bon debut
apres l´alignement des transferts ................................. c´est pas une chose certaine a mon avis
c´est un petit plus , mais tres petit
fais attention quand tu vas attaquer l´alu sur les transferts lateraux il y a des angles a respecter , si tu ne le fais pas tu risque de perdre l´effect voulu wink
les angles sont sur les chemnises laisse les comme il sont , ils ont un role tres important sur le comportement de ton moteur


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wingnut06
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Sam 26 Déc 2009 - 9:27

luc, l'alignement des transferts est quand même super mal fait ! sur mon bloc l'alu obturé une bonne moitié des lumieres de la chemise
C'est quand même dingue qu'il n'y ai qu'un petit mieux
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bachus32
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Sam 26 Déc 2009 - 9:32

jé terminer un cylindre je n'ai pas touché a la chemise mais maintenant je trouve quil y a une cassure (changement brusque d'angle) entre l'alu du cylindre et la chemise cé pas top a mon gout huh

c'est vrai que c tres mal fait le transfer arriere et obstrué presque de moitier bang
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luc gc
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Sam 26 Déc 2009 - 9:37

oui c´est normal les transferts ne sont pas regulier il sont plus ouvert a la base et se ressent au niveau de la lumiere c´est pour acceleres les gaz et ameliorer le remplissage du cylindre ( effet venturi )
donc pour que se soit vraiment efficasse il faut ouvrir sur toute la longueur des transferts et la c´est un sacre taf a faire wink


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Dernière édition par luc gc le Mar 5 Jan 2010 - 12:16, édité 1 fois
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bachus32
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Sam 26 Déc 2009 - 10:14

voila ce que jé fait

les transferts
avant






apres







l'echapement

avant



apres



le separateur

avant



apres



la jupe ariére



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luc gc
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Sam 26 Déc 2009 - 10:42

c´est bien
mais ont ne vois pas si l´echapement est poli
ça c´est un bon + de polir l´echapement wink


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bachus32
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Sam 26 Déc 2009 - 14:42

pour le moment l'echapement n'est pas polie mais c'est prevu wink
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bachus32
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Mer 30 Déc 2009 - 12:28

bon voila mon moteur est terminer jé reçut la pochette de joints aujourd'hui et jé pus remonté
je l'est fait tourné au kit de rinsage un quart d'heure en donnant des coup de gaz sa a l'air de marché!!! je trouve que la monté en regime est plus franche et le bruit plus sec ....
demais j'espere l'éssayer smil pour le verdict!!!
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fred246
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Mer 30 Déc 2009 - 12:43

J'ai repris une de tes reponse :

" yess je l'est ouvert mé pas comme le dit race logic je la trouve trop large j'ai donc redissiner la lumiere en forme de tonneaux en respectant une regle qui dit de ne pas depassé 70% de l'alesage"

des regles, il y en a, mais elles sont faites pour etre transgressées........ rire

Les lumieres d'echap des BB de Yamaparts sont a 76,2% si mes calculs sont bons pour un alesage mini de 84........je te laisse imaginer la largeur du truc..............................
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fred246
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Mer 30 Déc 2009 - 12:49

tu l'as gratté en hauteur la lumiere d'echap ou c'est une fausse idée ????
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bachus32
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Mer 30 Déc 2009 - 12:53

non jai pas touché a la hauteur a par graté la bavure quil y avait d'orrigine jé suelement agrandit les coté puis apres jé fé un pollisage de toute la sortie qui n'est pas fait sur la photo
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mric
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Mer 30 Déc 2009 - 16:46

C'est Le pire de retirer de la Matierre a cette endroit , ou j'avais pas Le bon outilt


Dernière édition par mric le Jeu 31 Déc 2009 - 5:32, édité 1 fois
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luc gc
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Jeu 31 Déc 2009 - 5:25

il te faut une bonne fraise , qui n´est pas les dents trop serrees sinon ça bourre et ça ne creuse plus
un conseil pour mecaniser de l´alu , utiliser du gas oil et une vitesse pas trop rapide , et la ça va tout seul wink


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bachus32
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Jeu 31 Déc 2009 - 7:49

moi j'utilise des fraise au carbure de tungsténe sa marche trop bien avec diferente forme des ronde, pointu, conique, droite, ....
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bachus32
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Ven 1 Jan 2010 - 9:31

sa yes le grand jour est arrivé apres maitre pas mal posé de question...

apres avoir tout remonté impatien de le faire craqué je met un coup de demarreur rien sa demarre pas.. puis je met 2 coup de primeur et la sa demarre au quart de tour je le laisse tourné sur le tuyau 1 quart d'heure la sonnorité a changé je trouve le bruit plus sec.
impatien je charge tout sur la remorque direction le lac. je met tout sa a l'eau je part a genous au ralenti le temps qu'il chauffe un peut puis debout un peut plus vite san donné trop de gaz pendant 5min et la j'ecrase d'un coup Houaaaa Mort de rire sa arrache je coupe desuite un peu surpris je recomensse houhou tj pareil c'est dingue c'est on/off la monté en regime est franche puis direction le bord jouvre le capot je touche le moteur et la surprise je le trouve tres chaut pour une eau a 10 dégres huh je repart pendant 10 min le jet marche tj aussi bien puis je decide de rentré j'avais un peut froid sad je recharge tout super content lauch


bref je suis super content et ne regrete pas les heure passé la tête dans la limaille pacque mine de rien sa en fait !!! le moteur et plus plein la monté en regime est on/off reste a paufiné les reglage carbu et d'eau du facto puis voir si la temperatur moteur sera tj ok avec une eau a 25°...
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Brice
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Ven 1 Jan 2010 - 9:36

voilà une bonne nouvelle ! wink

Tiens nous au jus, pour la suite de tes réglages !
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fred246
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Ven 1 Jan 2010 - 9:42

YEEESSSSS c'est cool !!!!!!

mise en place d'une deuxieme sortie d'eau sur la culasse obligatoire . wink il chauffe le p'tit.

heureux que ca marche ! au plus on y passe de temps......au plus le resultat est present !

si ca peux t'aider voici mes reglages :

coude facto : environs 1/4 d'ouverture en bas et presque 2T en haut ( fermé au milieu )


double 38 oem
carbs :135 / 75
vis bas regime 3/4 t
vis haut regime 1t1/4 pour l'avant, et tres tres legerement plus pour l'arriere 1t 1/3 ( environs)
ressorts et puit origine.
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luc gc
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Ven 1 Jan 2010 - 11:08

super Top
ares Fred a raison une 2º sortie sur la culasse et si c´est pas asser une 2º entree d´eau par la turbine
temp de marche normale environ 55º c + ou - 5º wink


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bachus32
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Ven 1 Jan 2010 - 12:54

ok merci pour les réglages je tésterait sa dé que possible sa me tarde...

jé un petit souci pour mé vis du facto elle sont toutes bloqué j'en ai profité pour toute les debloqués au chalumeau mé je les est abimé jé pas reussi a sortir la vis du milieu et les autre sont abimé et c'est la merde avec leur clé americaine quelqu'un aurait t'il le pas des vis et le diametre afin que je les remplace merci
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luc gc
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Ven 1 Jan 2010 - 13:11

je crois que tu peux en trouver sur yamaparts4u.com wink


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bachus32
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MessageSujet: Re: conseil prepa moteur   Sam 2 Jan 2010 - 6:37

jé pas trouvé sur yamahaparts4u ces foutu vis du facto personne n'a le type du filetage

pour la 2éme sortie d'eau afin que mon moteur refroidisse mieu, la petite pissete d'origine sur la cullasse sufit elle ou faut il en faire une autre plus grosse avec un coude
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