AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fredo
Membre Actif
Membre Actif

Record : 03/04/2009

MessageSujet: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Dim 17 Jan 2010 - 9:16

Depuis la sortie de la RICKTER et Q8 le jet à plus ou moins était chamboulé quoi que les bons pilotes font des figures fabuleuses avec des Super Jet ce qui signifie que c’est le pilote bien plus que la machine qui compte.
Mais ça fait envie quand même et pour moi qui suis d’un petit niveau comme certain ont se dit qu’une machine différente nous aidera à combler nos lacunes, ont peut toujours rêver et comme le rêve fait avancer les choses je mis suis mis

Depuis un ans j’avais ce projet en tête de fabriquer un prototype en m’inspirant des différentes évolutions intéressantes et si les essais sont concluent je tire un moule et la la possibilité de sortir une coque en fibre, carbone, carbone kevlar, tout sera permis à ce moment la.

De plus que je dois équiper mon fils Axel et moi-même ce qui me serait difficile si je devais acheter deux coques et en plus tout les six mois une nouvelle version qui arrive, style FS1,FS2, ou tout simplement les soucis actuels sur certaines machines du type finition de merde, ou il manque des insert, ou ils sont pas placer ou il faut, ou les listons qui se barre au bout de demis heure, sent compter un petit 200 heures de travail comme a put l’annoncer Gil sur sa machine, etc etc .
Alors que la en ayant mon propre moule toute les évolutions seront permises et à moi de fabriquer une machine fini tip top un peut comme si j’avais démonté ma machine pour un entretien hivernal et que je la remonte c'est-à-dire 15 heures de travail maxi.

Aussi pouvoir utiliser des matériaux comme bon me semble perso mon projet est de fabriquer une machine en carbone kevlar avec un peut de verre pour donné une certaine épaisseur et du sandwich avec du nid d’abeille ou de la mousse sur les flans, le tout en résine époxy en essayant de faire une machine entre 36 et 39 kg

Voila mon projet.
Ça a été difficile car je me suis inspiré des évolutions qui me paraissait les plus intéressantes donc un long temps de réflexion et un travail de romain je comprend maintenant pourquoi autant de mecs qui touche en fibre ne ce fonts pas ce travail.

Les grandes lignes du projet ont été d’avancer le bras sur la proue, le rapprocher de l’axe de la machine, raccourcir la machine à l’avant, à l’arrière pour avoir un produit fini de deux mètre , donner une forme parabolique et en banane du dessous de coque, faire une découpe en biseau à l’arrière, refaire un baquet avec des cales réglable sur quasiment toute sa longueur, élargir la coque au niveau cale moteur afin d’augmenter la place pour des différentes mécaniques , des listons plus larges pour la stabilité, un positionnement plus bas du pilote afin de baisser le centre de gravité, etc etc

je suis partit sur une base de SJ 96+.

J’avoue que au fur et à mesure de l’avancement je me suis pris un pied terrible chaque fois que je voyer le résultat
J’en ai profité pour faire mes premières armes en sous vide après quelques petits détails à peaufiné au fur et à mesure je peux vous dire que c’est la seul solution pour mois aujourd’hui de faire de la fibre de bonne qualité (en étant sur d’un contact permanent entre les différentes couches sans poches d’air)

réfection de l'avant moins environ 13cm

découpe à l'arrière

intégration des sponsons

petit aperçut du dessous

préparation pour refibrer les listons

découpe de l'arrière moins 7 cm

la suite quant j'aurai avancé le baquet vue mon taf en ce moment début fevrier
Revenir en haut Aller en bas
seddavid
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

Record : 13/05/2009

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Dim 17 Jan 2010 - 9:31

énorme, il y a que des malades dans le monde du jet Arf
j'adore ce genre de projet Bravo
j'attends la suite avec impatience
http://jet-sensations-porticcio.fr
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Dim 17 Jan 2010 - 9:38

Plus Bravo

freestyle/ freeride only free
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Dim 17 Jan 2010 - 9:38

tu deviens officielement mon idole fredo rire Mort de rire
j'ai hate de tester ,sa sera un truc ennnoooommmeeeee rolleeye

Dernière édition par mric le Dim 17 Jan 2010 - 9:50, édité 1 fois
seddavid
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Dim 17 Jan 2010 - 9:41

rire rire
jetcam
Membre Actif
Membre Actif

Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Dim 17 Jan 2010 - 9:43

pfouaaaa je veut voire la suiteeeeee ..

bravo gro grosss taffff
lolo40
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

Record : 07/04/2009

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Dim 17 Jan 2010 - 9:47

beau projet fredo vazy fait nous rever avec ta coque
Lerott
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Dim 17 Jan 2010 - 10:15

Oui super taf, et en plus il a même une petite idée pour le capot qui changera légèrement de ce que l'on voit d'habitude.
Le temps va être long d'ici février que l'on puisse suivre les évolutions.

Tu penses modifier l'entrée d'eau type SXR ?

A+ fredo
fredo
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Dim 17 Jan 2010 - 10:23

Salut poto pour l'entrée d'eau j'aurai bien voulu avoir les cotes de la Q8 voir peut être faire le concave mais il faudrait savoir si ça peut faire avec une turbine yam
si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur
airchoot
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 08/04/2009

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Dim 17 Jan 2010 - 22:51

Super taf Fredo, et bienvenus au club des oufs.
Tu as bien fait d'amincir le derrière de ta coque car elle va vraiment être plus joueuse tout en restant stable car tu as élargi le devant Top Top Top Top
bachus32
Membre Débutant
Membre Débutant

Record : 28/10/2009

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Lun 18 Jan 2010 - 1:23

cool se projet continu

jy pense fortement moi aussi a faire une coque......
fred246
La parole du sage
La parole du sage

Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Lun 18 Jan 2010 - 4:14

bachus32 a écrit:
cool se projet continu

jy pense fortement moi aussi a faire une coque......

on doit etre plusieurs dans ce cas.... lol
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Lun 18 Jan 2010 - 4:55

Plus rolleeye

freestyle/ freeride only free
Majic
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Lun 18 Jan 2010 - 5:21

ça doitêtre merveilleux de naviguer sur un engin qu'on à construit ... Brille

et en plus si tu rentres des figures inédites où que t'avais du mal à rentrer; là

ça doit être la JOUISSANCE......dancing

Mais mets lui des petits ailerons sur le côté style avion de chasse Top
Majic
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Lun 18 Jan 2010 - 5:22

Et FREDO,
Tu veux toujours construire une plaque pour fixer le TOTALL au milieu du JET?

en tout cas vivement la Suite....
fredo
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Lun 18 Jan 2010 - 6:49

pourquoi pas si on doit placer le réservoir ou la batterie contre la parois c'est à faire
pour les ailerons je pense que mes listons suffirons tu verra sur les prochaines photos

c'est vrai que l'on peut modifier une coque comme je le fait car je fait les modifs pour que ça résiste aux essais en mer et je compte bien faire essayer mon proto aux riders du coins pour confirmer les modifs
mais le plus intéressant et une fois fini de tirer un moule pour fabriquer un produit sains et performant avec des matériaux de qualité c'est la encore une étape qui ce rajoutera au boulot actuel
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Lun 18 Jan 2010 - 7:43

avec quelle configue le proto fredo?
fredo
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Lun 18 Jan 2010 - 8:36

mon 61X préparé par le défunt jean Marc de RACING JET MOTO qui crache la purée grave lerott sens souvient encore
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Lun 18 Jan 2010 - 9:23

seddavid
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Sam 23 Jan 2010 - 8:00

combien pour une prépa?
merki
fredo
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Sam 23 Jan 2010 - 21:01

je pense que ça varie selon le préparateur moi j'avais payer 1000€ prépa cylindre carter setup carbu mis au point
seddavid
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Sam 23 Jan 2010 - 21:02

c'est un 700 cm3 ?
fredo
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Dim 24 Jan 2010 - 0:33

oui pas réaléser depuis plus de 6ans
seddavid
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Dim 24 Jan 2010 - 0:41

tu sais s'il a utilisé de l'epoxy ?
impatient de voir la suite de ton projet
merci
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Dim 24 Jan 2010 - 1:31

ouvre un post preparation plutos seddavid wink

FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant