AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lerott
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 2 Avr 2010 - 19:55

Sympa ton concave, et les rails t'en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 2 Avr 2010 - 20:09

je ne comprends pas huh huh huh .
si tu fais un moule , pourquoi du carbone ??? cela serait plus economique de faire en verre et garder le carbone pour LA COQUE huh cool

freestyle/ freeride only free
patatak
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 2 Avr 2010 - 20:20

Bin vi..j'ai pas tout compris la!!!!... moi non plus!!!
patatak
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 2 Avr 2010 - 20:21

A moins que tu veuille naviguer avec....no good choice!!!
Il va peser 60 kgs ton truc!!!
Brice
Administrateur
Administrateur

Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 2 Avr 2010 - 20:23

Il avait peut être que du carbone ce jour là, sous la main...
Et fallait avancer, alors branlette tartiflette, va que j'avance le projet...
Lerott
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 2 Avr 2010 - 21:14

Il est pas lourd pour un proto....
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 2 Avr 2010 - 22:09

oui fredo avez parlé de faire des essais avec le proto et temp qu'a faire pas avec une machine qui fait fait 1 tonne donc il ne regarde pas a la qualitée du proto smil Top
patatak
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 2 Avr 2010 - 22:21

si c'est pour faire des essais avec un moteur en 785 cc maxi...
Ca sert à rien de faire des essais....
Je te donne un exemple....
Sais tu pourquoi les coques BUN sont toutes en fibres et font 35KG..?????
et pourquoi t'en vois pas en carbone légère de 22kg???
Parce que les coques BUN sont issus d'un dessous de SJ....
si tu la fais en carbone de 20kg et que tu lui jettes un 1100 dedans , et bien elle marche plus...elles prennent de l'air et sont inexploitable...
Malone et lenzi te le confirmeront...(ils ont basculé sur le dessous du SXR bien plus en avance!!..et du coup, j'ai un doute sur l'éfficacité de la coque de L'Anglais en Thailande!!)
Mais plus lourde, elles marchent....!!!!!!!!!!!!!!
Alors ton proto, si c'est pour faire "prout prout" avec un 785cc voir un petit stroker + 5mm...tu verras toujours que c'est mieux qu'avant..mais tu verras pas ce qu'il faudra modifier car tu seras incapable de mettre la turbine en pleine charge avec 3 back flips a la queue le le....
Une coque, tu la mets en défaut avec des gros tricks....c'est la que tu vois la différence...
wink
fredo
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 2 Avr 2010 - 22:25

alors pourquoi du carbone et du carbone kevlar?
tous simplement car je veux faire des essais sans avoir peur de pété le proto vue que j'ai mis que deux couches à certains endroit du style élargissement de la cale supérieur, et je pense que mon proto modifier ne pèsera pas plus de 50 kg
et quant j'ai mis le paquet de couches style le baquet 6 couches de biaxial plus deux couches de carbone, j'ai fini par du carbone beaucoup plus facile à travailler pour la finition à mon gout
le nez idem il est en biax au début à l'intérieur que du ck dehors une couche de carbone en 300 gr pour protéger
voili voila
pour les virures je les fait la semaine prochaine
fredo
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 2 Avr 2010 - 22:33

pour répondre à Patatak
je compte faire une coque en carbone et carbone kevlar à 35 kg avec au moins 8 couches
pour le dessous je ne pense pas qu'il aura à envier au Malone (SXR)et autre mais ça c'est l'avenir qui nous le dira
pour ce qui et de la testé avec des gros trick, j'espère bien pouvoir faire essayer mon proto à des mecs d'un bon niveau sans aller chercher des Maixent et compagnie et puis une fois la coque Full fini pourquoi pas car l'évolution pourra continuer, j'espère bien que tu sera de la partie
patatak
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 2 Avr 2010 - 22:51

et je suis à ta disposition pour tout ce que tu veux..
n'hésite pas...
Mais attention à ne pas perdre de temps en faisant de choses pas nécessairement obligatoire......
Fais attention à ta longueur de coque supérieur..
Ton dessous aussi..
Vaut mieux faire un proto dans l'atelier..tirer un moule léger pour pouvoir sortir une pièce en fibre polyester pas cher et l'assembler et le tester...
ton évolution se fera ensuite sur cette coque....
si ta coque marche avec un très gros moteur..elle marchera forcément avec un petit...
fredo
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 2 Avr 2010 - 23:14

pour les détails comme élargissement de la cale, recule de la cloison, c'est tout simplement de l'anticipation,
pour ma longueur sup je suis à environ 2m03 pour le dessous à 2m01
je sais que tu trouvera ça trop court pour du free ride mais à noter que au départ c'est une machine pour la Méditerranée, et j'espère bien qu'elle se comportera aussi bien chez vous
pour la machine définitive, je compte fabriquer une coque en full carbone kevlar, une en carbone et carbone kevlar pour moi et Axel et une en fibre car si au départ c'était que pour moi et mon fils, j'éspere bien en vendre quelque une
pour ce qui est du prix de revient du proto le matos n'est rien à coté du temps passer
pierce
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 15/06/2009

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Sam 3 Avr 2010 - 2:09

Top bonne continuation dans ton projet !!!!
fredo
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 9 Avr 2010 - 9:14

concave et virures fini, entrée d'eau agrandi, il reste plus qu'a préparer pour apprêter la coque et finir le capot

patatak
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 9 Avr 2010 - 9:20

il est rangé nickel ton atelier!!! Humour
fredo
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 9 Avr 2010 - 9:24

quand j'ai besoin de quelque chose je consulte mon programme informatique et puis voila je trouve enfin pas toujours Mort de rire
jetcam
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 9 Avr 2010 - 9:29

patatak a écrit:
il est rangé nickel ton atelier!!! Humour

sinon toujours le meme commentaire .. taf de fou ..
niveau ecope sa va demander une grosse modif ou tu devrai resté sur un model existant ??
fredo
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 9 Avr 2010 - 9:33

je compte modifier ma R&D photo à venir
j'ai fait un peut de ménage
willoz600
Membre Actif
Membre Actif

Record : 18/06/2009

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 9 Avr 2010 - 10:12

Sacrée boulot! Bien vu le concave. Il y a que des malades ici.
pierce
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 15/06/2009

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 9 Avr 2010 - 10:19

Waouh les rail !! Si avec ca ta coque elle ne vas pas ou tu veux !!!! rire
Lerott
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 9 Avr 2010 - 21:35

Superbe
fredo
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Ven 9 Avr 2010 - 21:41

si pas d'imprévue essais fin de semaine prochaine
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Sam 10 Avr 2010 - 0:04

j´ai hate de connaitre tes impressions
superbe le desous Top

freestyle/ freeride only free
fredo
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Dim 11 Avr 2010 - 5:31

mastic ponçage et huile de coude
une photo avec le bras présenté
willfreerider
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo   Dim 11 Avr 2010 - 5:38

fredo ca c'est du taff
je sais que ca a deja était dit mais franchement gros mais tres gros respect à toi
fais une belle peinture à reflet pour surligner encore plus les formes

j'espere que l'on aura l'honneur de la voir naviguer avec americ
bruit

FREDO - construction d'un proto pour fabrication de coque by fredo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant