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 double arrivée d'eau !

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fredo
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Age : 55
Record : 03/04/2009

MessageSujet: double arrivée d'eau !   Sam 11 Avr 2009 - 20:00

Salut je veux mettre une deuxieme arrivé d'eau sur ma pipe du facto type B quelqu'un peut me mettre le détail du montage des durites d'eau
merci
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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: double arrivée d'eau !   Sam 11 Avr 2009 - 20:12

J'ai trouvé ces schémas sur X-h2o... Top











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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: double arrivée d'eau !   Sam 11 Avr 2009 - 20:12









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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: double arrivée d'eau !   Sam 11 Avr 2009 - 20:13







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JuL
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Age : 32
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: double arrivée d'eau !   Sam 11 Avr 2009 - 22:42

Plus sinon y a le schema que preconise facto... arrivée d'eau au colleteur, culasse au haut du coude, bas du coude au by pass et stinger.
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boumboum
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Age : 40
Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: double arrivée d'eau !   Dim 12 Avr 2009 - 10:24

pour moi le premier schema est tres bien
je vois pas l utilite de mettre un t et de le faire rentrer dans les deux sorties
si t as deux lignes d eau qui arrivent de la turbine oui
apres faut un moteur qui envoie car ca va refroidi plus comme ca
et un moteur faut que ca soit chaud pour marcher ( ni trop chaud ni trop froid) mais vu les temperatures d eau en france une seule suffit
apres ca peut avoir une utilite si tu navigues dans un endroit ou il y a beaucoup de petit caillo qui peuvent boucher l entree d eau comme ca tu en as une de secours
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lolo40
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Age : 25
Record : 07/04/2009

MessageSujet: Re: double arrivée d'eau !   Dim 12 Avr 2009 - 10:32

vs aurais un shema normal du circuit d'eau du facto ?
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patatak
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Age : 46
Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: double arrivée d'eau !   Mar 14 Avr 2009 - 21:36

comme dit boumboum...le 1° schema est parfait pour le freestyle et le freeride...c'est celui à retenir....
il a raison aussi sur le double refroidissement...
Cela ne sert ....à rien!!!!!!!!!!!!
j'explique...
vous faites du freestyle?..du Freeride?
dites moi combien de tr/minutes maxi vous prenez quand vous naviguez????
Vous faites whaap whaap à la gachette et c'est tout...
votre moteur ne chauffe pas, vous n'etes jamais à fond comme si vous faisiez une course de vitesse...
Par contre si vous faites de la bouée, vous allez prendre plus de tour, donc plus chauffer, il va falloir plus refroidir, donc mettre une culasse avec un volume d'eau plus important que la culasse d'origine...donc la oui..un double refroidissement est le bienvenue...
N'oublier pas non plus que le coefficient de frottement d'un 760 n'a rien a voir avec un 701 par exemple..(Un 760 met plus de temps à chauffer car pistons plus gros..) et par conséquent chauffe moins...
a noter aussi que le montage d'une culasse de chez tartempion ne sert à rien sur un 701 ou 760 de freestyle ou de freeride...
La meilleure culasse est celle d'origine...retravaillé comme il faut, avec un squish adéquat et un volume de compression adapté à votre utilisation...Elle à le volume d'eau parfait pour ceux que l'on fait...on prend pas de tour, donc on chauffe pas...
Le seul moment ou on fait chauffer plus le jet c'est quand on le vide sur la remorque..!!!!!!
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fred246
La parole du sage
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Age : 38
Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: double arrivée d'eau !   Mar 14 Avr 2009 - 22:20

schema normal preconisé par Mr Facto :

-arrivé d'eau au collecteur
-petite sortie de culasse bouchée
-sortie de la culasse vers le haut du coude ( durit de 12 pouces)
-sortie du bas du coude vers la pissette ( celle du kit facto qui a un diametre different )
-et entre la pissette et le bas du coude, mettre un " T " et brancher une durit ( 10 pouces ) entre la base du "T" et la fin du volume.

c'est exactement ce que dit Facto pour le montage d'un limited.

Il precise de garder la pissette d'origine si le jet est utilisé pour faire de la "race" afin de refroidir un peu plus la boite a eau.

voili, voilo.
je viens d'en acheter et l'ai monté comme ca, ca marche nikel et ca ne chauffe pas.



angel angel
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fred246
La parole du sage
La parole du sage
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Age : 38
Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: double arrivée d'eau !   Mar 14 Avr 2009 - 22:35

en image ca parle mieux, surtout pour le "T"

en rouge : direction pissette
en bleu : direction fin du volume

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fredo
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Age : 55
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: double arrivée d'eau !   Mer 15 Avr 2009 - 20:22

pour répondre à pat j'ai un 840 PV les dernières fois que j'ai navigué, je le trouvais toujours chaux ( mon moteur était trop comprimé) je l'ai fais monter par WF c'est pas faute de lui avoir dit il me la comprimé à 15kg avec du 95 j'ai fini par d'étonner et plop un piston la c'est remonté, changé les dômes, je doit faire les essais c'est la raison pour l'a qu'elle je veux mettre une deuxième entrée d'eau
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patatak
Membre Déchainé
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Age : 46
Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: double arrivée d'eau !   Mer 15 Avr 2009 - 20:56

Attention...je parlais pour des moteurs de type "origine"!!
c'est a dire cylindres 61X ou 62T...retoucher pour le freestyle...
Dans ton cas, c'est sur, un double refroidissement s'impose car vue la taille du volume de refroidissement de ton cylindre, c'est obligé!!!!
D'autres part, un "bon" moteur Dasa bien monter est fait pour naviguer avec 15 à 16 kgs de compression, essence de course obligatoire ou avgas...Pourquoi?....tout simplement parce que au USA et au Japon, l'Avgas se trouve à la pompe du coin donc ils trouvent logique d'avoir un moteur comprimé à 15 kgs
il existe quelques additifs anti détonnant très interressant a mélanger avec le SP98 et qui donnent pas mal de résulats sur les moteurs (très)comprimer..
http://www.hp2moteurs.com/Web/indexfr.htm
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