AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Soudure sur Alu à la brasure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
airchoot
Membre Déchainé
Membre Déchainé
avatar

Age : 42
Record : 08/04/2009

MessageSujet: Re: Soudure sur Alu à la brasure   Ven 29 Jan 2010 - 10:44

La soudure à l'arc en alu, cela reste plus du collage et tu n'aura vraiment pas un beau cordon.
La méthode est simple il faut déja mettre tes électrodes un peu au four pour enlevé le peu d'humidité qu'il peut y avoir, car le stockage chez casto, c'est moyen.
Aprés tu préchauffes tes pcs au four à environ 80 ° ou alors au chalumeau.
Et tout de suite aprés tu décapes ton alu pour enlever la couche d'alumine qui empêche la soudure (disqueuse).
C'est pour cela qu'on utilise en alu, un tig alternatif pour casser cette couche d'alumine.
Mais perso je ferai ça au tig, tu peux en louer un, mais prend le soudeur avec hihihi.
Autre chose si c'est un alu de moulage, ce que je pense sur une turbine d'origine, cette alu est chargé en silice ,et tu aura plein de soufflures dans ta soudure.
Bref pas simple
Envoies des tofs de ce que tu veux faire, et je peux regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
mric
La parole du sage
La parole du sage
avatar

Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Soudure sur Alu à la brasure   Ven 29 Jan 2010 - 20:38

et au micro onde les baguettes c'est bon airchoot Humour

bon conseilles Top
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Administrateur
Administrateur
avatar

Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Soudure sur Alu à la brasure   Ven 29 Jan 2010 - 20:56

mric a écrit:
et au micro onde les baguettes c'est bon airchoot Humour

bon conseilles Top

eljudge a écrit:
Ah,ben oui,forcément,c comme le port salut.....

Dis,y a pas un topic sur " la mécanique pour les nuls " ?? idiot looool

Merci pour ces petites informations wink

Eljudge cherchais un topic sur " la mécanique pour les nuls "...

Je suis que Mric peux nous faire quelques choses !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire ahah ahah ahah ahah ahah zen yess yess yess hihihi hihihi hihihi cheer cheer cheer mimi kuku mimi kuku mimi kuku mimi kuku duo duo duo

Humour Humour i love u i love u i love u
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Administrateur
Administrateur
avatar

Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Soudure sur Alu à la brasure   Ven 29 Jan 2010 - 20:58

airchoot a écrit:
La soudure à l'arc en alu, cela reste plus du collage et tu n'aura vraiment pas un beau cordon.
La méthode est simple il faut déja mettre tes électrodes un peu au four pour enlevé le peu d'humidité qu'il peut y avoir, car le stockage chez casto, c'est moyen.
Aprés tu préchauffes tes pcs au four à environ 80 ° ou alors au chalumeau.
Et tout de suite aprés tu décapes ton alu pour enlever la couche d'alumine qui empêche la soudure (disqueuse).
C'est pour cela qu'on utilise en alu, un tig alternatif pour casser cette couche d'alumine.
Mais perso je ferai ça au tig, tu peux en louer un, mais prend le soudeur avec hihihi.
Autre chose si c'est un alu de moulage, ce que je pense sur une turbine d'origine, cette alu est chargé en silice ,et tu aura plein de soufflures dans ta soudure.
Bref pas simple
Envoies des tofs de ce que tu veux faire, et je peux regarder ça.

Merci Pat pour toute ces infos...
Je me doutais bien que c'était pas si simple...
je mis penche dans le matin, je vous ferais une vidéo ! wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
mric
La parole du sage
La parole du sage
avatar

Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Soudure sur Alu à la brasure   Sam 30 Jan 2010 - 7:47

oui tu vas faire des points de soudure et sa va collé a mon avis Brille
sinon brice :







va bosser sur ta coque au mieu de dire des conneries Brille ahah



je vais mettre a l'eau avant toi ahah ahah
et moi je frabrique un moteur ahah ahah
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Administrateur
Administrateur
avatar

Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Soudure sur Alu à la brasure   Sam 30 Jan 2010 - 8:32

mric a écrit:
oui tu vas faire des points de soudure et sa va collé a mon avis Brille
sinon brice :







va bosser sur ta coque au mieu de dire des conneries Brille ahah



je vais mettre a l'eau avant toi ahah ahah
et moi je frabrique un moteur ahah ahah

Sale bête
Revenir en haut Aller en bas
tof
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Soudure sur Alu à la brasure   Mar 2 Fév 2010 - 6:40

brice si tu veux souder de l'alu j'ai un pro de la soudure pour le boulot , par contre démontage complet il faut chauffer l'alu avant de la souder , si non ils te fonts ce que tu veux appel au cas ou appel
Revenir en haut Aller en bas
 

Soudure sur Alu à la brasure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» soudure alu pas chére
» Soudo-brasure
» mini trou dans culasse
» les bonnes baguettes pour la brasure
» remorque a pedale et soudure alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "JETSKI ACROBATIQUE" :: ATELIER MECANIQUE & COMPOSITE JETSKI-