AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Question PRIMER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marco
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Jeu 11 Mar 2010 - 22:23

honnêtement le fait de virer les volets, etc. apporte t'il vraiment un gain?

perso c'est s'emmerder pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-pocket.fr
wingnut06
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Jeu 11 Mar 2010 - 22:25

Marco a écrit:

Je me permet de continuer dans ton raisonnement.
La forme de l'entrée du carbu n'est elle pas particuliere ??
Ya pas une histoire d'effet venturi ?
hého les pro de la méca on a besoin de vous la smil
elcrazyrider
Membre Actif
Membre Actif

Record : 02/11/2009

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Jeu 11 Mar 2010 - 22:37

Enfin, d'une, enlever le volet de starter n'augmente en rien le diamètre d'entrée des carbs.

De deux, tu es parti sur le fait que nos jets demarraient mal parce qu'on monté un PRIMER, je t'ai simplement répondu que non, mais que c'était la base de la prépa carbs et que c'est pour ca que j'en montait un.

De trois, c'est pas le peu de différence de surface d'entrée des carbs (après prépa)qui vas changer grand chose à l'eau que boit ton moulin.

De quattre, à te lire je pensait que tu ne savait pas ce que c'était qu'un PRIMER, ce pourquoi je l'ai écrit. Faut pas te sentir persécuté...

Et de cinq, quand tu tournes au GAZOIL la prépa des carbs ne sert à rien, ni même le PRIMER

A BON ENTENDEUR, SALUT
elcrazyrider
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Jeu 11 Mar 2010 - 22:41

wingnut06 a écrit:
Marco a écrit:

L'effet VENTURI comme tu le dit est crée par le bourelet au milieu, et pas par la forme.
Q=SxV donc à débit égal mais avec une section plus petite c'est la vitesse qui augmente... peut importe la forme
wingnut06
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Jeu 11 Mar 2010 - 22:43

elcrazyrider a écrit:
wingnut06 a écrit:
Marco a écrit:

L'effet VENTURI comme tu le dit est crée par le bourelet au milieu, et pas par la forme.
Q=SxV donc à débit égal mais avec une section plus petite c'est la vitesse qui augmente... peut importe la forme

C'est bien pour ca que je demande si la forme de l'entrée du carbu n'a pas un effet voulu

Et désolé de ne pas avoir la science infuse, tu me pardonnes ?
elcrazyrider
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Jeu 11 Mar 2010 - 22:43

Marco a écrit:

Si t'enleves le volet pour gagner quelque chose, tu vas etre decu c'est certain, mais c'est pas mon cas, je l'ai fait pour usiner mes carbs. Si tu l'enleve pas tu vas avoir du mal à DREMELER, et donc une fois enlevé j'ai jugé bon de monter un PRIMER. C'est tout
wingnut06
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Jeu 11 Mar 2010 - 22:54

elcrazyrider a écrit:
Enfin, d'une, enlever le volet de starter n'augmente en rien le diamètre d'entrée des carbs.

De deux, tu es parti sur le fait que nos jets demarraient mal parce qu'on monté un PRIMER, je t'ai simplement répondu que non, mais que c'était la base de la prépa carbs et que c'est pour ca que j'en montait un.

De trois, c'est pas le peu de différence de surface d'entrée des carbs (après prépa)qui vas changer grand chose à l'eau que boit ton moulin.

De quattre, à te lire je pensait que tu ne savait pas ce que c'était qu'un PRIMER, ce pourquoi je l'ai écrit. Faut pas te sentir persécuté...

Et de cinq, quand tu tournes au GAZOIL la prépa des carbs ne sert à rien, ni même le PRIMER

A BON ENTENDEUR, SALUT

Allez t'as le droit a ma réponse de persécuté (Si c'est pas terrible de lire ca sur un forum de "passionnés")

1- Si le fait d'enlever les volets de starter n'augmente en rien le diametre, je suis pas sur que le fait d'y mettre des coups de Dremel soit pareil (Bref les gouts et les couleurs ...)

2- Je n'ai pas dis que VOS jets démarraient mal, je demandais juste pourquoi tout le monde en montait mode/style ...(question réthorique, une question supposée amenant un débat ...)

3- Quand ton moulin avale souvent (ou est fortement succeptible d'avaler de la flotte pourquoi vouloir forcer les choses en "agrandissant" les éventuels trous de passage, tout ca pour dire que les mecs qui sortent en mer bien souvent au dela des 300m peuvent vouloir jouer la sécurité de ce coté la)

4- Désolé si je me suis mal exprimé ou si tu as mal interpreté ma réponse/question

5- Désolé si on ne peux plus poser de question, sans heurter certaines convictions et passer pour l'inculte de service

voila et :Paradise:
elcrazyrider
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Jeu 11 Mar 2010 - 22:57

"C'est bien pour ca que je demande si la forme de l'entrée du carbu n'a pas un effet voulu"

Je pense (c'est que mon avis) que la forme du carb d'origine sert à canaliser le flux, a eviter qu'il tourbillone. Mais ceci dit beaucoup sont convaincu par cette prépa moi le premier, après libre à chacun de faire ce qu'il veut.

"Et désolé de ne pas avoir la science infuse, tu me pardonnes ?"

C'est pitoyable, et on se demande pourquoi il y a de la délinquance???

FIN DU DEBAT !!!!!!!
wingnut06
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Jeu 11 Mar 2010 - 23:01

elcrazyrider a écrit:

"Et désolé de ne pas avoir la science infuse, tu me pardonnes ?"

C'est pitoyable, et on se demande pourquoi il y a de la délinquance???

FIN DU DEBAT !!!!!!!

pourquoi Fin du débat ? j'ai pas le droit de répondre ?

Je pensais que le forum était un endroit pour discuter ... apprendre des choses, mettre un terme à certains "mythe", étayer ses propos en gros PARTAGER.
Mais c'est sur mettre un terme à une discussion (oui oui malgré certains petits pic et boutades de part et d'autres), en parlant de délinquance (?) je vois pas trop le rapport.
elcrazyrider
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Jeu 11 Mar 2010 - 23:09

C'était de l'humour, par rapport à notre petite différence d'age, mais surtout par rapport au fait que je suis plus "jeune" sur le fofo.

Fin du débat parce que c'est pas l'endroit pour ca, ouvre un post, pour ou contre la prépa carbs, je viendrai reprendre notre débat. Même si j'ai l'impression qu'on a du mal a se comprendre mutuelement, mais si chacun y met du sien ca devrait le faire.

A plus,
Axel.
wingnut06
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Jeu 11 Mar 2010 - 23:11

je suis tout a fait d'accord et je suis sur que cette discution ne serait pas partie en vrille au bord de l'eau ou sur une cale de mise à l'eau.

Je suis pas sur d'être beaucoup plus vieux que toi. wink

Laissons ce topic aux habituels trublions du forum lol
elcrazyrider
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Jeu 11 Mar 2010 - 23:19

C'est clair, derriere un ecran (téléphone ou pc) on a du mal a percevoir pas mal de choses.

On a plus qu'a se trouver une cale de mise à l'eau à mis chemin entre Bordeaux et Antibes idiot

Au cap d'agde rire
eljudge
Membre Débutant
Membre Débutant

Record : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Jeu 11 Mar 2010 - 23:34

Moi j'ai monté mon kit hier soir et c vrai qu'il faut y aller avec un petit maillet pour faire rentrer le bouchon et le gicleur,et une fois enfoncé à fond,il est impossible de le retirer....rien ne rentre,rien ne sort,étanchéité parfaite....

Yoann
Modérateur
Modérateur

Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Jeu 11 Mar 2010 - 23:52

Pour rentrer les bouchons sans casser, clef de 8 à pipe et p'tit coup de marteau wink

France  Espagne
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Ven 12 Mar 2010 - 9:30

le prepa carbu elle sert seulement si tu prepares un peu ton cylindre
car on augmente le volume d´air a l´entree , on passe a 0,5 de + au gicleurs
et oui tu gagne un peu en puissance c´est logique wink
quand a l´effat venturi ilest toujours effectif a condition de ne pas aleser le carbu de haut en bas sinon jusqu´au bourrelet qui sert a etrangler les gaz frais (acceleration du flux )
Wing , demandes a Brice ce qu´il penses de cette prepa il en etait ravi sur son SJ wink

freestyle/ freeride only free
wingnut06
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Ven 12 Mar 2010 - 9:34

luc gc a écrit:
le prepa carbu elle sert seulement si tu prepares un peu ton cylindre
car on augmente le volume d´air a l´entree , on passe a 0,5 de + au gicleurs
et oui tu gagne un peu en puissance c´est logique wink
quand a l´effat venturi ilest toujours effectif a condition de ne pas aleser le carbu de haut en bas sinon jusqu´au bourrelet qui sert a etrangler les gaz frais (acceleration du flux )
Wing , demandes a Brice ce qu´il penses de cette prepa il en etait ravi sur son SJ wink

Le probleme c'est que Brice est passé du coté obscur maintenant, rire nous les possesseurs de SJ on est pas dans la même catégorie cry . La preuve, le brice il parle plus qu'anglais !! Pas content

Blague à part cette motif (prépa carbu) ne m'interesse pas surtout que je suis en 700 "prépa" Racelogic
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Ven 12 Mar 2010 - 10:12

bein justement Wing si ton cylindre est prepare, tu peux l´alimenter un peu plus
tu auras un meilleur rendement wink
enfin c´est toi qui choise lol
pour info ; avec une prepara race logic tu peux tourner avec 2x 44 et tu ne noies pas le moteur wink

freestyle/ freeride only free
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Ven 12 Mar 2010 - 10:19

Moi aussi je veux participer a ce debat rire

En toute franchise, je ne suis pas du tout calé sur ce type de carb, donc j'essai simplement de rester logique et le compare, dans la mesure du possible, aux autres ( boisseau ).

Pour l'instalation du primer uniquement, je pense que c'est blanc bonnet et bonnet blanc avec le syteme de starter par volet : enrichir le melange pour compenser la condensation de l'essence a l'interieur d'un bloc froid en le saturant soit par ajout d'essence ( primer) soit en diminuant l'apport d'air ( volet)---> resultat identique.
Reste a prendre en compte le coté fiabilité, et là, a chacun de juger.

Par contre ,pour ce qui est de preparer des carbs, je reste perplexe.

Chaque circuit d'un meme carbu commandé par la vis bas regime / gicleur bas / gicleur haut / vis haut regime, se chevauchent et s'additionnent au fur et a mesure de l'augmentation du regime moteur et donc de l'augmentation de la depression qui le traverse.
Je pense que travailler un carb de facon "aleatoire" doit modifier le travail de chaque circuit de facon non identique sur chacun d'eux
Cela revient donc a modifier la plage de fonctionnement de ces circuits ainsi que leur fonctionnement proprement dit, et de ce retrouver trop pauvre ou au contraire trop riche a certain regime.

Le risque serait, en plus de reglage devenu difficile ou impossible, une baisse de puissance a un regime donné, une courbe de puissance plus " en dents de scie", ou pire, une casse moteur..........

Pour ma part, je prefaire laissé tel quel le travail de Mr Mikuni qui n'en ai plus a son premier carb.

voili voilo..... hihihi

Si chacun donne son avis, ca devrait faire avancer le chilimilimi......
oliv
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Ven 12 Mar 2010 - 11:21

plutot d accord avec toi fred ou sinon avec l outillage qui va avec !! mais faire a taton c est a mon avis pas top !!
tsétsé
Membre Actif
Membre Actif

Record : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Dim 14 Mar 2010 - 22:37

fred, l'avantage du primer, pour moi, c'est surtout de réamorcer les tuyeau en essence sans avoir a faire appel a qq tours moteur pour cela ...

<br>
riki
Membre Débutant
Membre Débutant

Record : 18/01/2010

MessageSujet: Re: Question PRIMER   Mer 14 Avr 2010 - 4:54

pour ma part , j'ai enlever le volet de mon carbu (mono) pour y monter un primer , démarage plus facile et instantaner , je pratique que du freestyl , fontaine etcc, avec filtre a air d'origine,d'un coter du carbu l'arrivée du primer , de l'autre je l'aie boucher, et rien ne rentre ,perso je conseil un primer ,aumoin tu t'acharne pas sur la batterie, puis je monte des primer étanche j'ai sa depuis 3 ans ,je navigue un jours semaine , et sa tiens bien , je donne juste mon avis d'amateur préparateur smil
http://riki800@skyrock.com

Question PRIMER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2