AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

BRICE - Réparation compositech carbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brice
Administrateur
Administrateur

Record : 01/04/2009

MessageSujet: BRICE - Réparation compositech carbone   Mar 14 Avr 2009 - 8:58

Hello tous le monde...

Voilà j'ai la lourde tache de réparer le cul de cette compositech...

Dernière édition par Brice le Jeu 11 Fév 2010 - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo40
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

Record : 07/04/2009

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Mar 14 Avr 2009 - 9:02

a oui commen il a fait le type il manquai du fond ? t'inquiete pas tu va t'en sortir brice et tu va faire du beau boulot comme dab Hello
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Mar 14 Avr 2009 - 9:11

Et c'est parti, meulage de ce qui reste en matière... Fou

Ca été mal monté à la base... Je m'explique ;

Gel coat de moulage sur de la mousse expansive monocomposant, et ensuite une couche de strat au carbone...
C'était pas top, car le gel coat de moulage n'étant pas adhésif à la mousse expansive... La pièce à bougé sur les vibrations du pot...
Au final, la strat de carbone, a fissuré le long de la coupe de la coque... Et avec la force de l'eau la moindre ouverture ou aspérité de la coque... Ca vole...

Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Mar 14 Avr 2009 - 9:23

Une fois tout viré... Gel coat de moulage, chute de carbone, mousse expansive monocomposant (j'avais jamais vu ça... de la mousse monocomposant en bombe que tu trouve au casto du coin rajouté dans la coque, lors de cette découpe en biais... Putain dans une coque à +8000 € trouver des matériaux comme ça dedans ... Pas content La bi-composant c'est quand même plus pro)

Pour le coup j'ai rechargé en mousse Bi composant... car cette merde de mono était pleine de flotte !!!

Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Mar 14 Avr 2009 - 9:25

Ensuite découpe de la mousse, et on redonne la forme initial de la coque avec la ponceuse en 120..

Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Mar 14 Avr 2009 - 9:27

Ah des grands moments avec le Marc tendu comme string... (propriétaire de la coque)... Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Mar 14 Avr 2009 - 9:32

Ensuite j'ai résiné à l'epoxy la R123, direct sur la mousse...

Demain je ponce, pour donner une forme initial...

Certainement que je vais réaliser un mastic epoxy, à l'aide de talc car la mousse à réagi un peu avec la résine mais c'est pas grave...

De plus avec le mastic, j'aurais pas la contrainte des coulures...

Mais là, c'est bien, car toute les aspérités de la mousse on été comblé par la résine bien liquide... ce qui nous permettra d'avoir une super accroche au support...

Le défis... C'est que la coque soit prête pour vendredi soir... Et oui Dimanche c'est la Démo de Jet pro racing... Et si ça c'est pas un pote ... wink
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Mar 14 Avr 2009 - 9:35

Affaire à suivre...
boumboum
Membre Actif
Membre Actif

Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Mar 14 Avr 2009 - 9:52

tant qu a y etre tu devrais refaire l autre coté car ca a du etre aussi mal fait
quel dommage dans un si belle couqe
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Mar 14 Avr 2009 - 10:05

C'est vrai ce que tu dit Vincent... c'est fissuré de l'autre coté...
Je sais pas qui à fait ce travail... mais si c'est un professionnel qui à fait ça... Alors c'est un branque... Tronç
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Mar 14 Avr 2009 - 11:00

Brice a écrit:
C'est vrai ce que tu dit Vincent... c'est fissuré de l'autre coté...
Je sais pas qui à fait ce travail... mais si c'est un professionnel qui à fait ça... Alors c'est un branque... Tronç

ou un escroc violent violent violent violent violent violent violent violent violent violent violent

freestyle/ freeride only free
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Mar 14 Avr 2009 - 12:02

Si c'est l'ancienne coque de BETA, je crois que c'est lui qui l'avait fait..... idiot

je me rappel d'un post à ce sujet sur elprof, tout le monde avait crié au scandal quand il avait coupé l'arriere de sa compositech....quelle mémoire ce Boudha !!! Mort de rire Mort de rire
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Mar 14 Avr 2009 - 18:21

Je sais pas si c'est BETA qui à fait lui même la modif...
Si c'est lui ça va... tout le monde ne pas tout connaitre dans la fibre... Ca a tenue jusque là, alors ça va...

Mais si il à fait faire... Alors là c'est pas la même et je serais alors curieux de savoir quel professionnel bosse comme ça de nos jours...

Car le coup de la mousse expansive monocomposant en bombe, à l'intérieur du jet pour le remousser, je m'en remets toujours pas... Cette mousse à rien a voir avec la mousse d'origine... qui est normalement, plus légère et moins aéré...
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Mar 14 Avr 2009 - 18:24

Voilà à l'époque le projet qui avait été réalisé...
Le but avait été de donner une coupe en biais pour le facilité le Back...

Il faut dire que le final PIMPAIT grave, vraiment grosse gueule FreeStyle le cul de ce jet avec cette coupe...
Le seul problème les matériaux utilisés... C'était pas fait pour une utilisation comme ça...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Mar 14 Avr 2009 - 20:03

oh, la belle magnum :::: rolleeye
lolo40
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

Record : 07/04/2009

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Mar 14 Avr 2009 - 22:23

il me semblait que c'ete celle de beta
beta
La parole du sage
La parole du sage

Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Mar 14 Avr 2009 - 23:55

ET OUAI C ETAIT A MOI CETTE BEAUTé!!
donc moi j ai fait la découpe et un "pote" professionel dans le moulage en fibre et carbone a fait le reste... ESTHETIQUEMENT TRéS REUSSI!
puis ca a fissuré... il a tout refait EN "garantie" ...
et apparament ca tient pas DANS LE TEMPS?
DONC FAITE CA COSTAUD!

$$$$$$ flatwater $$$$$$
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Mar 14 Avr 2009 - 23:59

C'est en cours... Ca va plus bouger !!! Mastic epoxy version Luc Gc... La coque sera morte que le cul sera encore nikel... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Mer 15 Avr 2009 - 0:06

Merci Luc gc !!!! cartone

luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Mer 15 Avr 2009 - 0:45

rire c´est vrai que c´est du beton ce truc apres un coup de carbon pour la finition et c´est top wink

Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Mer 15 Avr 2009 - 10:39

Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Jeu 16 Avr 2009 - 5:16

Pour une fois je suis pas tout seul à poncer... Fou Fou Fou

luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Jeu 16 Avr 2009 - 6:10

tu es fou brice ça ne se coupe pas une rickter idiot

patatak
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Jeu 16 Avr 2009 - 6:40

Félicitation les gars...
vous faites du top boulot!!! coolsmil
nicojet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Record : 14/04/2009

MessageSujet: Re: BRICE - Réparation compositech carbone   Jeu 16 Avr 2009 - 8:26

Brice, on fait pareil sur le miens l'année prochaine....

BRICE - Réparation compositech carbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant