AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

facto................??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fred246
La parole du sage
La parole du sage

Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 15 Avr 2009 - 1:24

ben, oui, parceque moi, avec une machine comme la tienne, je passe un double back sur le plat moi...............meme pas peur !

lool lool

allé, dis nous tout !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 15 Avr 2009 - 1:26

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
alors je dis cartone fredo lol

freestyle/ freeride only free
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 15 Avr 2009 - 1:29

dès que tu veux je te montre ..........................
ouai, enfin bon, p'etre pas tout dessuite non plus, là j'peu pas, j'ai piscine................
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 15 Avr 2009 - 1:36

wink bein pour apres alors tu viens me voir aux canaries et je te passe mon jouet wink

fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 15 Avr 2009 - 19:06

hein Brice, sans dek, pourquoi ? tu as une raison particuliere ? scratch
Brice
Administrateur
Administrateur

Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 15 Avr 2009 - 19:27

En faite au départ, à chaque retour de vrille ou lorsque je chavirrais le Jet... je claquais des bougies...

Je savais que c'était à cause de la flotte, qui rentrais dans le moulin...
Car le jet ratatouillais 20 sec. et repartais, mais avec une paire de bougies HS...
Sur le coup je pensais avaler de l'eau par les carbus... Normal quoi...

Et puis un jour, Majic m'a vu naviguer... Et il me demande mes réglages type b...

un demi-tour en haut, milieu fermé, bas fermé...

Il m'a dit cherche pas...

Quand tu retourne ton jet, et que tu fini en demi-vrille, la vis du haut se retrouve en bas, rempli ton coude facto en eau... si jamais tu viens à caler, et que tu retourne ton jet...
Blan dans les cylindre direct... Alors que si t'ouvre direct en bas t'as plus ce problème...

Honnêtement j'ai fais le changement... Aucuns changement sur la machine...
Mais plus aucunes bougies de claqué...

Le TL c'est bien... mais faut absolument aucune goutte d'eau sur les bougies, l'écart soudain de T° ça les claquent...

Voilà tu voulais une explication...

Donc mes réglages actuels m'évitent 8,50 € par sortie pour un jeu de BR8ES...
wink
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 15 Avr 2009 - 19:35

ouai, c'est pas con du tout ca !!

sinon, niveau perf, c'est du kif kif ?
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 15 Avr 2009 - 19:36

ahhhhhhh interessent ça brice qitte a perdre un peu de gniac en bas , tant que la vrille ne passe pas biensur rire

fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 15 Avr 2009 - 19:41

j'ai lu trop vite " aucun changement sur la machine"

bon, ben j'vais essayer avec devissé en haut, et s'il n'y a pas de gros changement pour moi, je remet avec la vis du bas ouverte pour assurer coté sécu. parcequ'en mer, la plage est loin sur un cylindre.
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 15 Avr 2009 - 19:45

Et puis mon moteur me permet pas un double back loin de là...

Je suis entrain de voir pour un 900 stroker à valves avec une paires de novi en 48, une magnum 12 vaines... & un tilt wami... avant même la rickter...

Les petits moteur 700... je peux plus... Je finis la saison comme ça... et ensuite gros projet 2010... boire

J'ai la chance de naviguer avec des gars comme Majic (Séb.) des années d'expérience dans le jet, toujours précurseur dans l'essai des nouvelles pièces...
J'ai la chance de pouvoir m'investir direct dans le bon matos... je sais que lors que j'achète avec les conseils de Séb, je pars tranquille... J'ai la chance de connaitre Marc, son collègue, c'est un tueur en mécanique... IL CONNAIT TOUT CE TYPE... Alors imagine le mélange des deux... Plus tous leurs potes montés des pieds à la tête avec de la magnum, du valves... Regarde le dernier Jet préparé par Majic pour un pote... Coque XFT fibre jaune... c'est autant de jet que je peux essayer pour me faire un avis... écouter leurs conseilles sur les prépas, les figures... TOUT quoi... Regarde prends l'exemple du Rickter... Personne ou presque ne là encore vu en vrai je parle même pas l'essayer car avec Séb c'est une évidence... Perso je serais au première loge avec le Séb.

Je réalise que je suis rentré dans une famille où ma passion ne peux peux que s'élever vers le haut... Je sais j'ai beaucoup de chance... D'autre on du attendre peut être 10 ans avant de voir leurs premiers valves... J'y peux rien... je vis pour ça, c'est ma passion...
Et je crois que Séb la ressenti dés le premier jour...

Comme m'a dis Marc l'autre jour, il t'as fait rentrer dans son cercle, car il a vu que t'étais pas un pipo, mais un grand passionné...
Il a juste envie de te faire partager son monde et de te guider...

Je peux vous dire qu'il le fait à merveille...

Je ne serais jamais assez remercié Séb, pour le partage de son expérience et de sa vie pour le Jet...

Merci Séb.

Brice
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 15 Avr 2009 - 19:53

et ben ca y est, Là tu est parti.......................pour te faire des plaisirs de fou !!!!!!!!!
c'est bon ca............
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 15 Avr 2009 - 19:55

Tu sais j'ai pas plus de m'hérite que ça... pour rentrer une vrille...

Je me dis que si j'étais resté seul dans mon coin à Vienne... j'en serais toujours à faire des fontaines devant les vieilles qui se ballade avec le caniche le long du Rhône...

Tu sais quand tu change d'endroit, t'as plus tes petits repères, tu te retrouve devant des putains de machines avec des allumés qui vrillent toutes les 30 sec. comment veux tu rester immobile... et ba aller tu te lance, tu te prends des grosses pelles dans la figures...
Derrière le Séb ou le Marc te conseillent sur tes geste, ta position dans le baquet... Tu te sent un peux comme le petit dernier qui arrive et qu'on apprends à marcher... Alors qu'es tu veux, y'arrive un moment ou tu trotte...

Je serais resté à vienne, je serrais toujours entrain de faire mes petites figures old school, tu serais revenu 10 ans après c'était la même...

Je suis sur que toi aussi tu serrais avec des gars comme ça, tous les week-end... en 3 mois tu rentre t'as première vrille...

C'est pour ça qu'aujourd'hui je bouge à mort car toutes les expériences sont bonnes à prendre, et que l'échange reste une des plus grandes valeurs humaines...

On appelle celà l'amitié !
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 15 Avr 2009 - 20:00

la vrille , no soucis ......
mais je la fais en deux parties : dabord le jet qui tourne......et puis moi qui tourne aussi mais pas au meme rythme.......je te laisse imaginer le résultat quand je fini allongé en travers du jet, le jet a moitié a plat et moi sur le liston.

cry cry
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 15 Avr 2009 - 20:03

ouille ça doit faire mal huh

fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 15 Avr 2009 - 20:07

c'est con que dans c'est moment là je pense a tout angry2 Tronç bang sauf a prendre une tof, parceque ca vaux le coup d'oeil !!!!!! Mort de rire Mort de rire

j'vais p'etre mettre des coussins sur les listons moi....................
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 15 Avr 2009 - 20:12

rire Top

patatak
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 15 Avr 2009 - 21:04

Je ne crois pas trop à ce problème de vis tete en bas qui fait couler l'eau dans le cylindre...
1°..t'as toujours de l'eau dans le pot qui coule au bout du volume et y'en a toujours dans la boite à eau...c'est celle la qui revient dans le cylindre quand tu le remets à l'endroit...
et 2°..en Freestyle....on met GRAVE de ralenti justement pour éviter que le jet cale et que l'eau ne reviennent dans les cylindres...
un bon jet de Freestyle, y'a du ralenti sévère...(surpris d'avoir constater ça en testant mon moteur sur le jet de Potanine!)
patatak
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 15 Avr 2009 - 21:11

D'ailleurs, a Macao, avec plus de 50 vrilles par jour, on a jamais claqué une seule bougie!!!! tongue
fafane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Record : 12/04/2009

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 15 Avr 2009 - 23:41

c bien ce que je pensais patatak tes dires confirment mes pensees surtout que sur le coude l'eau n'arrive pas plein pot,elle doit limite etre pulverise car les trous qui laissent passer l'eau sont tout tout petit,et moteur cale ce sont quelques petite goutes qui doivent tomber vu qu'en plus y plus de pressin d'eau dans le circuit
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 15 Avr 2009 - 23:43

Je veux croire ce que dis patatak...

Maintenant ce que je vois c'est je claque plus de bougies... Après...
A méditer...

Y'a du vrai dans ce que vous dites, ça c'est sur... wink
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Jeu 16 Avr 2009 - 0:30

moi je vous dirais ça quand j´aurais monte mon TL pour l´instant avec l´alñumage stock je crames pas de bougies wink

Lerott
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: facto................??   Lun 27 Avr 2009 - 17:28

Votre histoire de ratatouille de 20 sec m'intéresse pas mal car il m'arrive la même chose après un saut où je mets le jet à la verticale (180 finissant le nez en bas ou chandelle) mais le plus souvent avec le nez en bas.
On aurait dit que le jet buvait de l'eau, pourtant j'ai un capot spécifique, un filtre à air d'origine, le vide vite........
J'ai au départ mis la faute sur les carbus, pensant à une pop off trop basse ou un pointeau fuyard entrainant un gavage du ou des cylindres en essence mais ni une pop off plus haute ni la vérif des pointeaux n'a pas résolu le problème .
J'ai ensuite pensé au problème de la vis du haut du pot donc je l'ai pas mal refermée car elle était ouverte à bloc, sans succès également.

J'ai installé la valve jetworks tarée à 6psi mais j'ai laissé quand même un pointeau repercé à 4mm à l'entrée de la boîte à eau comme j'avais jusqu'à présent donc je ne pense pas que ça joue sur mon problème mais je vais quand même la supprimer histoire de voir.

Je ne claque pas de bougie mais cette situation ne met pas en confiance quand les rouleaux commencent à se former derrière moi!!!!!!!!!!!

Surtout que dès jeudi apres midi on est sur montalivet.

En attendant je vais vérifier côté allumage si tout est OK.

Si quelqu'un a une idée de l'origine de mon problème (patatak ? Majic ? ) merci d'avance
fredo
Membre Actif
Membre Actif

Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: facto................??   Lun 27 Avr 2009 - 19:25

Deux solutions
Clapet antiretour
Fils de bougies porreux
pour le clapet je vais te prêter un d'ulm , pour les fils de bougie le soir tu asperge tes fils avec un pulvé tu voie si tu a des micro étincelles
perso j'ai eu les deux problèmes
tsétsé
Membre Actif
Membre Actif

Record : 05/04/2009

MessageSujet: Re: facto................??   Lun 27 Avr 2009 - 21:29

ça m'arrive aussi parfois ...mais qd mon joint de capo est mal mit ....

j'en vient presque a me demander si on ne devrait pas quasiment monter la jetworks avant le coude du factory ...et ouvrir un peu plus les vis du facto

car mon jet refroidit trop qd j'attend trop longtemps la vague et mon pot ne chauffe pas assez ....(dans des conditions light ou il faut atendre les series)

dans des condition ou les serie s'enchainent, mon jet prend une température normale et carbure mieux !!! ce qui est du je pense a trop^d'eau dans le collecteur a bas regime par rapport a l'intensité des gaz ... à méditer !
tsétsé
Membre Actif
Membre Actif

Record : 05/04/2009

MessageSujet: Re: facto................??   Lun 27 Avr 2009 - 21:41

brice les fait que tu ai 2 entrées d'eau a peut-etre joué un peu nan ? qu'en penses tu ???

facto................??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant