AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

facto................??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Majic
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: facto................??   Mar 28 Avr 2009 - 6:45

Moi perso , j'ai toujours eut des problèmes de rentrée d'eau dans le moulin , avec les magnums....
en regardant les pointeau du Facto, on s'aperçoit que l'extrémité est plutôt ronde ,voire carré...
c'est à dire que la plage de réglage est trés limitée, t'as tout de suite ouvert le pointeau (en un 1/4 de tour) et donc l'entré d'eau est maxi dans la chambre.....
et en serrant trop, la chambre crame....
Donc j'ai fait taillé les pointeaux en pointu, (comme les vis de réglage de carbu)
de façon à avoir une plage de réglage plus grande.....et ça marche......
j'ai plus d'eau dans le cylindre en retombant de mes tricks et ma chambre chauffe ce qu'il faut...
D'ailleur LENZI à un système hyper ingénieux sur ses type B:
Il à percé le coude et instalé un support de gicleur, ce qui lui permet d'injecter pil poil l'eau dans la chambre...
Mais c'est une grosse galère à faire.....
mais c'est bien une source de problème récurrente sur les factos, quand la pression de la turbine injecte trop d'eau dans le circuit....
Revenir en haut Aller en bas
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: facto................??   Mar 28 Avr 2009 - 10:15

salut majic
interessent ce que tu dis la , mais comment fais tu pour le joint en bout de la visse ???
huh

freestyle/ freeride only free
Lerott
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: facto................??   Mar 28 Avr 2009 - 10:30

Ah bon il y a un joint au bout des vis ????
J'ai eu mon facto lorsque'il avait seulement 4h d'utilisation et j'ai jamais constaté la présence d'un quelconque joint.
Par contre le bout le la vis est vachement carré comme dit Majic.
Une technique donnée par Mix pour estimer le débit d'eau dans le coude c'est de le régler en le branchant sur le tuyau d'arrosage lorsque la demi lune est démontée, on voit très bien l'influence du moindre 1/4 de tour ajouté.

En bref pour mon problème de ratatouillage je change toute l'électricité par des éléments que je sais bon, je remets un clapet de réservoir d'origine (pas le truc de pit bike qui pourtant fonctionne très bien sur les autres jets), je supprime la valve jetworks et je ferme la vis du haut du facto (celle qui peut le plus me causer le problème puis que une fois le jet nez en bas c'est passage direct dans les cylindres mais bon avec les gaz d'échap qui sortent et donc repoussent l'eau ça me semble peu probable), et je vais monter aussi un peu le ralenti.
Si ça fonctionne je devrai enlever les éléments 1 par 1 pour identifier le fautif mais là par manque de temps je préfère tout tester d'un coup
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Mar 28 Avr 2009 - 11:01

[quote="Lerott"]Ah bon il y a un joint au bout des vis ????
J'ai eu mon facto lorsque'il avait seulement 4h d'utilisation et j'ai jamais constaté la présence d'un quelconque joint.
Par contre le bout le la vis est vachement carré comme dit Majic.

moi mon facto je l´ai achete en fin 2007 neuf et mais visses sont rondes a la pointe et il y a un joint sur la pointe, maintenent je ne sais pas comment sont les votres huh

fred246
La parole du sage
La parole du sage

Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: facto................??   Mar 28 Avr 2009 - 12:29

acheté il y a une dixaine de jours ( un limited ) , et moi, le bout des vis est rond mais il n'y a aucun joint, juste de la pate blanche "frein filet et etanchéité" sur le filetage, et je les ai demontées avant meme de me servir du pot, pour mettre une autre pate sur les filets et regler les vis..
Lerott
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: facto................??   Lun 4 Mai 2009 - 9:43

Voilà j'ai modifié tout ce que j'ai dit et ça fonctionne, reste à trouver le point qui fout la merde. Je penche un peu sur les fils de bougie mais pour le moment je vais en profiter plutôt que faire de la mécanique...........
Je vais quand même me faire la réfection des carbus, ça mange pas de pain et je repars propre car les grosses membranes noire sont pas mal déformées.
marco
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: facto................??   Mar 5 Mai 2009 - 5:19

lerott j'ai eu le mm soucis que toi lors d'une sortie en mer, par contre sur le "plat" aucun soucis... huh
perso je vois pas trop d'ou ça peut venir...
http://www.planet-pocket.fr
Lerott
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: facto................??   Mar 5 Mai 2009 - 8:35

Pareil, sur le plat aucun soucis............moi aussi ça me laisse dubitatif mais bon là ça marche. Petit à petit il faudra que je fasse l'opération inverse, c'est à dire remonter mes anciennes pièces une à une pour identifier celle en cause mais il faut des conditions qui permettent de mettre le jet en vrac et ces jours là je préfère naviguer que faire de la mécanique lol
La réfection des carbus est faite, je partirai propre sur ce point au moins.
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Jeu 8 Oct 2009 - 1:41

Lerott a écrit:
Pareil, sur le plat aucun soucis............moi aussi ça me laisse dubitatif mais bon là ça marche. Petit à petit il faudra que je fasse l'opération inverse, c'est à dire remonter mes anciennes pièces une à une pour identifier celle en cause mais il faut des conditions qui permettent de mettre le jet en vrac et ces jours là je préfère naviguer que faire de la mécanique lol
La réfection des carbus est faite, je partirai propre sur ce point au moins.

si sur le flat ça ne merde pas c´est presque sur que c´est les fils de bougies , car l´eau de mer est beaucoup plus conductrice de courrant que l´eau douce wink

maxime
Membre Débutant
Membre Débutant

Record : 03/10/2009

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 21 Oct 2009 - 8:41

pour les problemes de ratatouile
on ma conseiler de tester les cables d allumage a l aide d un tournevis plaser au contacte du cables et du block , le moteur en marche .le mieux (dans le noir) si lorsque on fait glisser le tourne vis sur le block ,on vois des etinselle .tu est fixer sur l etat des cables
Morganito
Modérateur
Modérateur

Record : 16/04/2009

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 21 Oct 2009 - 11:34

Moi j'ai eu se problème et c'était un de mes anti parasite qui était abimé, donc l'eau rentrai et ça faisait une perte, je m'en suis aperçu quand j'ai touché l'anti parasite le moteur humide et en marche Fou crazy
maxime
Membre Débutant
Membre Débutant

Record : 03/10/2009

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 21 Oct 2009 - 18:25

Wahou............... Dur la pastèque que tu a du prendre.parcontre dit moi,cela peut aussi se produire avec des câbles d' origines (les antie parasites sont sertie avec les câbles) ?
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 21 Oct 2009 - 19:25

maxime a écrit:
Wahou............... Dur la pastèque que tu a du prendre.parcontre dit moi,cela peut aussi se produire avec des câbles d' origines (les antie parasites sont sertie avec les câbles) ?

oui avec le temps meme ceux d´origine s´abiment wink

mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 21 Oct 2009 - 21:41

moi j'ai acheté les anti parasite msd que l'on certie comme une cosse ,il sont top ,mais j'en es quand meme un qui c'est fissuré sur le dessus au bout de 2 mois pas plus ... undecided
Morganito
Modérateur
Modérateur

Record : 16/04/2009

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 21 Oct 2009 - 21:45

Moi c'est des msd pareil, il ne c'est pas fissuré, en fait c'est qu'il ne tien plus donc j'ai essayé de le resserrer en attendant de le changé, et c'est comme ça que je l'ai abimé, et quand j'ai mis le doigt dessus wouaaou ça ma remis les idée en place.
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 21 Oct 2009 - 23:36

Laharl a écrit:
Moi c'est des msd pareil, il ne c'est pas fissuré, en fait c'est qu'il ne tien plus donc j'ai essayé de le resserrer en attendant de le changé, et c'est comme ça que je l'ai abimé, et quand j'ai mis le doigt dessus wouaaou ça ma remis les idée en place.

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Mer 21 Oct 2009 - 23:42

Pourquoi ne montez vous pas des cables et anti parasites de voitures au becannes ?

C'est exactement pareil, sauf que c'est beaucoup plus costo dans le temps et qu' ils ne se declipsent pas, et hormis les trucs tuning de chez Norauto ou autre, c'est de la tres bonne cam pour beaucoup moins cher.
wingnut06
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: facto................??   Jeu 22 Oct 2009 - 1:11

fred246 a écrit:
Pourquoi ne montez vous pas des cables et anti parasites de voitures au becannes ?

C'est exactement pareil, sauf que c'est beaucoup plus costo dans le temps et qu' ils ne se declipsent pas, et hormis les trucs tuning de chez Norauto ou autre, c'est de la tres bonne cam pour beaucoup moins cher.

hey tonton bougiecorde !! ca te parle ?! !!!!!!!!!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Jeu 22 Oct 2009 - 3:18

bougie corde scratch explique moi sa me parle pas rire
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Jeu 22 Oct 2009 - 3:24

c´est une marque de fols de bougies , mais si je me souvient bien( pas sur hein lol )
l´orthographe est differente wink

wingnut06
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: facto................??   Jeu 22 Oct 2009 - 5:38

fred comprendra ... rire
pour l'anecdote, quand mon jet ratatouillais severe, on s'est appercu qu'un de mes 2 fils antiparasites etait cramés.
pour trouver une boutique de jet qui a en stock des fils antiparasite tu peux te lever de bonne heure ( du moins par ici).
bref le père fred a eu l'idée de s'adresser à un revendeur de pieces autos (pas des charlots du style feu vert norauto etc...) et on a finalement trouve des antiparasite de marque bougiecorde de bonne longueur... Mort de rire Mort de rire
depuis j'ai eu le droit à 2 ou 3 blagues foireuses à ce sujet.
c'est tout.
en tout cas si vous cherchez en urgence des fils antiparasites ------------> revendeur pieces auto, par contre je me souviens plus à quelle chariotte c'était destiné à la base scratch (pour la longueur du cable)
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Jeu 22 Oct 2009 - 6:02

bougie corde Mort de rire Mort de rire Mort de rire

et bein alors !!!!!! il en est content de ses bougies corde ....???????? !!!!!!!!!!! Mort de rire Mort de rire

allé, ne le chariez surtout pas la dessus ...... je compte sur vous hein !!!!!! surtout pas !!!!!!!! Mort de rire Mort de rire

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Bougie corde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: facto................??   Jeu 22 Oct 2009 - 6:04

BOUGIE CORDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
wingnut06
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: facto................??   Jeu 22 Oct 2009 - 6:19

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire 🐦
Brice
Administrateur
Administrateur

Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: facto................??   Jeu 22 Oct 2009 - 7:41

C'est OFFICIEL vous êtes 2 fous !!! lol lol lol

facto................??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant