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 rabotage culasse

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JuL
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Age : 32
Record : 03/04/2009

MessageSujet: rabotage culasse   Mer 15 Avr 2009 - 6:13

hey hey les riders

une petite question: es ce que quelqu'un a déjà raboté sa culasse avec une rectifieuse plane?
En faite je voulais savoir comment vous fixez la culasse sur la machine, car à l'envers pour l'émenter y a pas beaucoup de porté...
ou d autre technique si y a...

Merci
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elmemeye
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Age : 35
Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Mer 15 Avr 2009 - 8:39

fabrique un suppot

et tu en ferra plein au gens du forum
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john
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Record : 05/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Mer 15 Avr 2009 - 23:34

C bon julio j'ai la solution au boulot yess

Il faud que j'essay sa sur une culasse (hein yoan?)

Montage sur une rectifieuse plane avec eteau, serrage de la culasse en long (120 mm d'entraxe et 140 mm en large) normalement sa doit jouer. Maintenant il me faud la valeur a enlever, je crois que sa doit etre 0.6mm. A confirmé svp merci
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JuL
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Age : 32
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Mer 15 Avr 2009 - 23:48

oui mais attend car y a le squich a revoir aussi... car si tu enleve disons 0.6 sur la culasse la partie du squich diminue

je voudrais savoir si y en a qui ont déja effectuer la démarche complète
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john
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Record : 05/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Mer 15 Avr 2009 - 23:49

c quoi que tu apelle le squich?
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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Mer 15 Avr 2009 - 23:50

Niveau squish, Luc est bien calé...

Faudrais inviter Loïc de Tahati sur ce new forum... Hello Top
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JuL
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Age : 32
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Mer 15 Avr 2009 - 23:56

Le squich est l'écart entre le haut du piston et le bord de la culasse.

C'est un réglage assé important il joue sur les performances du moteur.
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JuL
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Age : 32
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Mer 15 Avr 2009 - 23:58

mais je crois que l'on peut joué avec le joint de culasse pour la valeur du squich... a confirmer par les pro luc parcque loic tahiti je ne l'ai pas vu sur ce forum
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john
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Record : 05/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Mer 15 Avr 2009 - 23:59

knuknu TU NE REPOND PAS A MA QUESTION MA UTE
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fafane
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Record : 12/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Jeu 16 Avr 2009 - 0:02

JuL a écrit:
Le squich est l'écart entre le haut du piston et le bord de la culasse.

C'est un réglage assé important il joue sur les performances du moteur.
la reponse etait juste au dessus
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JuL
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Age : 32
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Jeu 16 Avr 2009 - 0:03

john a écrit:
knuknu TU NE REPOND PAS A MA QUESTION MA UTE

ouvre tes yeux rire rire futé futé
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Yoann
Modérateur
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Age : 32
Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Jeu 16 Avr 2009 - 0:07

Le squish c'est le joint d'embase plus ou moins épais wink à confirmer par les pro
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fafane
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Record : 12/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Jeu 16 Avr 2009 - 0:23

faux le squish c'est la mesure que tu vas avoir entre le haut du piston(pas au centre,mais les exterieurs )et l'exterieur du dome de ta culasse,on peut trcher en mettant un joint d'embase plus epais,mais tu decomprime ton moteur et tu modifie ces diagrammes... pas top mais bon
ou en mettant un joint de culasse plus epais mais ça c vrai qu'avec une culasse d'orij,parce qu'une culasse a joint torique ben tu peux pas...
l'ideal est de faire midifier ton dome
voila ce qu'en j'en dis
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luc gc
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Age : 57
Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Jeu 16 Avr 2009 - 0:28

fafane a écrit:
faux le squish c'est la mesure que tu vas avoir entre le haut du piston(pas au centre,mais les exterieurs )et l'exterieur du dome de ta culasse,on peut trcher en mettant un joint d'embase plus epais,mais tu decomprime ton moteur et tu modifie ces diagrammes... pas top mais bon
ou en mettant un joint de culasse plus epais mais ça c vrai qu'avec une culasse d'orij,parce qu'une culasse a joint torique ben tu peux pas...
l'ideal est de faire midifier ton dome
voila ce qu'en j'en dis




Plus oui le mieux est de retailler les domes
pour ce qui est de pro , MOI nono nono nono il y a erreure sur la personne moi pas etre pro et loing de l´etre lol
mais merci quand meme yoan wink


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JuL
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Age : 32
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Jeu 16 Avr 2009 - 0:44

ouais c'est qui me semblait,si on joue sur l'épaisseur du joint d embase ou de culasse, ca revient a décomprimer et donc revenir a de l'origine apres rabotage

quelqu'un connait l angle a retravailler sur les domes si on rabote de -0.6?

au tour ca doit pouvoir ce retravailler non? personne a déja fait ca?
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fafane
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Record : 12/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Jeu 16 Avr 2009 - 0:53

a confirmer mais en rabotant 0,6 je crois que tu n'as pas a modifier ton squish!
de toute façon tu rabotes remontes avec le vieux joint tu mesures ton squish et apres tu avises si c necessaire de modifier tes domes,enfin c ce que je ferais
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luc gc
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Age : 57
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MessageSujet: Re: rabotage culasse   Jeu 16 Avr 2009 - 1:11

JuL a écrit:
ouais c'est qui me semblait,si on joue sur l'épaisseur du joint d embase ou de culasse, ca revient a décomprimer et donc revenir a de l'origine apres rabotage

quelqu'un connait l angle a retravailler sur les domes si on rabote de -0.6?

au tour ca doit pouvoir ce retravailler non? personne a déja fait ca?


je vois mal travailler un culasse stock sur un tour sinon meme impossible coolsmil


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JuL
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Age : 32
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Jeu 16 Avr 2009 - 1:13

luc gc a écrit:
JuL a écrit:
ouais c'est qui me semblait,si on joue sur l'épaisseur du joint d embase ou de culasse, ca revient a décomprimer et donc revenir a de l'origine apres rabotage

quelqu'un connait l angle a retravailler sur les domes si on rabote de -0.6?

au tour ca doit pouvoir ce retravailler non? personne a déja fait ca?


je vois mal travailler un culasse stock sur un tour sinon meme impossible coolsmil

ouais c'été une question con peut etre mais bon... c'est vrai qu en refléchissant crazy
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JuL
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Age : 32
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Jeu 16 Avr 2009 - 1:15

personne a raboter une culasse sans toucher aux domes?
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luc gc
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Age : 57
Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Jeu 16 Avr 2009 - 1:25

desole moi la seule culasse stock que j´ai fais rectifiee c´etait pour passer avec des pistons de 84mm tongue


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luc gc
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Age : 57
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MessageSujet: Re: rabotage culasse   Jeu 16 Avr 2009 - 1:29

fafane a écrit:
a confirmer mais en rabotant 0,6 je crois que tu n'as pas a modifier ton squish!
de toute façon tu rabotes remontes avec le vieux joint tu mesures ton squish et apres tu avises si c necessaire de modifier tes domes,enfin c ce que je ferais


attention il n´y a pas beaucoup de matiere sur les culasse stock
quand j´ai fais rectifier la mienne , le fraiseur m´en a nique une cry


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john
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Record : 05/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Jeu 16 Avr 2009 - 5:40

JuL a écrit:
john a écrit:
knuknu TU NE REPOND PAS A MA QUESTION MA UTE

ouvre tes yeux rire rire futé futé

a merde moi pas vu idiot head
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JuL
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Age : 32
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Jeu 16 Avr 2009 - 6:25

bon apparement j ai discuter avec francis sur elprof, et donc si on enlève 0.6 on a pas besoin de toucher aux domes donc on va se lancer le jon non?
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patatak
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Age : 46
Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Jeu 16 Avr 2009 - 6:32

Puté..il était bon ton fraiseur!!! hihihi
D'abord, avant de rectifier une culasse, on prend la compression, histoire d'etre moins con déja...afin de vérifier l'état du berlingo...
Ensuite, on vérifie si elle n'a pas déja été rectifier...
Donc, toujours la culasse monter...on prend le squish avec le fil d'étain...
Un bon fil d'étain d'au moins 2mm d'épaisseur..
On prend le squish du coté de l'échappement ou du coté de l'admission...
Pourquoi?...tout simplement parce que le piston monte contre l'échappement et descend contre les transferts d'admission, comme il y'a du jeu entre le piston et le cylindre, cela peu jouer de 1 voir 2 dixiemes!!!
une fois que l'on a retirer notre fil d'étain par le trou de la bougie...on le mesure avec un palmer..ou un pied a couille lisse...si on tombe sur une cote de 2,10mm
bin on dit au rectifieur d'enlever au moins 1mm...
un bon squish commence à partir de 1,1mm....c'est très bien pour un 760..
1,00 mm pour un 701...Avec du SP98 (plus bas avec de l'Avgas)
Ensuites, on met la culasse dans un tour et on rattrape légerement l'angle
On remonte et on reprend le squish et le taux de compression...
Si on dépasse les 13kgs..avec du SP98, on va détonner...
on démonte et on modifie l'interieur du domes par le tourneur afin de trouver la bonne compression...
chaque moteur est différent..chaque culasse doit etre modifier en fonction de SON moteur!!!
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john
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Record : 05/04/2009

MessageSujet: Re: rabotage culasse   Jeu 16 Avr 2009 - 6:42

question un peu con, les dommes il se demonte sur une culasse stock? parsque aussi non je vois pas trop comment on peut reprendre sa sur un tour connerie
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