AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

pourquoi 3 positions sur l'interupteur pompe de cale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
willfreerider
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: pourquoi 3 positions sur l'interupteur pompe de cale ?   Jeu 10 Juin 2010 - 20:09

t'as mis un interupteur au guidon A'mric?

Revenir en haut Aller en bas
Chahid
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 01/09/2009

MessageSujet: Re: pourquoi 3 positions sur l'interupteur pompe de cale ?   Jeu 10 Juin 2010 - 20:15

arf sorry my french it's bad!! Je demander pourquoi les fil de l'interrupeteur de pompe de cale etait si cour? de l'inter à la batterie faut que je tire un autre fil plus long
fred246
La parole du sage
La parole du sage

Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: pourquoi 3 positions sur l'interupteur pompe de cale ?   Jeu 10 Juin 2010 - 20:21

hahahaha parceque c'est un schema... rire

sinon, le " + " peut etre pris dans le boitier electrique ( dans le cas où ton inter est sur le tableu de bord par exemple )

et le " - " peut etre pris sur les vis de fixation du cache coupleur par exemple.

Chahid
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 01/09/2009

MessageSujet: Re: pourquoi 3 positions sur l'interupteur pompe de cale ?   Jeu 10 Juin 2010 - 21:00

c'est propre !!!!! moi doans tout les cas je suis obliger de tirer un fil le boitier est trop loin de l'inter
mric
La parole du sage
La parole du sage

Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: pourquoi 3 positions sur l'interupteur pompe de cale ?   Ven 11 Juin 2010 - 4:34

j'ai toujours pas pigé à quoi sert la position auto bang
comprend pas bang Mort de rire

oueh fred nickel de reprendre le + dans le boitier mais sur le quel huh
le fil rouge du fusible, je pense smil

sur mon interupteur j'ai 3couleurs bleu,blanc,rouge
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: pourquoi 3 positions sur l'interupteur pompe de cale ?   Ven 11 Juin 2010 - 4:36

willfreerider a écrit:
t'as mis un interupteur au guidon A'mric?
non tablier, je reperce un trou wink
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: pourquoi 3 positions sur l'interupteur pompe de cale ?   Ven 11 Juin 2010 - 4:57

la position "auto", c'est lorsque tu as une ppe auto. ex : la rule qui est en photo dans ma cale.

en position "auto", la ppe " teste" toute les 2 minutes si tu as de l'eau dans la cale. Si c'est le cas, elle tourne jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus, si c'est pas le cas, elle tourne quelques secondes puis s'arrete.

Pour le "+", tu peux le prendre dans la boite elec, sur le relais de demarreur ( coté batterie).
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: pourquoi 3 positions sur l'interupteur pompe de cale ?   Ven 11 Juin 2010 - 6:11

oui donc je fait un branchement classic avec un+ et un - et une position qui sert a rien sur l'interupteur

tu as des competances general sur tout fred meme en electricité bravo et
merci fred je te met 2 good vibes i love u
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: pourquoi 3 positions sur l'interupteur pompe de cale ?   Ven 11 Juin 2010 - 6:55

hoooo chouette, des goods vibes !!! rire

.............fait fonctionner ta pompe sur les 2 positions de l'inter, comme ca, a tous les coups tu la mettras en marche.
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: pourquoi 3 positions sur l'interupteur pompe de cale ?   Ven 11 Juin 2010 - 20:57

et consernant les connectiques ?
vous utiliez tous comme moi des manchons que l'on chauffe et de la resine sort afin de rendre etanche la connection ?

ou vous utiliséz autre chose?
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: pourquoi 3 positions sur l'interupteur pompe de cale ?   Ven 11 Juin 2010 - 21:36

soudure a l'etain et gaine thermo wink
willy1234
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 07/04/2009

MessageSujet: Re: pourquoi 3 positions sur l'interupteur pompe de cale ?   Mar 15 Juin 2010 - 10:42

Moi j ai sortie deux fils du boitier un plus brancher sur le relais l autre la masse A la place de la sonde de température comme sa ses étanche et surtout aucun fils de la batterie a la pompe qui se promène histoire que sa fasse propre
Le fils plus de la pompe au plus de la batterie
et de mon inter il y a deux fils
un qui va sur le moins de la pompe et l autre sur la masse
gaine termo avec résine et aucun soucis sa marche très bien
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: pourquoi 3 positions sur l'interupteur pompe de cale ?   Mar 15 Juin 2010 - 13:41

En passant par le caoutchouc des fils de la sonde de température qui ne sert plus sur la boite électrique .. Bon boulot comme montage je trouve ...
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: pourquoi 3 positions sur l'interupteur pompe de cale ?   Sam 19 Juin 2010 - 19:50

une derniere question je vais couper un fil de la pompe de cale pour mettre l'interupteur

il est preferable de mettre l'interupteur sur le fil de masse ou sur le positif ?
c'est pareil ?

je me dit que peu etre pouvoir couper le postif grace à un interupteur est tres bien sa fait comme un coupe circuit ?
huh
Brice
Administrateur
Administrateur

Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: pourquoi 3 positions sur l'interupteur pompe de cale ?   Sam 19 Juin 2010 - 19:57

C'est toujours le + qu'on coupe avec un inter.

Idem, pour d'autre installation sur les véhicules, gyrophare, autoradio, levage de benne électrique !

Et ta masse tu la fixe sur ton moteur, pas directeur sur la borne - de ta batterie !

Dernière chose, entre ton + de batterie, et ton inter, mets un fusible de 5 amp. c'est mieux ! wink

Bonne nav.
mric
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: pourquoi 3 positions sur l'interupteur pompe de cale ?   Sam 19 Juin 2010 - 20:06

sa me semblait logique de mettre sur le + merci brice !!!
c'est des questions à la con, mais il est bon pour moi d'avoir des certitudes et d'etre sur de faire au mieu smil
Brice
Administrateur
Administrateur

Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: pourquoi 3 positions sur l'interupteur pompe de cale ?   Sam 19 Juin 2010 - 20:11

C'est normal, on est tous pareil ! wink

pourquoi 3 positions sur l'interupteur pompe de cale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2