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 tromper d essence ....

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daudo34
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Age : 58
Record : 11/06/2010

MessageSujet: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 0:35

et ben, monsieur ELF il s est tromper de bidon d essence, du coup pas de PRAYAS a MURET angry2 bang Pas content
en fait c est un copain qui a ete chercher l essence, il n y avait plus celle qu on prend d habitude, le specialiste n etait pas la, il a vendu une essence qui devait correspondre, Steph a naviguer 5 mn et paf le piston en fusion. Apres un coup de fil chez ELF l essence ne correspond pas du tout a nos gros moteur de mobylette.
Les prochains bidons ne vont pas couter cher ....

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joce
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Age : 40
Record : 20/08/2009

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 0:40

oh putin la loose !!
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KEKE
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Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 1:53

oh putian, il compresse a combien son jet ???
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fab.26
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Age : 47
Record : 16/02/2010

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 4:26

cry bang grrrr
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daudo34
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Age : 58
Record : 11/06/2010

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 5:05

KEKE a écrit:
oh putian, il compresse a combien son jet ???

un petit 14 kg
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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 6:43

Oup'sssss !
Bon ba, au boulot Daudo !!!!!!!
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KEKE
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Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 20:22

je compresse a 16 kg , essence 98 + booster Maxima et sa ride
pas besoin de vp ou autre
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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 20:27

A Propos d'essence !

J'ai appelé ELF COMPETITION à FEYZIN !

Sachez que lorsque vous prenez du SP98 à la pompe, 98 c'est l'indice recherché !
En Europe la tolérance est de -2 +1 !
C'est à dire, que le SP98 à la pompe, peut être au plus bas du 96 octane et au plus haut du 99 !

Autre info, lorsque vous prenez chez TOTAL du SP98 EXCELSIUM, sachez quelque soit le lieu, le temps ou le prix, c'est toujours du 98 octane pile !!!

Avec l'aditif OCTANE BOOSTER de chez ELF COMPETITION, on vous garantie +3 points d'octane !
Vous êtes sur ainsi d'obtenir du 101 octane à chaque fois !

En résumé à 101 octane sur, ton moteur peut comprimer à 13.5 à 14 kg sans probleme de Cliquetis. Eviter tout de même les hauts régimes pendant de longue période !

Voilà ce qui m'a été rapporté !

A savoir que 500 ml d'octane booster ELF, c'est environ 15 € (silverPerformence) pour 100 litres de mélange !
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Brice
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Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 20:30

KEKE a écrit:
je compresse a 16 kg , essence 98 + booster Maxima et sa ride
pas besoin de vp ou autre

16 kg kéké !

Et ça tourne !!! merci pour l'info !
T'as pas de trace de déto sur le piston ou les domes ?

Punaise j'aurais pu commander des 24 cc au lieu des 26 ! Merde !
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KEKE
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Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 20:46

sa tourne bien et non pas de traçe de détonation, je prendrai des tofs si tu veux

le booster maxima racing en vente chez BUD RACING à Hossegor, 2 à 3 points de plus
9,00 € les 500 ml pour 25 litre d'essence et c'est nickel
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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 20:46

Il faudrait arriver à créer un moteur à essence disposant d'une compression à taux variable !
Ca serait le top en FS, 17 kg en bas, 14 à mi régime, et 11 kg en haut !
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Brice
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Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 20:48

KEKE a écrit:
sa tourne bien et non pas de traçe de détonation, je prendrai des tofs si tu veux

le booster maxima racing en vente chez BUD RACING à Hossegor, 2 à 3 points de plus
9,00 € les 500 ml pour 25 litre d'essence et c'est nickel

Je te crois...
Je me dis seulement qu'à 16 kg, tu dois t'envoler !!
Le back doit passer comme un doigt.

tu m'as mis la chauffe là !!!
J'appel philip ce soir, je commande des 24 cc en plus
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KEKE
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Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 20:52

bas si mon jet marcherai, ui cela devrait passer

mais il marche d'enfer pendant 10 min , après il broute puis il cale et redémarre plus dans l'eau

je sort et il craque direct
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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 20:57

Regarde tes joints spy ! peut être qu'ils sont endommagés ?
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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 21:12

Un peu d'info sur internet :

Deux mesures d'indice d'Octane permettent de classer la performance des carburants commercialisés en station-service :
- Indice d'Octane Recherche (Research Octane Number - RON) : reflète le comportement d'un carburant dans des conditions d'accélération ou de bas régime moteur.
- Indice d'Octane Moteur (Motor Octane Number- MON) : caractérise la résistance d'un carburant au cliquetis dans des conditions de régime élevé.




L'ajout de 0.5 gramme de plomb (tétraméthyl ou tétraéthyl) par litre de carburant permet de gagner environ 5 points d'indice d'octane ( la nocivité du plomb pour les organismes a fait que son utilisation est aujourd'hui interdite)




L'incidence directe d'un taux de compression élevé est que le rendement est amélioré, mais les contraintes deviennent plus importantes dans la chambre de combustion. L’augmentation de la pression élève la température des gaz qui, en cas de surpression, n’attendent plus l’étincelle de la bougie pour s’enflammer. On parle alors d’auto-inflammation ou auto-allumage.






Que faire en cas de cliquetis ?
A titre préventif, décalaminer votre piston et culasse régulièrement afin d'éviter de créer des points chauds.

- Diminuer le taux de compression. Pour cela décomprimer le moteur en montant un joint d'embase plus épais

- Diminuer l'avance à l'allumage.

Toutefois, il faut être conscient que de modifier le taux de compression en remontant le cylindre, va transformer le caractère du moteur. Ce dernier va déplacer sa courbe vers le haut et être encore plus pointu.

- Enrichir la carburation ( 5 points).









Le 98 sans plomb est plus détergent que le sans plomb 95, et est plus corrosif , il peut attaquer les caoutchoucs résistant habituellement aux hydrocarbures (membranes de carburateurs, durites).
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Invité
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MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 21:24

Faudrait arreter de confondre compression dynamique au compressiometre et compression ratio (CR) qui donne l indice d'essence via un rapport...

Tu peux bien entendu compresser fortement sans avoir a utiliser de l'essence supersonique... bien sur on arrive vite a des ratios ou l'essence competition est utilie mais tu peux aussi t'arreter avant d'en avoir besoin.

On utilise 2 rations, le CR corrigé et le UCCR (CR non corrigé).
La difference etant que le CR (corrigé) utilise la hauteur de l'echapement dans les calculs et il est donc plus précis que le non corrigé qui lui utilise la stroke.

bon ride Top
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tsétsé
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Age : 39
Record : 05/04/2009

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 21:48

on dirait plus qu'il a accroché une lumiere que véritablement fondu ce piston, non ?

et l'autre il est comment ? ^^


<br>
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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 21:55

francoisNL a écrit:
Faudrait arreter de confondre compression dynamique au compressiometre et compression ratio (CR) qui donne l indice d'essence via un rapport...

Tu peux bien entendu compresser fortement sans avoir a utiliser de l'essence supersonique... bien sur on arrive vite a des ratios ou l'essence competition est utilie mais tu peux aussi t'arreter avant d'en avoir besoin.

On utilise 2 rations, le CR corrigé et le UCCR (CR non corrigé).
La difference etant que le CR (corrigé) utilise la hauteur de l'echapement dans les calculs et il est donc plus précis que le non corrigé qui lui utilise la stroke.

bon ride Top

Développe s'il te plait François, c'est super intéressant !

Je cherche de mon côté, un tableau avec le taux de compression moteur (lbs) et en face l'indice d'octane qu'il faudrait !

Je cherche vraiment à savoir, jusqu'à combien peut'on comprimer avec du 101 octane et l'ignipower avec 30° d'avance !
Personnelement je fais beaucoup trop d'heure pour tourner à la 110 d'octane, environ 5,5 € le litre !

je cherche donc une alternative au SP98+octane boost... mais jusqu'où peut aller avec de tel ingrédient !
Bref ce sujet est hyper intéressant que soit en FS ou en RACE !


Dernière édition par Brice le Mar 7 Juin 2011 - 21:59, édité 1 fois
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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 21:58

Dernière question...
Plutôt que descendre encore en taille de dôme 26>>>24cc
N'est'il pas possible de descendre la taille du joint d'embasse...
Plus de compression, mais taille des diagrammes différentes, squich plus bas !
Que doit'on rechercher, un squich mini mini, une compression forte...

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bunny
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Age : 43
Record : 30/07/2010

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 23:16

le squish ne doit pas être inférieur à une certaine valeur. sinon les gaz sont trop vite chassés de cette zone, chauffent et bangggggg déto
avec une valeur idéale du squish les gaz se regroupent au centre du dôme et l'explosion n'est que meilleure, donc le rendement aussi.

ton timing sera encore un poil plus bas en diminuant le joint d'embase, donc bien pour la discipline. gaffe à ne pas trop.. pour le squish et le taux de compression..
les calculs de taux de compression sont assez faciles, comme dit François, en statique. c'est à dire les rapports volumétriques en statique.
le CR est bien pour calculer les domes, mais ça suffit pas totalement.. ça serait valable parfaitement si on n'avait pas des pots qui repoussent les gaz frais qui se sont échappés dans la pipe, vers l'interieur du cylindre... dur de mesurer ça....

c'est pour ça que certains préfèrent l'UCCR considérant que des gaz s'échappent, mais reviennent par cette contre-pression....

mais le CR est plus facile et plus abordable... une part de flou, on va dire un calcul trop théorique, mais ça va pas mal..

après faut tester... et je suis sûr qu'encore beaucoup de très très bons préparateurs continuent à se prendre des moteurs dans la gueule, malgré tout en maîtrisant les volumes et les pots à fond


Dernière édition par bunny le Mer 8 Juin 2011 - 2:29, édité 1 fois
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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mar 7 Juin 2011 - 23:55

Mais c'est quoi la formule du CR alors ?

Merci !
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bunny
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Age : 43
Record : 30/07/2010

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mer 8 Juin 2011 - 2:28

file moi ton adresse mail brice. je t'envoie 2-3 trucs
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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mer 8 Juin 2011 - 2:54

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pagi
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Age : 51
Record : 09/04/2009

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mer 8 Juin 2011 - 7:04

tu a aussi la surface totale de ta bande de squish(par rapport a la surface de ta calotte du piston) qui a une une influence sur la detonnation . avec le sp (98 ou 95) si tu veux mettre un squish performant et des avances a l allumage qui te permette de bruler tout ce que ta reussi a admettre dans ta chambre a conbustion, tu peux difficilement avoir une surface de squish superieure a (d apres mon experience et les info que j ai de personne travaillant en moto gp) 45 pour cent . sur un sxr par ex avec des domes jsu (qui sont les memes que les kommander ) la bande de squish represente 56 pour cent de la surface de la calotte , avec un squish de 1,1 mm deto assurer , j ai usiner des domes pour avoir le meme volume (24 usiner pour 27 cc) et une largeur de bande de 42 pour cent toujours avec 1,1 de squish et la aucun souci (tjs avec du sp 98 )
les valeurs sont toujours bonne a avoir mais rien ne vaut quelque regles et essayer , essayer , essayer .........................

pour imager mon truc regarde par exemple une culasse pour sxr ( jsu, kommander) culasse race donc bien souvent faite pour de l essence qui va avec , et une culasse pour yam qui bien souvent on des largeurs de bande plus faible
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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: tromper d essence ....   Mer 8 Juin 2011 - 7:09

Merci PAGI !
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