Petit Récit d'une SAISON FANTASTIQUE

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit Récit d'une SAISON FANTASTIQUE

Message par Majic le Mar 30 Aoû 2011 - 15:27

La dernière prose de ce genre , lors de mon premier back flip avec la FS1 chez Stéphane Prayas avait suscitté quelques lançés de cailloux et pour cause ce back était un exploit que pour moi et le chemin à parcourir restait horriblement long car le nombre de désilusion allait être assez énormissime...
Ayant bien en tête que les actes sont beaucoup plus fort que les mots, je me suis longuement abstenu de tous commentaires et efforçé de concrétiser mes rêves...

Majic
Membre Actif
Membre Actif

Record: 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit Récit d'une SAISON FANTASTIQUE

Message par Lerott le Mar 30 Aoû 2011 - 15:42

Moi j'aimais bien tes proses et je dirai bien à chacun ses exploits, exploits qui commencent généralement à tenir debout sur sa machine puis faire des virages puis un petit saut droit puis lacher une main.......... chaque étape constitue une satisfaction personnelle pour celui qui l'a franchi, aux autres de savoir se tenir et de ne pas lire si ça ne les intéresse pas

Lerott
Membre Actif
Membre Actif

Record: 04/04/2009

Message par Majic le Mar 30 Aoû 2011 - 15:44

J'était assis là, devant l'eau bien patteuse et épaisse du port de Casablanca.
Je me tiens la tête et j'ai les larmes aux yeux,
une fois de plus ma routine fait prendre de l'eau à mon jet et les problèmes mécaniques me collent à la peau, pourtant déjà équipé d'un bloc dernière génération de chez DASA, impossible de tenir 3 minutes sans rattatouiller et enchainer les tricks non posés qui ne finissent pas de faire empirer mon calvaire.
Invité pour participer a la course Free Style du roi du maroc en Septembre 2010 je me sentais capable de finir devant mes amis Nicolas denille et Emmanuel Jules.
Mais mon niveau me trahit et la mécanique masque mes défauts....
je crois que je vais poser un back, alors qu'a l'entrainement je le réussi une fois sur 4 !!!!!

Eux se régalent, Nico enchaine une double vrille avec un jet stock !!!! et Manu plaque sa routine comme on s'allume une cigarette, me voilà quatrième, dernier et une fois encore je me demande ce qui me fais croire que j'ai ma place ici ....!!

Au même Moment Le Roi Stampers est interviewé:
- " je crois que c'est la première fois que sur ces terres du Maroc on pose trois back flip comme ceci"
- c'est sur Merci à toi de venir nous faire partager cette science du pilotage ....rétorque le journaliste...
.............

Dernière édition par Majic le Mar 30 Aoû 2011 - 19:24, édité 1 fois

Majic
Membre Actif
Membre Actif

Message par Brice le Mar 30 Aoû 2011 - 15:46

Et pourtant qui aurait pensé voir cette photo y'a 1 an.

Un grand moment d'émotion samedi soir, excité comme un supporter de OL à Gerland !
Tu nous as tout simplement fait vibrer sur le ponton.

Brice
Administrateur
Administrateur

Record: 02/04/2009

http://www.jetparadise.net

Message par Majic le Mar 30 Aoû 2011 - 15:56

Le passé m'a déjà montrer que plus c'est dur de reussir ce que t'entreprend plus tu as le sentiment que tu mérites ce que tu obtient et tu en profites énormément,
mais j'ai aussi compris que quoi que tu veuille faire tu n'y arriva pas tous seul.
Le FREE STYLE en jet est l'assemblage de la machine et du pilote .......
et cela peut parraitre malheureux mais ce n'est que cette combinaison qui fais la victoire,
plus que d'autre discipline de sport mécanique encore, plus que la moto tout terrain.

Pour gagner en Free style aujourdhui il faut que ta machine te colle à la peau...

Majic
Membre Actif
Membre Actif

Message par Majic le Mar 30 Aoû 2011 - 16:05

La première épreuve à Challans m'à démontrer qu'un XFS pouvait ratter des backs et que tu pouvais encore faire une routine de merde pourtant en étant super bien équipé ....
Et que le matos seul ne gagne pas non plus, ma machine était prête mais pas moi et j'ai réalisé qu'il allait falloir bouffé des litres d'essence pour y arriver......

Majic
Membre Actif
Membre Actif

Message par Majic le Mar 30 Aoû 2011 - 16:17

L'ensembles des casses moteurs que je subit provienne de mon assemblage.
En effet je n'ai jamais été mécano et faire fonctionner parfaitement une machine de Free style ( de façon fiable) n'est pas à notre portée.
Aucun d'entre nous et trés peu de gens au final connaissent réellement les contraintes que subissent nos machines...
Ma progression m'a aider à me motiver à sortir une cinquentaine de fois le moteur de la cale !!!!!! j'ai utiliser toutes les pièces de rechange que je disposais et je l'ai est toute cassée !!!

Ceci est du au déficit d'expérience que nous avons tous à ce sujet....et je ne penses pas que je subirais de nouveau tous ces problèmes .

Toutes les pièces after market sont désormais disponible et les prix baissent ...
il reste maintenant et à les faire fonctionner correctement ensemble dans une coque que l'on reçoit vide, ou dans un jet que l'on va entièrement démonté de toute façon...

Majic
Membre Actif
Membre Actif

Message par Majic le Mar 30 Aoû 2011 - 16:31

Mon ami Emmanuel Jules m'a présenté Hiroyuki Ogino.
depuis sa connaissance, tout à changé.

Des conseils sur Skype, à son savoir sur le pilotage , il a cassé la coquille de l'oeuf et j'ai pu sortir !!!!je suis passé de petit poussin à gros calibre....

il a fais l'effort halucinant de venir en France plusieurs fois et c'est un magicien de notre sport...
la première fois que j'ai navigué en sa présence à pont l'êvêque, je commençait à toucher les étoiles avec ma machine, bien sûr il avait mis les mains dedans !!! et me prodiguer ses conseils.. je gagnais 1mètre 50 sur tous mes tricks..

Déjà le paradoxe s'installait à un sujet :
Manu Jules connu pour son programme Old School et sa "vision" old school de Free style devenait le meilleur amis Français du Podige japonais à la pointe du tout dernier savoir en matière de Free Style, comme quoi la vie ne cessent de rappeller qu'il faut respecter le plus de gens possible car la roue tourne et on a vite faite de donner le baton à celui à qui on donnait des coups !!! et c'est à sérieusement médité car dans la compétition c'est parreil ......LOL ......

Majic
Membre Actif
Membre Actif

Message par Majic le Mar 30 Aoû 2011 - 16:41

Maintenant aprés une troisième casse moteur le 15 Aout, alors à l'apogée de mon niveau je me retrouvais la tête dans la cale et un lot de pièces détachées dans mon garage.
Non pas que je ne vive que pour le titre du Jet Cross (non ce n'est pas trop ça ma vrai motive !!!!...) mais aprés tous ces efforts, me voir déclarer forfait ça aurait été vraiment dur.
Ogino l'a compris en me voyant lui parler sur Skype que j'étais au bout du roulot, et que l'injustice ne faisait que frapper à ma porte alors que beaucoup de sacrifice pour ce foutu sport j'avais fais, et que la mécanique allait avoir raison de moi ...

Il me propose alors de débarquer un peu de temps avant la course pour m'aider à remmettre en route la machine contre son billet pour la France !!!!

J'hallucine de la proposition et je me dis maintenant il faut aller au bout ....

Majic
Membre Actif
Membre Actif

Message par Boudha le Mar 30 Aoû 2011 - 16:54

Majic a écrit:.... comme quoi la vie ne cessent de rappeller qu'il faut respecter le plus de gens possible car la roue tourne et on a vite faite de donner le baton à celui à qui on donnait des coups !!! et c'est à sérieusement médité car dans la compétition c'est parreil ......LOL ......

ca me rappel un de tes messages ou tu m'avais cassé un peu de sucre sur le dos pour une histoire de stickers..... wink rire

jamais t'aurais pensé me voir une fois par mois à cette époque.... Mort de rire

Change rien mec, t'es au top !!!!! bravo

Boudha
Post de plus en plus...
Post de plus en plus...

Record: 17/03/2011

http://www.team-jetbike.fr

Message par Majic le Mar 30 Aoû 2011 - 17:02

Le reste est un conte de fée à la sauce France 98 .....
Je passe beaucoup de détail et je ne veux pas m'attarder sur certain sujets car au final ils n'ont fais qu'une victoire devienne une jouissance indescriptible que je souhaite à tous le monde, et qui fais oublier comme un reset tous les efforts et les galères consentis ....

Mais un conte de fée de dur au mal car à peine OGINO arrivé , nous avons cravaché des heures et des heures pour mettre en route cette machine. Et une fois celle ci prête à la naviguation j'allais connaitre une autre façette du Maitre Ogino,

en effet il allait me faire vider pas moins de 100 litre de super en deux jours afin que mes backs ne soit pas de la chance mais un réél réflexe....!!!
et à coup de cailloux il m'empêchait de rejoindre la rive jusqu à ce que la batterie du jet soit LOW power .
Et mon record de back allait doubler.
Tous mes mes meilleurs amis étaitent là venu des 4 coin de la France assister à l'école de Free style du Maitre Hiro.
La course ne sera que la suite de toute cette déballe d'énergie , rien ne semblais pouvoir stopper notre engouement ,
pas l'unique manche de compette déplaçée le samedi soir et de nuit, pas la participation du Maitre incontesté depuis dix ans de la discipline,
pas la malheureuse luxation du genoux du meilleur pilote de bras actuellement qui à tendance à refroidir vos hardeurs une fois sur l'eau, et pas la pression de passé le dernier et cloturer le show aprés une routine évidemment parfaitement réussit de Romain, car il n'en rate jamais une..
Vraiment Grandiose et Merci HIRO tu as fais de moi ce que je voulais être !!!!!

Majic
Membre Actif
Membre Actif

Message par Brice le Mar 30 Aoû 2011 - 17:22

Y'a pas de secret ça fait longtemps qu'avec Yoann on le dit,
Nos amis japonnais on beaucoup d'avance sur notre discipline.
Ils innovent, inventent, s'entrainent, visionnent leurs routines en vidéo.
Le Jet FreeStyle au Japon, est à l'image du jujitsu au judo !

Séb, t'as tout simplement fait la connaissance avec un maître "Sushi" !
D'un ranger blindé d'armes que tu était, il à fait de toi un ninja du freestyle !
Technique, mentale, et arme de pointe aussi tranchante qu'une lame de rasoir !

A l'inverse même de nos amis américains, du GROS 1200cc avec du Gros back puissant, sans vague, ils t'arrache les magnums les mecs !
Y'a qu'a voir la dernière vidéo de malone, avec son monstre de 1200cc à 17,5 kg et sa magnum de seadoo en 160 mm 8/14.
Deux monde complètement différents !
Mais qui paye tout deux !

En Fance, et bien ça commence tout juste à bouger.

Dans tout les cas, Congrat's Buddy !

Brice
Administrateur
Administrateur

Record: 02/04/2009

http://www.jetparadise.net

Message par mix le Mar 30 Aoû 2011 - 17:54

bravo pour ta progression Seb, c'est beau, et ca donne envie !

Top également le coup de main d'Ogino !

mix
New Rider
New Rider

Record: 06/04/2009

Message par mix le Mar 30 Aoû 2011 - 17:56

PS: tu avais parlé de venir faire un tour dans les vagues de méditerranée l'année dernière, fait le cette année !

mix
New Rider
New Rider

Record: 06/04/2009

Message par Lerott le Mar 30 Aoû 2011 - 19:10

Un grand bravo Seb. Une progression hallucinante qui fait envie

Lerott
Membre Actif
Membre Actif

Record: 04/04/2009