AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Sens de circulation de l'eau de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mat83
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Age : 40
Record : 03/07/2010

MessageSujet: Sens de circulation de l'eau de refroidissement   Sam 25 Fév 2012 - 7:06

J'ai beau avoir lu tous les posts sur tous le forums dispo sur le net j'ay comprends toujours rien...

Apparemment avec un type B il y en a qui ont des montages de refroidissement différents mais qui ont l'air de fonctionner quand même.
Ma question est donc dans quel sens circule l'eau dans le coude du facto ( rempli par le bas et évacue par le haut ou l'inverse ) ainsi qu'autour des cylindres elle rentre par les raccords de culasse ou alors elle sort par là ? etc...
Dans tous les cas l'arrivée d'eau va dans le collecteur si j'ai bien suivi mais ensuite les montages différent...

si il y en a un qui s'ennuie et qui veux bien l'expliquer pour les boulets comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 32
Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Sens de circulation de l'eau de refroidissement   Sam 25 Fév 2012 - 7:48

Selon ton branchement à la culasse, l'eau va monter ou descendre dans le coude..le reste c'est pareil pour tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 32
Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Sens de circulation de l'eau de refroidissement   Sam 25 Fév 2012 - 7:50

À la culasse, ta sortie côté réservoir par au stinger du type b et l'autre sortie côté allumage se raccorde au bàs du coude..
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 32
Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Sens de circulation de l'eau de refroidissement   Sam 25 Fév 2012 - 7:57

Pour faire simple l'eau entre par la pipe, remonte à la culasse via le cylindre et s'évacue selon ton branchement à la culasse..
Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur
avatar

Age : 39
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Sens de circulation de l'eau de refroidissement   Sam 25 Fév 2012 - 8:22

l'eau doit circuler dans le sens des gaz c'est logique !


www.planet-pocket.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-pocket.fr
mat83
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Age : 40
Record : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Sens de circulation de l'eau de refroidissement   Sam 25 Fév 2012 - 8:47

marco a écrit:
l'eau doit circuler dans le sens des gaz c'est logique !

C'est là que j'ai un problème, si l'arrivée d'eau est sur le collecteur elle devrait pas revenir dans les cylindres vers la culasse, ou alors dans le collecteur c'est une double paroi comme les cylindres et l'eau n'est pas encore avec les gaz, donc elle remonte dans le bloc et une des sortie de la culasse alimente le coude d'échappement par le haut et la deuxième va à la pissette et au volume en même temps...
Et le bas du coude va à l'autre pissette
Revenir en haut Aller en bas
marco
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur
avatar

Age : 39
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Sens de circulation de l'eau de refroidissement   Sam 25 Fév 2012 - 8:54

je parlais de la sortie culasse, tu sors de la culasse vers le haut du coude puis le bas du coude vers la pissette.


www.planet-pocket.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-pocket.fr
luc gc
La parole du sage
La parole du sage
avatar

Age : 57
Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Sens de circulation de l'eau de refroidissement   Sam 25 Fév 2012 - 21:42

mat83 a écrit:
J'ai beau avoir lu tous les posts sur tous le forums dispo sur le net j'ay comprends toujours rien...

Apparemment avec un type B il y en a qui ont des montages de refroidissement différents mais qui ont l'air de fonctionner quand même.
Ma question est donc dans quel sens circule l'eau dans le coude du facto ( rempli par le bas et évacue par le haut ou l'inverse ) ainsi qu'autour des cylindres elle rentre par les raccords de culasse ou alors elle sort par là ? etc...
Dans tous les cas l'arrivée d'eau va dans le collecteur si j'ai bien suivi mais ensuite les montages différent...

si il y en a un qui s'ennuie et qui veux bien l'expliquer pour les boulets comme moi...


mat .
l´eau doit imperativement entre par le collecteur d´echapement , elle remontera par les cylindres et sortira par la culasse .
jusque la , c´est pour tout le mondee pareil .
apres sortie de culasse le coude du pot , ( en bas pour evacuer l´air ) ou sur un bypass ( comme moi qui a 2 entree d´eau )
ne te casse pas la tete toutes le façons fonctionnent , seul un point est important ( l´eau doit entre par le collecteur) wink


freestyle/ freeride only free
Revenir en haut Aller en bas
mat83
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Age : 40
Record : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Sens de circulation de l'eau de refroidissement   Sam 25 Fév 2012 - 22:32

Donc l'arrivée d'eau va dans le collecteur
Une sortie culasse va vers le coude du facto en haut
L'autre sortie culasse va vers un T qui va d'un coté au volume et de l'autre à une pissette
Mais alors qu'est ce qui va en bas du coude du facto ?
Et qu'est ce qui va à la deuxième pissette, on peut en avoir qu'une ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur
avatar

Age : 39
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Sens de circulation de l'eau de refroidissement   Sam 25 Fév 2012 - 22:34

jte phone ! wink


www.planet-pocket.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-pocket.fr
mat83
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Age : 40
Record : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Sens de circulation de l'eau de refroidissement   Lun 27 Fév 2012 - 4:34

c'est tout bon merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Administrateur
Administrateur
avatar

Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Sens de circulation de l'eau de refroidissement   Ven 2 Mar 2012 - 10:28

Revenir en haut Aller en bas
mat83
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Age : 40
Record : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Sens de circulation de l'eau de refroidissement   Ven 2 Mar 2012 - 18:16

Merci brice
Revenir en haut Aller en bas
mat83
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Age : 40
Record : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Sens de circulation de l'eau de refroidissement   Ven 2 Mar 2012 - 21:21

Encore 2 questions :

Sur le SXR la sortie sous l'échappement stock par vers un tube de sortie qui sors au niveau de la turbine si j'ai bien compris le truc. Est ce que je peux me servir de ça pour remplacer une pissette ou il faut que je bouche ce tuyau et que je mette une deuxième pissette ( en sachant que j'ai déjà une pissette d'avance donc c'est aussi simple dans les 2 cas )

Et enfin je me pose une question sur la pression d'eau dans les 2 circuits sortie de culasse.
D'un côté l'eau part directement sur une pissette par un tuyau tout droit, et de l'autre elle doit aller dans le coude, repartir vers un T ou elle va seulement d'un côté à une pissette et de l'autre dans la valve jetworks et enfin dans le volume.
il me semblait que l'eau prenait le chemin le plus facile, ce qui ferait passer plus d'eau dans le cylindre avant que celui arrière ?
Pourquoi on ne met pas le volume sur une sortie culasse et le coude sur l'autre pour équilibrer ?
Revenir en haut Aller en bas
luc gc
La parole du sage
La parole du sage
avatar

Age : 57
Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Sens de circulation de l'eau de refroidissement   Ven 2 Mar 2012 - 22:22

cela se regle avec un restricteur dans le tube de la pissette qui sort direct de la culasse .
mais il te faut mesurer la temperature , pour savoir le diametre du restricteur wink


freestyle/ freeride only free
Revenir en haut Aller en bas
 

Sens de circulation de l'eau de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sens de circulation du LDR ?
» Radar mobile dans les deux sens de circulation
» Panneau radars dans les deux sens de circulation
» Detection radar hors sens de circulation
» [HS] Y a-t-il un plombier-chauffagiste sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "JETSKI ACROBATIQUE" :: ATELIER MECANIQUE & COMPOSITE JETSKI-