AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[résolu]Problème démarrage superjet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kinou13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Record : 10/06/2012

MessageSujet: [résolu]Problème démarrage superjet   Lun 25 Juin 2012 - 8:32

Bonjour, j’ai un problème avec mon superjet Je m’explique, j’ai eu un problème de bobine d’allumage sur laquelle le précèdent propriétaire avait changé les câbles et donc tout dessertie.
Elle déconné et le jet ce mettait à tourner sur un cylindre, je l’ai donc changé et fait démarrer le jet juste après et tout aller nikel.
Le lendemain sans avoir rien touché au jet je rencontre ce fameux problème de démarreur/lanceur, quand j’essaie de démarrer j’entends le démarreur tourné mais dans le vide il n’y a pas la prise pour lancer le moteur.
Alors je pense que ce doit être le lanceur ou le démarreur mais comment cela peut-il arrivé. Il a démarré au quart de tour la veille et la sans rien toucher il ne démarre plus, est-il possible que la bobine y soit pour quelque chose, je précise que c’est une bobine adaptable acheté chez un pro revendeur Yamaha.
Voilà vos réponses sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
bunny
Membre Actif
Membre Actif

Record : 30/07/2010

MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage superjet   Lun 25 Juin 2012 - 9:08

pas de rapport avec la bobine.
et oui c'est sûrement le lanceur qui merde. soit le pignon d'entrainement qui est grippé sur l'axe, soit la rondelle qui tient les masselotes qui est pétée et les masselotes en vrac qui l'empêchent d'avancer... d'où même résultat.
kinou13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage superjet   Mar 26 Juin 2012 - 8:55

Bonsoir, j’ai démonté le démarreur et il était bien bloquer, je l’ai un peut bouger a la main et il s’est débloqué et le jet a redémarré nikel.
Je voulais savoir pour remonter le démarreur et le volant comment faut-il faire, surtout le volant je le replace et vise l’écrou tout simplement ou faut-il le rentrer d’une autre manière.
Dois-je mettre de la graisse ou du wd 40 sur le démarreur/le volant moteur ?
bunny
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage superjet   Mar 26 Juin 2012 - 9:35

ah excuse j'avais lu que tu pensais que le démarreur tournait bien d'où ma fixette sur le lanceur.
démarreur tu remontes en t'assurant bien que le oring est en bon état. tu gaves de graisse à cet endroit. sur les deux filetages des vis en 8 aussi.
un petit peu sur le pignon.
le lanceur, graisse aussi dans la bague bronze. ne pas oublier la rondelle au cul. devant dans le carter quand tu refermeras, tu auras une rondelle, le ressort, une rondelle.
un peu de graisse aussi ici.
le volant, bien faire attention à la clavette. tu enquilles en faisant gaffe qu'elle ne se barre pas. tu serres a 7kg. (je mets toujours un chouille de loctite sur 2 filets. pas plus.)
tu crèmes un peu le volant qu'il ne s'oxyde pas, tu peux aussi mettre un peu de graisse sur les dents volant/lanceur. pas trop non plus puisqu'elle gicle rapidement.
kinou13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage superjet   Mar 26 Juin 2012 - 10:27

Bin en faite c'est moi qui dis n'importe quoi Brille c'est bien le lanceur de démarreur qui était grippé, j'ai de l'eau qui a du entré dans le carter d'allumage car le joint était cassé et le mec au lieu de payé 13 euros a préférai badigeonnait tout sa avec un genre de silicone.
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage superjet   Mar 26 Juin 2012 - 22:13

surtout pas de graisse pour le lanceur , sinon il colle et ne fait pas ça fonction seulement de l´huile wink

freestyle/ freeride only free
kinou13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage superjet   Mer 27 Juin 2012 - 10:10

C'est ce que je me suis dis pour la graisse. Je peux badigeonner de wd40 en lieu et place de l'huile.
Puis-je mètre de la graisse sur la couronne qui relie le lanceur au démarreur et sur celle qui relie le lanceur au volant moteur ? J'ai une autre question mon cousin ma donné un produit qui est censé protéger les appareils électriques de l'eau en déposant un fine pellicule sur ceux-ci, mais sur la bombe il est dis que le point éclaire est a 62 degré donc s'il y a une étincelle a priori sa doit brûler.
Puis-je, pensez vous utiliser ce produit sur mon plateau d'allumage ?
Voici un lien du fabricant:
http://www.ceetal.com/produit.php?nIdProduit_PM=1168
Jack Hollmann
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 10/05/2012

MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage superjet   Mer 27 Juin 2012 - 10:14

si les ressorts de bendix sont mort , les ressorts de bourrage fonctionnent nickel , j'en ai installé 2 et ce putain de bendix fonctionne depuis 3 ans et 0 merde , comme quoi !!!
bunny
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage superjet   Mer 27 Juin 2012 - 10:25

merde je dois parler chinois...
bref..
j'ai jamais dit qu'il fallait mettre de la graisse sur le lanceur. juste au niveau des bagues bronze. et un peu au niveau des dents mais pas trop.. comme j'ai déjà écrit.
idem pour le volant en ce qui concerne ses dents.
franchement... oublie le WD. c'est bien sur certaines pièces métalliques. mais pas plus. à la longue ça finit toujours par faire des blagues.
tu prends une noisette de graisse que tu étales sur le volant en une fine pellicule. tu crèmes quoi..... ça sera la meilleure protection.
bon après fais comme tu veux...
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage superjet   Mer 27 Juin 2012 - 22:14

tu ne parles pas chinois Bunny , c´etait surtout pour bien preçiser .
je m´excuses si je me suis mal exprime .

c´est vrai le wd40 c´est pas top . perso je nl´utilise pas ce produit .
une fine pelicule de graiisse marine sur le volant est bien plus efficasse .
autre chose que je fais c´est : un peu de silicone sur le demareur pour etre sur qu´il ne rentre pas d´eau au niveau du joint torique .

freestyle/ freeride only free
bunny
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage superjet   Jeu 28 Juin 2012 - 8:37

non ne t'inquiète pas luc! c'est pas pour toi!
juste que je me souviens quand je posais une question à mes débuts, même si la réponse ne me convenait pas, je disais merci dans le sens "merci d'avoir pris 2mn pour donner un avis".
les temps changent malheureusement...
Brice
Administrateur
Administrateur

Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage superjet   Jeu 28 Juin 2012 - 8:54

bunny a écrit:
non ne t'inquiète pas luc! c'est pas pour toi!
juste que je me souviens quand je posais une question à mes débuts, même si la réponse ne me convenait pas, je disais merci dans le sens "merci d'avoir pris 2mn pour donner un avis".
les temps changent malheureusement...

+1 génération de consommateur ! crazy
Un petit merci un sourire c'est gratuit et ça améliore le quotidien de tous !

JDENISLECORSE
Membre Actif
Membre Actif

Record : 13/08/2009

MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage superjet   Jeu 28 Juin 2012 - 10:23

Plus aucun respect pour les vieux hein Bunny
C'est jeune alors
http://jdenislecorse@gmail.com
kinou13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage superjet   Ven 29 Juin 2012 - 2:22

Ohla les vieux du calme, du calme y’auras des déambulateurs pour tout le monde rire
Plus sérieusement je ne comprends pas votre sentiment, je m’explique.
Le problème n’est pas réglé (enfin si car j’ai/on a trouvé le problème et il est résolu) et je n’ai pas encore tout remonté et n’ai pas sortie le jet pour m’assurer de son bon fonctionnement.
Donc c’est pour ça que j’attends avant de dire merci, non pas qu’il y est une quelconque nécessité de résultat mais simplement parce que quand j’aurais clos le sujet en ayant «réparé et testé » mon jet je n’aurais plus de question concernant le dit sujet et je comptais remercier les personnes qui m’ont aidés à la fin.
Bref désolé si je vous ai semblé impoli mais bon de la a pensé que parce que je n’écris pas merci à chaque réponse, que suis jeune (24 ans), je suis un consommateur irrespectueuse et malpoli c’est bien un truc de vieux sa tient ahah
Ah et pour ce qui est du merci je viendrais dimanche après la sortie pour vous en gratifier sans le moindre problème.

Dernière édition par kinou13 le Ven 29 Juin 2012 - 10:52, édité 1 fois
bunny
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage superjet   Ven 29 Juin 2012 - 8:01

allez t'as pas l'air d'être un mauvais d'jeuns! et j'aime bien ta réponse. smil
bon remontage
kinou13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage superjet   Dim 1 Juil 2012 - 5:22

Voila, j'ai sortie le jet cette aprem a bandol et sa c'est super bien passé.
Alors merci a tous pour vos réponses et le temps que vous m'avez consacré.
Jack Hollmann
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 10/05/2012

MessageSujet: Re: [résolu]Problème démarrage superjet   Dim 1 Juil 2012 - 8:33

kool , sympa de pouvoir s'amuser , sans mécanique au bord de l'eau . Good for you.

[résolu]Problème démarrage superjet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1