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 Carnage moteur - Suite panne

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infobel
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Age : 32
Record : 02/08/2012

MessageSujet: Carnage moteur - Suite panne   Lun 13 Aoû 2012 - 6:50

Bonjour à tous,

Suite à mon dernier post mécanique, voici donc le moteur démonté, nous avons donc constaté qu'une bielle était HS, embarquant une partie du cylindre dans les lumières pour venir abimer le piston.

Selon nos constatations, il aurait ceci à faire :

Kit pistons.
Rechemisage cylindres ou cylindre neuf ?
Nouvelle culasse.
Bielle ou + après avoir arraché le volant moteur.


Qu'en pensez-vous ? Ou faire le rechemisage ? Bonne adresse ?


Voici les photos.








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wingnut06
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Age : 35
Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Carnage moteur - Suite panne   Lun 13 Aoû 2012 - 7:50

t'auras plus vite fait de trouver un cylindre 61x d'occase que de le faire rechemiser
regarde sur le boncoin ou el prof doit y avoir de quoi faire ton bonheur.
de mémoire j'avais achété un cylindre cote origine dans les 150 € à voir

avant de remonter quoi que ce soit essaye de déterminer la cause de cette casse d'apres les photos ton bloc semble avoir été modifié , carter bas moteur rempli surement a l epoxy... (ou alors c'est le joint, les photos sont trompeuses)

tu pourras toujours revendre ton cylindre dans l'état à un mec qui veut se faire un bigbore si c'est seulement les chemises qui ont ramassé

apres tu as la solution de racheter un short bloc d'occase, il y en deux sur elprof, un vendu par le prof et un par alex de corse je crois, parceque la si tu remontes celui là va falloir lacher les €€€€€
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lolo40
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Age : 25
Record : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Carnage moteur - Suite panne   Lun 13 Aoû 2012 - 8:50

A mon avis tu a plus vite fait a acheter un short bloc et sa va surement te revenir moin chere wink
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infobel
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Age : 32
Record : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Carnage moteur - Suite panne   Lun 13 Aoû 2012 - 9:26

wingnut06 a écrit:
t'auras plus vite fait de trouver un cylindre 61x d'occase que de le faire rechemiser
regarde sur le boncoin ou el prof doit y avoir de quoi faire ton bonheur.
de mémoire j'avais achété un cylindre cote origine dans les 150 € à voir

avant de remonter quoi que ce soit essaye de déterminer la cause de cette casse d'apres les photos ton bloc semble avoir été modifié , carter bas moteur rempli surement a l epoxy... (ou alors c'est le joint, les photos sont trompeuses)

tu pourras toujours revendre ton cylindre dans l'état à un mec qui veut se faire un bigbore si c'est seulement les chemises qui ont ramassé

apres tu as la solution de racheter un short bloc d'occase, il y en deux sur elprof, un vendu par le prof et un par alex de corse je crois, parceque la si tu remontes celui là va falloir lacher les €€€€€

Merci pour ta réponse, en fait je n'ai aucun historique de ce jet, pourtant ça fait quelques années que je l'ai.

J'ai un gros gros doute quant au mélange huile-essence qui a été fait le jour de la casse.

Quoi qu'il en soit, voila ce que j'ai trouvé comme pièces :

- http://www.jetpower.fr/cylindre-yamaha-superjet-700-61x

J'ai aussi trouvé un moteur complet d'un 700 de 2010, compatible sur le mien ?


D'avance, merci
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wingnut06
Membre Grand parleur
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Age : 35
Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Carnage moteur - Suite panne   Lun 13 Aoû 2012 - 9:52

le prix des pieces que tu as trouvés semble correct après n'oublie pas qu'une bielle de ton villo a dégagé, donc soit tu doit le fait refaire (dans les 500 zozos il me semble) ou en mettre un neuf type hot rods dans les 450 € ou origine 900 €...
apres il faut etre sur que ton bas moteur n'a pas morflé lorsque la bielle et le reste ont dégagé, j'imagine que ta culasse doit pas être jolie jolie.

trouve un bon short bloc d'occaz !!

le moteur de sj 2010 700 est compatible avec ce que tu as wink
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infobel
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Age : 32
Record : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Carnage moteur - Suite panne   Lun 13 Aoû 2012 - 9:56

J'ai trouvé ça aussi :

http://www.leboncoin.fr/nautisme/324189098.htm?ca=12_s


réalisable ?
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carnage moteur - Suite panne   Lun 13 Aoû 2012 - 10:13

franchement :
cylindre : 150€
pistons : 300€
vilo : 450€
circlips pistons, joint etc

tu vois l'addition

regarde là : http://forum.elprofessor.com/index.php?topic=24174.0

tu as le Short block à 700e ;)
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infobel
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Age : 32
Record : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Carnage moteur - Suite panne   Lun 13 Aoû 2012 - 10:15

obiwan a écrit:
franchement :
cylindre : 150€
pistons : 300€
vilo : 450€
circlips pistons, joint etc

tu vois l'addition

regarde là : http://forum.elprofessor.com/index.php?topic=24174.0

tu as le Short block à 700e ;)

Merci, je viens de m'inscrire, je ne connaissais pas ce forum.

Autre question, que change les domes sur une culasse ?
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Invité
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MessageSujet: Re: Carnage moteur - Suite panne   Lun 13 Aoû 2012 - 10:19

tu changes la compression ;)
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Brice
Administrateur
Administrateur
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Carnage moteur - Suite panne   Lun 13 Aoû 2012 - 20:06

Ouch je viens de voir le topic,
Rien à dire de plus, tout à été dit, et même très bien expliqué !

Je rajouterais juste...

Par rapport à ton expérience en mécanique,
Je pencherais aussi pour un shortbloc complet, c'est plus simple & plus rapide, t'auras bien le temps d'apprendre.
Dans moins 10 jours t'es à nouveau à l'eau !
Le remontage de ton moulin, dans son état actuel, cela va te coûter aussi cher, voir plus. La récupération de toutes les pièces, jusqu'au petit joint à la con qui manque, va te prendre au minimum 1 mois voir plus avec le remontage !
Sans oublier que la moindre connerie de débutant en mécanique, et c'est retour à "zéro", on réédite le facture !
(Sert clip de piston à l'envers, mauvais chanfrein sur les chemises, joint spi à l'envers, rondelle manquante au cul du lanceur...)

Je vais balancer mon poto à titre d'exemple, par ce que c'est le roi des boulettes en ce moment ! ahah DTC
Y'a 2 mois, je lui file mon moteur de 650 Sx pour remonter son X2...
Il décide de le refaire, et démonte tout !
Il décide de sortir son volant d'allumage, il mets en place l'arrache volant, commence à mettre en pression l'écrou central,
Bim, le vilo tourne d'un quart de tour, et une des trois vis de fixation de l'arrache, viens embrasser les bobines d'allumage !

Aller 250 € le plateau d'allumage d'occas !

Il décide de remonter ses carters, je lui prête la clé dynamo, lui donne les forces de serrage environ 3,5 kg pour les vis de carter chez kawa !
Petit rappel sur la clé, 3 kg = +/- 30 Nm
Remontage à la maison, il décide de faire une première passe à 1 kg en croix.
Seulement il cale la clé à 1 nm.... good luck
A peine la clé dans les mains, qu'elle claque ! logique, 1 nm = 0,1 kg !!! rire
Donc il serrait jusqu'à entendre le clic de clé, sans se douter une seconde qu'il était dans l'erreur, et qu'il courait au drame !
Au bout d'un moment, le clic c'est bien fait entendre, m'enfin c'était pas le bon. Juste l'un des vis cassé à ras le filetage du carter ! crazy crazy crazy crazy

C'est toujours des trucs cons, mais la mécanique c'est ça en permanence !
La moindre erreur c'est de l'argent et du temps de perdu...

Si tu prends mon cas,
J'ai navigué 1 an avec un cylindre taillé masse dasa, sur des carters d'origine SXR...
J'avais à peine la moitié de l'air qui remontais dans les transferts !
En gros mon cylindre me servait strictement à rien !
Pourtant j'étais sur que mon montage était au top !
J'étais tout simplement une grosse bille, car j'ai pas pris 5 minutes pour comprendre comment un moteur 2 temps fonctionnait !
Je te raconte pas la chasse que je me suis pris, quand le Daudo à ouvert mon moteur cet Hiver !
(C'est passé par tout les noms !!! rire rire rire )

Personne peut être des as de la mécanique, certains en connaisse plus que d'autres.
Le mieux est de toujours bien se faire conseiller par ses amis, les professionnels, être patient et curieux d'apprendre !
Et pas hésiter à rire de nos boulettes, car nous restons avant tout des passionnés...
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infobel
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Age : 32
Record : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Carnage moteur - Suite panne   Mar 14 Aoû 2012 - 0:14

Brice a écrit:
Et pas hésiter à rire de nos boulettes, car nous restons avant tout des passionnés...

Héhé oui, j'ai du faire une drôle de tête quand mon ami mécano a soulevé le cylindre !!!

Surtout quand il m'a dit : "Bon ben le cylindre il est mort !" Heu..."la bielle aussi".... coolsmil

Gniiiiiiiiii Pas content

J'attends toujours la confirmation du forum el prof pour voir le post de OBIWAN...

Mais en effet, je ne vais pas chipoter, j'ai fait le compte et il est vrai que ça grimpe vite.

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elprofessor
Membre Débutant
Membre Débutant
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Record : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Carnage moteur - Suite panne   Mar 14 Aoû 2012 - 3:28

Ré inscrits toi car quand j'ai vu ton pseudo j'ai pensé à un spam
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carnage moteur - Suite panne   Mar 14 Aoû 2012 - 6:50

en attendant voici le post sur elprof :

Alex 2 corse :
« le: Août 01, 2012, 06:11:05 »
Ca me saoul il faut que je vide mon garage trop de merde qui traine l ensemble pot girgle filtre es normalement vendu donc je met en vente le moulin

L ensemble 1000e complet le bloc pret a poser dans une coque yam ou autre coque freeride !!!!! prix special elprof freeride si ca part pas d ici fin de semain je mettrais sur jet net et leboncoin

je donne en plus quelque joint neuf,(culasse admission,....)

J ai oublier le moteur es complet carbu demarreur lanceur allumage complet bref vous achetez ca vous jettez dedans et vous naviguer!!!!!!!!!!!


le: Août 07, 2012, 02:56:20 »
--------------------------------------------------------------------------------

Short block 700e
allumage complet 300e
carburation complete 150e
lanceur 70e
demarreur 60e

le: Août 09, 2012, 09:36:26
j offre le port pour chaque element au freerider el prof

Salut,quand tu dis allumage complet,ya t il tout pour monter en lieu et place d un allumage de 760?

Août 10, 2012, 09:11:21 »
--------------------------------------------------------------------------------
oui tous a fait la boite noir complete et le rotor+stator.
faut fair vite j ai qqun de serieux je pense pour l ensemble complet


Août 13, 2012, 10:19:18 »




--------------------------------------------------------------------------------

Mise a jour!

je precise comme JIM que le moteur es tous d origine de 2002 !
je connait les 3proprietaire qui m on preceder! il y a pas de bricole a la mort moi le noeud dessu juste une pissette sur la culasse!
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infobel
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Age : 32
Record : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Carnage moteur - Suite panne   Mer 15 Aoû 2012 - 1:54

elprofessor a écrit:
Ré inscrits toi car quand j'ai vu ton pseudo j'ai pensé à un spam

C'est fait j'attends la confirmation.
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infobel
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Age : 32
Record : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Carnage moteur - Suite panne   Mer 15 Aoû 2012 - 1:58

obiwan a écrit:

Short block 700e
allumage complet 300e
carburation complete 150e
lanceur 70e
demarreur 60e

Par contre, je peux ne prendre que le short block alors ? Pas besoin de l'allumage ni lanceur ni démarreur ou je prends le tout et je suis tranquille ?

Il n'a pas une adresse mail ce vendeur ? Que je le contacte de suite ?


Par ailleurs, je peux avoir ceci pour 1500 € :

Avec comme contenu mail : (Par contre il me reste un moteur en 845cm3 avec pistons et vilebrequin neuf qui se monte sur votre Superjet je peux vous le laisser à 1500€.)

Ca va sur mon jet ca ? Fiabilité ?

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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carnage moteur - Suite panne   Mer 15 Aoû 2012 - 2:38

tiens son mail alexandre.butelli@wanadoo.fr

mais il me semble que tu l'as déjà contacté

alex2corse :
il m a mailler je lui ai envoyer d autre photoj attend de ces news
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infobel
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Age : 32
Record : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Carnage moteur - Suite panne   Mer 15 Aoû 2012 - 2:47

Oui en effet, entre temps j'ai fait le rapprochement.

Peux tu me dire, OBIWAN si c'est un bon choix de prendre le package en réponse à ma précédente question ?
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carnage moteur - Suite panne   Mer 15 Aoû 2012 - 3:06

tu peux prendre la package, comme ça tu te fais pas chier à démonter tes pièces sur l'ancien moteur et les remonter sur le nouveau (short block)
et comme ça tu as de la pièce de rechange (démarreur, carbus etc ...)

pour le 845cc je ne sais pas, tout dépend de ton niveau, ton utilisation etc ...
il me semble que le 845cc est préparé pour le freeride donc pèche en bas régime.
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jps
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Age : 33
Record : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Carnage moteur - Suite panne   Mer 15 Aoû 2012 - 3:41

qui c'est qui vend le 845cc?
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infobel
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Age : 32
Record : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Carnage moteur - Suite panne   Mer 15 Aoû 2012 - 4:54

obiwan a écrit:
tu peux prendre la package, comme ça tu te fais pas chier à démonter tes pièces sur l'ancien moteur et les remonter sur le nouveau (short block)
et comme ça tu as de la pièce de rechange (démarreur, carbus etc ...)

pour le 845cc je ne sais pas, tout dépend de ton niveau, ton utilisation etc ...
il me semble que le 845cc est préparé pour le freeride donc pèche en bas régime.

On va dire que le freeride, je m'en fou un peu, j'utilise mon jet pour le loisir.

Je pense que je vais partir sur le short block de notre ami, plus raisonnable et plus facile pour le transfert des pièces...
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Carnage moteur - Suite panne

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