AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Turbine SXR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chinma38
Membre Débutant
Membre Débutant
avatar

Age : 29
Record : 07/07/2012

MessageSujet: Turbine SXR   Mar 9 Oct 2012 - 8:58

Salut tout le monde !!
juste une petite question sur les turbine kawa !
Est ce que les turbine de 750 sxi sont les meme que les turbine sxr ??
sinon les turbine de quelles machines sont les meme que celles du sxr ( je suis au courant pour le X2 mais apres ... ), c' est pour monter sur une q8 !
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Turbine SXR   Mer 10 Oct 2012 - 2:31

salut,
oui ce sont presque les memes. Le casting exterieur est legerement different sur le sxr, avec une partie usinée droite en dessous.

Si tu compares les references sur les catalogues et dessus elles sont différentes.
En pratique ca se monte kif kif pareil, et au pire un coup de dremel sur ta plaque si ca touche a la turbine...

Bon bricolage... Top
Revenir en haut Aller en bas
chinma38
Membre Débutant
Membre Débutant
avatar

Age : 29
Record : 07/07/2012

MessageSujet: Re: Turbine SXR   Mer 10 Oct 2012 - 6:25

Super merci francois !
Revenir en haut Aller en bas
chinma38
Membre Débutant
Membre Débutant
avatar

Age : 29
Record : 07/07/2012

MessageSujet: Re: Turbine SXR   Mar 30 Oct 2012 - 10:53

Bon maintenant petite question sur les magnum !!
financierement j' ai trouvé la mag solas vendue par matos import très intéressante 1500 E avec systeme de trim et l'helisse diametre 140.
Ce que je voudrait savoir, c'est si cette mag est la bonne solution pour ma configue moteur ( 700 prépa daudo, pot, culasse, cdi ) coque Q8.
J ai vu aussi la skat trak ( un peu chère ) et aussi les mag que Patatak importe de thailande en 145.
Quelqu' un peut me conseiller ??
merci d avance !!
Revenir en haut Aller en bas
luc gc
La parole du sage
La parole du sage
avatar

Age : 58
Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Turbine SXR   Mar 30 Oct 2012 - 19:31

la 140 est plus utiisee `para race en freestyle un plus gros diametre est mieux adapte .
apres tu depend des cv de ton moulin tu devrais en parler a dadou lui il connait le moteur il saura si tu peux monter une mag et quelle diam cool


freestyle/ freeride only free
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Administrateur
Administrateur
avatar

Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Turbine SXR   Mar 30 Oct 2012 - 20:41

Essai de partir direct sur du 145 mm Ø voir 144 mm Ø (plus standard chez kawa)

Pourquoi je te dis ça,
Comme te l'as très bien dis Luc, en freestyle on utilise plus souvent des pompes au plus gros Ø possible.
Effectivement les 140 mm sont plutôt réservé à la race, petit Ø que tu pourras comprimer davantage, et ainsi gagné plus de préssion en sortie, et donc quelques km/h en plus...
En Freestyle c'est le débit qui est privilégié. On essai d'avoir justement le plus gros débit possible en un instant "T" !
C'est pourquoi les gars s'équipe de grosse magnum et super grande entrée d'eau !
Maintenant viens la question du petit moteur sur la grosse magnum...
Tu vas tout simplement esquiver ce problème avec le choix du pas de ton hélice !
Il est clair qu'avec un moins de 800 cc sur une 145 mm Ø, il me semble plus que raisonnable de démarrer dans des valeurs proches de 5/13 ou 6/14...
Avec du Swirl bien évidement !
Une chose importante que peux de personne savent au départ !
Il est impossible avec une magnum de caviter à cause d'une hélice trop courte ! sachez le !!! si c'est le cas, vérifier votre joint pump shoe, tout simplement.

Dernier paramètre, ne pas hésiter à monter directement une grosse sortie de nozzle... genre 85 mm Ø en compression et 89 mm Ø en direction !
La encore ça chute la pression dans la pompe (montée en régime direct) et ça augmente considérablement le débit (passage d'eau plus important)

Bon j'arrête, sinon je vais retomber dedans ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Administrateur
Administrateur
avatar

Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Turbine SXR   Mar 30 Oct 2012 - 20:47

Dernière chose à savoir,
Il très facile à l'aide d'un pitcher d'ajuster son hélice...
Ne pas faire comme moi cette année ( 5 hélices en direct chez Skat trak à 360 € FDP et douane inclus, j'ai vraiment été trop con, la folie des grandeurs)

Avec le pitcher tu peux faire du +/- 2 points !
C'est à dire qu'en partant d'une 5/13, tu peux rapidement arriver à du 6/14, 7/15 ou à l'inverse 4/12 ou 3/11...
Ce qui te laisse un bel éventail de testing !

Amuse toi bien ! wink
Revenir en haut Aller en bas
chinma38
Membre Débutant
Membre Débutant
avatar

Age : 29
Record : 07/07/2012

MessageSujet: Re: Turbine SXR   Mer 31 Oct 2012 - 7:05

ok ok !! scratch
C'est encor un peu confus mais je comence à pijer la config ideal pour du freestyle.Parcontre le pitcher pas trop, on va y aller tranquilou siffle !
Donc mag 144 avec nozzle de 85, le systeme de trim et l' hélice swirl 5/13 ( set back ou pas ?) . J ai un budget de 2000 € c'est possible ?? et ou trouver ca car les grand site n'ont pas un grand évantail de choix.
Sinon avec ce budget qu'est il possible d' avoir ??
Revenir en haut Aller en bas
chinma38
Membre Débutant
Membre Débutant
avatar

Age : 29
Record : 07/07/2012

MessageSujet: Re: Turbine SXR   Mer 31 Oct 2012 - 7:06

merci à vous deux c cool de prendre du temps pour les ignards comme moi !!
lol
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Administrateur
Administrateur
avatar

Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Turbine SXR   Mer 31 Oct 2012 - 7:32

Si jamais tu trouve pas,
T'as toujours la possibilité d'acheter une 140Ø à un bon price,
et la faire réaléser en 145Ø.
Appel Daudo, je sais qu'il l'avait fait sur une skat trak à Steph Prayas sur son Q8 !

C'est vrai que la Mag Solas complète à 1500 € chez matos import c'est un très bon deal !

Appel daudo, il t'en diras plus que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Administrateur
Administrateur
avatar

Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Turbine SXR   Mer 31 Oct 2012 - 7:35

Pour le Set back ou non,
Prévois du Set back, car cela va permettre d'avoir l'hélice reculé de 4,2 cm exatement !
Et donc te permettre de rentrer un arbre de sxr d'origine dans ta Q8 sans aucune adaptation !
A l'inverse si tu mets une mag normal "non reculée" ou (une pompe stock) t'auras obligatoirement une découpe à faire sur ton arbre à l'ext. de la coque, avec une soudure au mig/tig chez un ajusteur afin de le raccourcir de 4,2 cm !

Tarif : 100 € chez gonin à lyon !
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Administrateur
Administrateur
avatar

Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Turbine SXR   Mer 31 Oct 2012 - 7:43

A 2000 €, tu n'auras malheuresement pas beaucoup de choix,
hors-mi l'occaz !

Chez Skat trak, les pompes sont horriblement chère...
environ 1800 $ la mag, 780 $ le trim skat trak, et 280 $ l'hélice...
FDP + douane + tva = le prix du dollars en euros à quelques choses prêt !

2800 à 3000 € !!! angel
Revenir en haut Aller en bas
chinma38
Membre Débutant
Membre Débutant
avatar

Age : 29
Record : 07/07/2012

MessageSujet: Re: Turbine SXR   Mer 31 Oct 2012 - 8:28

C'est énorme !!
Je vais voir avec Laurent du forum. il a une 145 set back a vendre mais il faut prendre la coque avec ! mon garage va ce transformer en musée du jet a cette allure !!!
Revenir en haut Aller en bas
jr
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Record : 03/07/2009

MessageSujet: Re: Turbine SXR   Mer 31 Oct 2012 - 10:11

on peut pitcher une hélice en augmentant celui ci (10-14 de 12-16 a l'etau voir beaucoup plus sur un tour pour reduire le diametre)
mais pas le contraire sinon l'hélice va perdre de son diametre et provoquer de grosses cavitations
Revenir en haut Aller en bas
 

Turbine SXR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cherche "centre de jantes"pour jantes turbine
» Fun-Fly et démo Jet turbine, hélico turbine, 3D au N-B
» Bruit genre turbine ou aspirateur
» Recherche 1 PLS TURBINE
» montage home made de turbine type 1 sur t4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: "JETSKI ACROBATIQUE" :: ATELIER MECANIQUE & COMPOSITE JETSKI-