AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Avis sur montage Factory type B + Boite à eau aftermarket ou autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptirobot
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 04/04/2009

MessageSujet: Avis sur montage Factory type B + Boite à eau aftermarket ou autres...   Lun 29 Oct 2012 - 9:23

J'aimerais avoir votre avis pour le montage de mon échappement car j'ai acheté une coque aftermarket et j'ai pas possibilité de monter une boite a eau d'origine à l'emplacement habituel... mis à part mettre une ATP mais ça ne m'intéresse pas a cause quelle fait trop de bruit !

Donc j'ai pensé faire ma propre boite a eau dans le même esprit de celle du power factor mais retravaillé pour le bruit... et je l'aurais positionné à la place de la batterie.

Le soucis ou plutôt l'interrogation que je me pose, est t'il gênant d'avoir une certaine longueur de durite entre le stinger du type b jusqu'a la boite a eau ?

Cela va t'il modifier le comportement de mon moteur par rapport à un montage classique, et y'a t'il plus de risque pour celui ci ?

Merci d'avance pour vos réponses wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jet-net.org
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: Avis sur montage Factory type B + Boite à eau aftermarket ou autres...   Lun 29 Oct 2012 - 20:09

aucune idee , mais tu peux faire une boite tipe xmetal et la placer comme la oem

freestyle/ freeride only free
laurent
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: Avis sur montage Factory type B + Boite à eau aftermarket ou autres...   Lun 29 Oct 2012 - 21:10

c quoi comme coque aftermarket ?
si g bonne memoire c l'ex a vomito ?
si c bien le cas,quand je l'avais il y avait une boite a de sj modfifier .
sinon je me suis gouré . siffle siffle
ptirobot
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: Avis sur montage Factory type B + Boite à eau aftermarket ou autres...   Mar 30 Oct 2012 - 9:23

Non c'est une fast hull a guigui, la dernière !

wink
Brice
Administrateur
Administrateur

Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Avis sur montage Factory type B + Boite à eau aftermarket ou autres...   Mar 30 Oct 2012 - 20:53

ptirobot a écrit:
J'aimerais avoir votre avis pour le montage de mon échappement car j'ai acheté une coque aftermarket et j'ai pas possibilité de monter une boite a eau d'origine à l'emplacement habituel... mis à part mettre une ATP mais ça ne m'intéresse pas a cause quelle fait trop de bruit !

Donc j'ai pensé faire ma propre boite a eau dans le même esprit de celle du power factor mais retravaillé pour le bruit... et je l'aurais positionné à la place de la batterie.

Le soucis ou plutôt l'interrogation que je me pose, est t'il gênant d'avoir une certaine longueur de durite entre le stinger du type b jusqu'a la boite a eau ?

Cela va t'il modifier le comportement de mon moteur par rapport à un montage classique, et y'a t'il plus de risque pour celui ci ?

Merci d'avance pour vos réponses wink

Salut Arnaud,

Je pense pas que cela pose de souci particulier,
Je l'avais fais une année avec le Q8, et une waterbox made in home.
Il faut à mon avis bien penser à alimenter le stinger de ton type B,
Afin d'éviter tout échauffement sur ta rallonge de durite (Volume>>>Boite) !

Sinon ça marche très bien !

Moins de poids sur l'avant, c'est un bon deal pour certain trick aérien ! wink
ptirobot
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: Avis sur montage Factory type B + Boite à eau aftermarket ou autres...   Mer 31 Oct 2012 - 0:39

J'ai la même réflexion que toi Brice !

C'est peut être même un plus, ça permet d'assécher plus facilement et garder une boite a eau plus froide... non ?! je dit peut être une connerie !

Tu avais fait ce montage avec un type b ?

Et au stinger tu avais mis une valve comme sur un montage standard ou autres chose ?

Merci
Brice
Administrateur
Administrateur

Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Avis sur montage Factory type B + Boite à eau aftermarket ou autres...   Mer 31 Oct 2012 - 2:00

ptirobot a écrit:
J'ai la même réflexion que toi Brice !

C'est peut être même un plus, ça permet d'assécher plus facilement et garder une boite a eau plus froide... non ?! je dit peut être une connerie !

Tu avais fait ce montage avec un type b ?

Et au stinger tu avais mis une valve comme sur un montage standard ou autres chose ?

Merci

J'avais effectivement ce type de montage sur un type B normal et carbone !
Pour la valve ou non, en faites au début je tournais avec,
Et puis avec le temps j'ai découvert qu'un simple gicleur Ø140 ou 130 fonctionnait 10 fois mieux en bas régime.
Et que le refroidissement des durites et boite à eau était de bon rendement !
Alors les valves à 50 ou 60 €, Fuck !
Un vieux gicleur recyclé et c'était le top !
Bon testing...

Avis sur montage Factory type B + Boite à eau aftermarket ou autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1