AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Superjet 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Morgan
Professionnel
Professionnel

Record : 05/08/2009

MessageSujet: Superjet 1200   Mar 18 Déc 2012 - 9:14

A force de voir des vidéos des impressionnants SXR1100 ou 1200 j'ai pris un coup de sang et j'ai décider de poser un moteur de YAMAHA GP1200 dans mon superjet!

On trouve très peu, voir pas du tout d'infos ou de retour d’expérience "française" sur le sujet. Alors j'ai décider de poster toute la modif au cas ou sa pourrait aider de futurs bricoleurs!

A savoir que j'avais un superjet qui marchais déjà très fort avec un 785 que j'avais du mal a exploiter entièrement! Alors cette modif c'est plus un délire et une tres grosse envie de bricoler qu'autre chose... lol

Voila le bébé:

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Professionnel
Professionnel

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mar 18 Déc 2012 - 9:21

Voila le jet, le numero 3.

[img][/img]
Morgan
Professionnel
Professionnel

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mar 18 Déc 2012 - 9:39

Le moteur du 1200, a peu de chose prés est un 760 avec un cylindre en plus, J'ai trois modification principale a faire.

1. Revoir le système d’échappement ( l’échappement du 1200 sort vers l’arriéré du jet, et le pot est en diamètre 100)

2. Déplacer les support moteur avant et les mètre plus loin ( le moteur 1200 est plus long)

3. Déplacer la batterie qui ne trouve plus sa place, a cause des support déplacé et du moteur trop long

L'echappement, J'ai utilisé des morceaux d'un pot d'origine de superjet. Pour crée le coude qui redirige les gaz d'échappement vers la boite a eau d'origine j'ai utilisé le coude en caoutchouc qu'il y a d'origine sur le superjet. Il fait un peu plus de 100 millimètre de diamètre au départ mais il est très souple et s'adapte au diamètre du GP1200.

Ensuite il fallait réduire le diamètre d’échappement. Sur le superjet c'est du 60mm en diamètre intérieur de durite. J'ai utilisé un morceau du coude d'échappement d'origine, en alu, que j'ai recouper. Pareil, ce n'est pas exactement le même diamètre que le coude en caoutchouc mais il s'adapte très bien dessus.

J'ai ensuite utilisé deux coude a 45 en silicone diamètre 60 et un tube d'aluminium que j'ai ovalisé a certains endroit afin de zig-zaguer entre le démarreur et le support moteur.

J'ai fait en sorte que les durites ne touchent pas les parties moteur pour ne pas qu'elles finissent par ce percer avec les vibrations.
J'ai acheter les coudes a 45 chez GT2i et le tube d'alu chez un grossiste
Morgan
Professionnel
Professionnel

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mar 18 Déc 2012 - 9:42

[img][/img]

[img][/img]
Morgan
Professionnel
Professionnel

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mar 18 Déc 2012 - 10:01

Par contre j'ai peur que le silicone et le caoutchouc ne résiste pas au gaz d’échappement sur le long terme, a voir... Si vous en avez déjà fait l’expérience n’hésitez pas!

Le deuxième problème c'était les support moteur. J'avais deux solution, mouler des insert dans de la fibre ou bien fabriquer une pièces en aluminium.

J'ai choisi de ne pas utiliser la résine car je ne voulais pas modifier ma coque a jamais. Si un jour je veux repasser sur un bicylindre je veut pouvoir conserver ma coque. Et c’était beaucoup plus de boulot et de matériel a prévoir. Et puis j'avais peur que sa finisse par s'arracher vu le poids du moteur.

J'ai utiliser de l'alu, une longueur de 1000 par 60, épaisseur 10. Que j'ai recouper en deux. Il suffisait juste de la percer pour la refixer sur les insert d'origine et tarauder un peu plus loin pour fixer le nouveau support.

Les 10 millimètre d'épaisseur de la platine m'ont fait remonter le moteur. Alors j'ai modifier les silentbloc d'origine. J'ai garder les support, et supprimer le caoutchouc. Je l'ai remplacer par des silentbloc de 60 par 25 de hauteur (35 mm d'origine)

Sur la photos ce sont des silentbloc industriel basique, je m'en suis servi pour faire le montage a "blanc". Mais je vais utiliser des silentbloc RVI (renault véhicule industriel). Les partie métalique sont inoxydable et il sont en mal femelle. Et il sont très très costaud! Sa fait trois ans que j'ai remplacer mes silentbloc d'origine par sa et sa ne bouge pas. Sa vibre pas et sa coûte pinuts!

[img][/img]

[img][/img]
Morgan
Professionnel
Professionnel

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mar 18 Déc 2012 - 10:06

[img][/img]

Voila c'est tout ce que j'ai fait pour le moment.

Une fois les pièces en alu terminer je ferais tout anodiser pour protégé de la corrosion.
Et j'envisage de préparer le moteur et de monter quelques pièces dessus. Je détaillerai tout ça jusqu’à la mise en route et l'essaie.
bunny
Membre Actif
Membre Actif

Record : 30/07/2010

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mar 18 Déc 2012 - 10:52

beau boulôt morgan. joli projet! et bien de montrer ça à tous.

(d'ailleurs j'avais fait la même modif pour avancer un moteur dans un fx1. tout pareil. et j'ai eu des vibrations hautes fréquences de folie. rail alu, silentbloc plus courts et rigides... mais peut-être qu'avec le 3 pattes ça ne se ressentira pas. voilà, c'était juste pour info ;-) )
Morgan
Professionnel
Professionnel

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mar 18 Déc 2012 - 10:59

Oula! Tu me fait peur! je déteste les vibration! trop néfaste pour la mécanique. Tu avais avancer tes 4 silentbloc? Le fait que je sois fixer au même endroit que l'origine pour les silentbloc arrière réduira peut étre ce phénomene de vibration dans le rail aluminium... En tout cas je l'espere!
JDENISLECORSE
Membre Actif
Membre Actif

Record : 13/08/2009

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mar 18 Déc 2012 - 11:49

J'avais déjà fait cet modif il y a déjà trois ans dans une coque de 2008 et c'était super intéressant monter avec une magnum 140 MM.
Le jet prenais au radar 98 en version full stock
Pour la batterie je l avais cmplettemnt déplacer à l avant avec des plots + et - déporté pour pouvoir la recharger sans pour autant tout démonter
Par contre prépare bien le moteur car d orgine un peu creux
Mais tu verra c'est super intéressant comme comportement très linéaire
Cela dit si tu prépare ton moteur comme il faut les 1100 Kawa seront loin derrière

Pour Info je suis en train de refaire la même chose mais avec les coques que je fabrique et des moteurs prépare autant que possible

Je mettrai quelques photos des coques qui seront si tous se passe bien sur le jetcross la saison prochaine aligner en catégorie gp
http://jdenislecorse@gmail.com
target95
Membre Actif
Membre Actif

Record : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mar 18 Déc 2012 - 11:52

Hello, je suis entrain de faire le meme montage que toi mais pour un b1 et j ai glaner pas mal d info francaise et americaine, a chaque fois on a ce systeme de plaque pour les support moteur ou bien un support moteur deplacer, perso j ai acheter le kit extremthroll au us pour pas me faire chier mais c est le meme system que toi, sinon ada vienne de sortir des plaque de transfert qui utilise les silent block d origine :-)
le truc qui revient a chaque fois quand tu posse des questions c est surtout le bon choix de turbine car les mec dit que sa cavite a mort en 144, donc perso j ai recup la turbine du gp en 155 jvais poser un pumpshoe en alu 155.

La j en suis au stade que j ai quasi tou, je refait une segmentation deglacage et joint neuf avec une petite prepa cylindre (juste tout aligner car le mien c est vraiment pas beau).

Voila sinon good project a suivre
http://www.idfjetski.com
Gunnies
Membre Actif
Membre Actif

Record : 11/02/2010

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mar 18 Déc 2012 - 22:25

Bravo pour vos projets!! C'est top!
Brille
et puis le moteur du GP 1200 est vraiment top... Faut mettre une culasse sur les moteurs 65U pour justement avoir des watts en bas. La protec était très sympa.
target95
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mar 18 Déc 2012 - 22:30

Perso je cherche culasse n importe quel marque et cdi riva bah c est ultra rare
Morgan
Professionnel
Professionnel

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mar 18 Déc 2012 - 23:52

Merci pour les compliments. wink

Pour la turbine j'ai une magnum en 144. Si sa ne va pas j’essaierai de poser une 155 mais compliquer...

Target le kit que tu as acheter au état unis, je crois qu'il n'existe que pour blaster. Je l'ai pas trouver pour Sj.
Elle fait combien d'épaisseur la platine qu'il ton envoyer?

Je sais que le moteur du GP est creux, les diagrames sont tres haut. Je compte les redescendre un peu. Préparer les carters, les carbus, lui coller des Vforce 3 et une culasse. On verra ce que sa donne...

Jean Denis, toi qui a deja fait la modif, comment ce comporte le jet avec un moteur plus long et plus lourd? Le poids se fait vraiment ressentir?

Target les CDI sont introuvable... Par contre, si tu veux une culasse pas de souci je peu t'avoir sa.

Morgan
Professionnel
Professionnel

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mar 18 Déc 2012 - 23:54

Pour la batterie je compte fabriquer un support qui se fixera sur les trois insert qui reste d'origine et un des fixation de boite a eau. Vu que j'utilise un reservoir 9 litre la batterie passe sur le coté
target95
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mer 19 Déc 2012 - 3:52

Morgan a écrit:

Target le kit que tu as acheter au état unis, je crois qu'il n'existe que pour blaster. Je l'ai pas trouver pour Sj.
Elle fait combien d'épaisseur la platine qu'il ton envoyer?

Target les CDI sont introuvable... Par contre, si tu veux une culasse pas de souci je peu t'avoir sa.

pour le kit de modif c'est exactement le meme je pense car un moteur de sj va dans un b1 et l'inverse aussi ,

sinon pour la culasse tu peux avoir quoi et a quelle prix
Brice
Administrateur
Administrateur

Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mer 19 Déc 2012 - 7:23

Salut Morgan,
Génial ton projet, en le menant à bien...
C'est sur que c'est de la bonne pub pour ton garage autour de Lyon ! Top

Bonne continuation,

Amicalement,

Brice
JDENISLECORSE
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mer 19 Déc 2012 - 8:52

Le comportement du jet un poids en plus le lui fait de mal du tout par contre il faut bien faire la répartition des masses moteur
Le réservoir 9 litres je suis pas sûre que tu ailles bien loin avec
Par contre je comprends pas pourquoi vous vous casser la tête à ce point pour les platines des berceaux alors qu'il suffit juste d une platine pour l avant
Surtout que tu veux juste faire un essaie
target95
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mer 19 Déc 2012 - 8:58

JDENISLECORSE a écrit:
Le comportement du jet un poids en plus le lui fait de mal du tout par contre il faut bien faire la répartition des masses moteur
Le réservoir 9 litres je suis pas sûre que tu ailles bien loin avec
Par contre je comprends pas pourquoi vous vous casser la tête à ce point pour les platines des berceaux alors qu'il suffit juste d une platine pour l avant
Surtout que tu veux juste faire un essaie

les platines sont faite pour rigidifié la force exercé sur le support d'origine avant car si tu fait pas sa sa force sur l’arrière sa lui tire sur la gueule (mouvement de bascule) il faudrait meme dans la logique installé une calle en bout de platine pour que sa appuie sur la coque pour les puriste

JDENISLECORSE
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mer 19 Déc 2012 - 9:11

J'ai fai tonus simple en déplaçant les supports avant avec deux platines inox de 5 MM. D'épaisseur et un tampon en bout sur la pointe de la platine et çela n'a pas bouger
Et je peux te dire que suis pas un mon projet et modif de coque moteur et autre
target95
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mer 19 Déc 2012 - 9:20

JD fait nous une petite photo pour partagé wink

je partage une photo qui ma été partagé pour le systeme de platine avec silentbloc oem de marque ada
JDENISLECORSE
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mer 19 Déc 2012 - 10:01

Je risque pas de partager puisque cela fait déjà 3 ans que j'ai fait ce montage et que depuis bientôt 2 ans que le jet a été revendu
Par contre sur les coque s que je fabrique je n'aurai aucun problème de montage de berceau puisque c'est moi qui mettrai les supports ou je le souhaite
Par contre je mettrai quelque photos des coques que l'on fabrique en fonction de l'évolution
Morgan
Professionnel
Professionnel

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mer 19 Déc 2012 - 10:09

Sympa le systeme ADA! Combien il vende sa?

Target, sur le blaster tes insert et tes support de coque sont incliné a 45 et les silent bloc sont "plat". Dans le superjet la platine est poser a plat et les silent bloc on un angle de 45. Tu ma suivi? Alors tes platines sont surment les même que pour un SJ, mais les silenvtbloc non. Et sur le site extreemthrole je ne trouve pas ce de SJ. C'est pour sa que je te disai que ce n'est pas le meme kit.
target95
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mer 19 Déc 2012 - 10:13

Tu va faire une coque de race ou l on peut rentrer un triple avec l échappement triple tuyo. Comme celle présentée à JetPulsion magazine - le nouveau jet à bras de Jean-Baptiste BOTTI
Jsuis fan de la son montage sur youtube
target95
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mer 19 Déc 2012 - 10:14

Morgan a écrit:
Sympa le systeme ADA! Combien il vende sa?

Target, sur le blaster tes insert et tes support de coque sont incliné a 45 et les silent bloc sont "plat". Dans le superjet la platine est poser a plat et les silent bloc on un angle de 45. Tu ma suivi? Alors tes platines sont surment les même que pour un SJ, mais les silenvtbloc non. Et sur le site extreemthrole je ne trouve pas ce de SJ. C'est pour sa que je te disai que ce n'est pas le meme kit.

C est possible je t ai suivi pour le prix aucune idée
Morgan
Professionnel
Professionnel

MessageSujet: Re: Superjet 1200   Mer 19 Déc 2012 - 10:15

Jean denis, les platines sont celles que je vais garder, c'est les silent bloc que je ne vais pas garder. J'ai choisi de prolonger la platine jusqu'au silentbloc arriere pour rigidifier le tout comme le dit target. C'est peu etre pas nécéssaire mais il fallait que j'essaye pour savoir!

Target tu m'a pas dit, quelle épaisseur fait ta platine extreem throlle?

Merci Brice, et j'ai pas abandonner pour le superjet couper. C'est en cours... je posterai!

Superjet 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant