AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

2014 projekt!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
pagi
Membre Actif
Membre Actif

Record : 09/04/2009

MessageSujet: Re: 2014 projekt!   Lun 17 Mar 2014 - 7:59

BETA
la formule (exacte !!) c est ; 0,15 mm x alesage ( en CM ) = squish en mm
ex ; alesage 90 mm= 9cm donc ; 0,15 X 9 =1,35 MM DE HAUTEUR DE SQUISH
0,15 MM par centimetre d alesage , c est une valeur assez bonne pour un depart , qui est assez securisante , il faut mater la calotte du piston et decendre doucement (! ) avant de toucher !!!!!!! une bonne indication que le squish est pas mal, c est lorsque il n y a pas de calamine sur la calotte du piston en face de la bande squish, ca veut dire qu il n y a pas de combustion a cet endroit la (ou tres peu ) , c est justement ce a quoi sert la bande de squish, a projeter les gaz vers la partie centrale de la chambre a combustion
pour la largeur (avec du sp98) , la surface de la bande de squish peut etre de 45% DE LA SURFACE DE L ALESAGE
avec un allumage programmable on peut aller a 50%( et meme plus), a condition de retarder l avance au regime de couple max
Revenir en haut Aller en bas
beta
La parole du sage
La parole du sage

Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: 2014 projekt!   Lun 17 Mar 2014 - 8:41

Intéressant
Merci

$$$$$$ flatwater $$$$$$
beta
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: 2014 projekt!   Lun 17 Mar 2014 - 8:46

Et quand il y a des marques de combustion sur le bord du piston, ça veut dire qu il y a détonation sous la bande de squish donc?

$$$$$$ flatwater $$$$$$
pagi
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: 2014 projekt!   Lun 17 Mar 2014 - 9:50

non!! ca veut dire qu il y a combustion dans cette zone, et que donc ton squish peut etre plus faible , a condition aussi que l angle que forme ta bande de squish soit egale a l angle de la calotte du piston (pour faire un divergent )sinon tu a l effet inverse , tu"" emprisonne "" les gaz a cet endroit la(convergent) , alors que u veux les chasser vers le centre de la chambre
Si tu a des traces de detonnations sur le piston et sur la bande de squish du dome, c est pas que le squish est trop faible , mais que ton rapport volumetrique est trop elever
L ideal est d abord de chercher le bon squish, puis d augmenter le rapport volumetrique sans RETOUCHER au squish..........
pagi
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: 2014 projekt!   Lun 17 Mar 2014 - 10:02

et puis .....tu peux avoir de la detonnation avec un squish elever ....si ton rapport volumetrique est trop elever, mais ca n a rien a voir avec le squish c est uniquement ton rapport volumetrique qui est en cause
Les traces de deto, c est des "picotements" ou abrasion sur la surface de la matiere (pistons ou domes, ou les deux a la fois!) et pas des traces de combustions
La hauteur de squish est la pour eviter le contact piston/dome du au basculement du piston au pmh, et ....l allongement de la bielle et deformation de la ligne vilo , l ideal pour le squish, si c etait possible , ca serait le plus faible possible ou proche de zero!!!! mais ça c est impossible
beta
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: 2014 projekt!   Mar 18 Mar 2014 - 8:29

Bon j ai compris comment reconnaître les traces de détonations,
merci

$$$$$$ flatwater $$$$$$
Brice
Administrateur
Administrateur

Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: 2014 projekt!   Mar 18 Mar 2014 - 9:11

Une bible le Pagi !
Morgan
Professionnel
Professionnel

Record : 05/08/2009

MessageSujet: Re: 2014 projekt!   Mar 18 Mar 2014 - 10:24

Oui c'est franchement intéressant ce qui ce dit sur ce post. Y'a du niveau...
romstyle
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 02/05/2012

MessageSujet: Re: 2014 projekt!   Mar 18 Mar 2014 - 11:10

C sur pagi faut qu'il nous post plus de choses :)))))

Jet et apéro  = un certain art de vivre ...
pagi
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: 2014 projekt!   Mar 18 Mar 2014 - 19:02

je suis q un simple meccano, qui certe travaille dans les moteurs dans le sport auto au niveau le plus eleve des sports mecaniques, j ai donc la chance de pouvoir poser des questions aux ingenieurs (qui des fois sont pas ingenieux!!!!) , comme je suis curieux , ben.....
En plus etant passionne de 2 t, cotoyant des gens ayant travailler dans les gp moto, j apprend toujours quelque chose, ce qui aussi m a confirmer.......que j etais loin de tout savoir .....donc je ne suis pas une bible !!!! Mort de rire 
Et puis ca me change aussi de ma profession, ou tout est secret, cacher, .....
Comme le dit souvent Brice, ca sert a quoi tout ca .....si c et pas partager  smil 
DESOLE BETA .....J AI POURRIT TON POST !!!!! ( faudrait le deplacer non ?)

si vous avez des questions, et que j ai les reponses, c est avec plaisir
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 2014 projekt!   Mar 18 Mar 2014 - 19:20

Avec autant d'infos et de détails, c'est TOUT, sauf pourrir un post !
Bravo pour ta culture du partage...
Comme beaucoup je me régale de lire ce genre de message...
(Même si en pratique la mécanique m'a fortement hérissé, trop heure dans la cale du Q8... Pour quelques ponneys en plus ou en moins.)
C'est tout le problème quand c'est pas ton boulot, tu crois tout connaître et en fin de compte en pratique ça ne fonctionne jamais comme tu l'espérais ! la mécanique c'est tout sauf de l'à peu prêt !!!
C'est pour ça qu'aujourd'hui j'oriente directement mes connaissances vers Daudo ou Morgan que je connais très bien.
La mécanique, les préparations, c'est avant tout une affaire de professionnels !
Comme à peu prêt tout les métiers me direz vous !
Mais quand t'es passionné, tu mets très longtemps à le comprendre !  bang 
Alors t'achète des pièces, tu casse des pièces, tu rachètes des pièces, tu re-casse des pièces...
Passé une 10aine de cycles, t'arrête faute de motivation et d'acharnement ! rire  rire  rire 
Pour au final revenir sur un 701cc comme au bon vieux temps...  JET SKI 
beta
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: 2014 projekt!   Mer 19 Mar 2014 - 7:52

pagi a écrit:
je suis q un simple meccano, qui certe travaille dans les moteurs dans le sport auto au niveau le plus eleve des sports mecaniques, j ai donc la chance de pouvoir poser des questions aux ingenieurs (qui des fois sont pas ingenieux!!!!) , comme je suis curieux , ben.....
En plus etant passionne de 2 t, cotoyant des gens ayant travailler dans les gp moto, j apprend toujours quelque chose, ce qui aussi m a confirmer.......que j etais loin de tout savoir .....donc je ne suis pas une bible !!!! Mort de rire 
Et puis ca me change aussi de ma profession, ou tout est secret, cacher, .....
Comme le dit souvent Brice, ca sert a quoi tout ca .....si c et pas partager  smil 
DESOLE BETA .....J AI POURRIT TON POST !!!!! ( faudrait le deplacer non ?)

si vous avez des questions, et que j ai les reponses, c est avec plaisir

Oh non tu ne l as pas pourri.... Oh contraire ! Tu nous apprends ! Tu amenes de la vrais "info" et c est le but ! Tout savoir sur le jet! Et partager son savoir
Les "bibles " du jet se font rare sur les forums maintenant malheureusement.

$$$$$$ flatwater $$$$$$
pagi
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: 2014 projekt!   Mer 19 Mar 2014 - 8:34

merci les gars  angel me voila rassure .....bon pour illuster l histoire du squish pour ceux qui en doutent une petite histoire
Aprilia(usine multi championne du monde), en gp moto 125, et 250 2temps bien sur (le 250 etait en fait une 125 x2 au niveau cylindre et piston ) , avec un alesage de 54mm, et 54,5 mm de course , et une puissance max a 13000 tr min , sp 98 (si, si !!), avait un squish de 0,7 mm..... meme apres une grosse ligne droite (ou pleine charge au banc de 20 secondes si je me souvient bien), n avait jamais de pb de detonnation ..............( le rapport volumetrique non corrige etait de 15/ 1) , le seul moment ou ils avaient de la deto ......c est quand ils coupaient les gaz apres une longue pleine charge, mais JAMAIS GAZ OUVERT EN GRAND !!!!!!!......QUE CE PASSE T IL  idiot  BEN C EST TOUT CON
Quand on coupe les gaz, la pression dans le carter pompe chute , elle devient inferieure a celle dans le cylindre, les gaz bruler dans le cylindre lors de la vidange (echapp et transfert ouvert en meme temp), rentre dans les transferts, rechauffent les gaz frais (le peu qu il y a car les gaz sont presque fermer), les gaz frais (qui sont maintenant rechauffer) rentre enfin dans le cylindre sont comprimer, ce qui les chauffent ,ca c est normal, mais comme au depart ils on deja etait rechauffer , et ben tout ca c est trop chaud et s enflamme tout seul sans avoir besoin d une etincelle!!! le seul remede qu ils avaient , c est le power jet , gaz couper , il envoye du melange pour enrichir la carbu
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 2014 projekt!   Mer 19 Mar 2014 - 8:43

RS125 Aprilia, à 16 ans j'avais toujours rêvé de me la payer...
Faute de budget j'avais acheté la 125 classic Aprilia (custom)  rire
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 2014 projekt!   Dim 6 Avr 2014 - 7:24

Bon mon Beta, Moralité, t'es refait avec ta machine cette année ?
beta
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: 2014 projekt!   Dim 6 Avr 2014 - 8:30

Yes mon but c est de faire cinquante heure cette saison! J en suis à 5.... Moteur fiabilisé avec 10kg de compression, nickel ça démarre comme d origine! Je tente pas encore grand chose ....
Sinon je cherche toujours la parfaite position avec les cales, mais par contre tout à l heure mes pieds ont échappés des cales sur un départ de 360 , je suis retombé sur le jet la tête sur le bras avec le casque heureusement, bilan: main ouverte mais pas grave et par contre mon bras est fendu...
C est cool le freestyle quand ta machine tourne rond!

$$$$$$ flatwater $$$$$$
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 2014 projekt!   Dim 6 Avr 2014 - 8:33

beta a écrit:
Yes mon but c est de faire cinquante heure cette saison! J en suis à 5.... Moteur fiabilisé avec 10kg de compression, nickel ça démarre comme d origine! Je tente pas encore grand chose ....
Sinon je cherche toujours la parfaite position avec les cales, mais par contre tout à l heure mes pieds ont échappés des cales sur un départ de 360 , je suis retombé sur le jet la tête sur le bras avec le casque heureusement, bilan: main ouverte mais pas grave et par contre mon bras est fendu...
C est cool le freestyle quand ta machine tourne rond!

J'aime t'entendre comme ça...
Comme quoi même avec un peu moins de compression (donc de puissance) on peut quand même s'amuser, des heures et des heures durant !
Super, je suis ravie pour toi !
Bon rétablissement pour ta main, bravo pour le casque !

++

2014 projekt!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9