AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred246
La parole du sage
La parole du sage

Record : 06/04/2009

MessageSujet: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Mer 3 Juin 2009 - 11:07

je vais bientot savoir le conjuguer a tout les temps ce bang de verbe !!!!!

allé, je m'explique : en plus d'ajuster les transferts ( voici une petite tof pour ceux a qui cela ne parle pas),

pourquoi ne pas en profiter pour faire correspondre au mieu le carter sup avec le block cylindre ( par endroit il y a presque 3mm de décalage !!!)

les pfhotos sont prises par du dessus du cylindre, pour pouvoir voir par les lumieres.

et voila ce qu'il faut "enlever", tout en faisant attention qu'il reste suffisament de portée pour le joint.

de plus, on nous rabache tout le temps les oreilles avec " il faut une symetrie parfaite entre les differents transfert !!"
apres mesuressss, je peu vous garantir qu'il y a de sacret ecart de volumes.............!!
Revenir en haut Aller en bas
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Mer 3 Juin 2009 - 19:46

oui tas raison fred les carters aussi il faut les preparer , enfin ce n´est pas obligatoire biensur , mais pendant que l´on y est .................. wink
et pour les differences de volume le top est d´egaliser mais a la main c´est pas facil quand meme coolsmil

freestyle/ freeride only free
oldfrancis
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Mer 3 Juin 2009 - 20:24

attention quand tu ajustes tes transfères dans le cylindre il est très important de respecter l'angle du dit tranfère
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Mer 3 Juin 2009 - 20:27

Plus

tsétsé
Membre Actif
Membre Actif

Record : 05/04/2009

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Mer 3 Juin 2009 - 20:34

oui et ne pas vier la marche qui sert de venturi ...trop tard ....

<br>
tsétsé
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Mer 3 Juin 2009 - 20:41

oldfrancis a écrit:
attention quand tu ajustes tes transfères dans le cylindre il est très important de respecter l'angle du dit tranfère

toutefois, si tu change ton squish, ton tx et ton avance, il peut justement falloir modifier cet angle pour un rendement optimum ...ça se calcule...

<br>
tsétsé
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Mer 3 Juin 2009 - 20:47

Citation :
de plus, on nous rabache tout le temps les oreilles avec " il faut une symetrie parfaite entre les differents transfert !!"
apres mesuressss, je peu vous garantir qu'il y a de sacret ecart de volumes.............!!

heuuuuu

ya des transfert principaux et des transfert dit auxiliaires ...un peu normal qui ne fassent pas la meme taille !

bref faire gaffe...

<br>
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Mer 3 Juin 2009 - 21:30

Tsétsé a écrit:
oui et ne pas vier la marche qui sert de venturi ...trop tard ....

a quel endroit ???????

ecart de volume entre transfert : je parle bien de ceux qui doivent etre semblable et qui sont symetriques, entre un transfert coté exterieur (du block) et un coté interrieur ( a coté de l'autre cylindre), j'ai jusqu'a 2 cm3 de difference sur un volume de 26 cm3 soit resque 10% quant meme. mais je sais pas trop quoi utiliser là.....ca risque d'etre chaud a faire ca.

Plus Plus Plus pour le respect des angles . ya moyen de se retrouver avec un grosse M........E apres.

allé, j'y retourne....... j'ai de la poussiere d'alu a faire Brille Brille
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Mer 3 Juin 2009 - 21:37

tiens moi au jus pour cette "marche", je veux savoir.

par contre, en parlant de marche, je viens de lire qu'il y en a une a ne surtout surtout pas enlever ( d'apres un bouquin )avec toute les explication qui vont avec.
c'est celle qui se trouve sur le cylindre, a l'extremité de la sortie d'echap (dans la parti inf), juste entre le cylindre et le collecteur.
oldfrancis
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Mer 3 Juin 2009 - 23:57

fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Jeu 4 Juin 2009 - 0:18

merci merci, je l'ai deja wink wink

pour les modifs, c'est au "feeling"........... reajuster au mieu en fonction des differentes epaisseurs qu'il est possible de travaillé pour obtenir (toujours au mieu) ce qu'on veu sans abuser non plus pour ne pas enlever trop de matiere et passer au travers.

par contre, je suis curieux qu'en a la "marche" dont parle Tsétsé. scratch
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Jeu 4 Juin 2009 - 0:21

Plus moi itou coolsmil

fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Jeu 4 Juin 2009 - 0:22

allé, je m'arrete là pour le transfert que je suis entrain de reprendre, j'ai reduit la difference de 2 cm3 a 0,5cm3, moins, j'peu pas .
wingnut06
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Jeu 4 Juin 2009 - 5:51

hey coco bel oeil t'as acheté des lunettes ? Mort de rire Mort de rire
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Jeu 4 Juin 2009 - 6:48

meme pas, j'aime les risques !!!!!!!!!
tsétsé
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Mar 9 Juin 2009 - 23:24

sur un haut moteur d'origine, qd tu regarde les transferts d'admintion, tu vois comme un retrecissement, comme une marche qui reduit l'entrée dans le cylindre (que certains prennent pour un defaut d'alignement) par rapport a la taille de la découpe du transfert...il peut y avoir un petit defaut d'alignement de quelque dizièmes, mais il ya aussi la marche en retrai de qquelque mm a l'interieur du cylindre...

il ne faut pas y toucher ...ça sert a accèlèrer les passages de gaz et a donner la forme au flux pour qu'il tappe le bon angle en sortie

confirmé par mon préparateur
confirmé par un hollandais bien connu

par contre si tu modifies les volume internes des carter 62T,que tu remontes tes timings, tes angles de diffusion sont a recalculer la tu peux les ajuster pour garder la correlation, car de ce fait tu peux grandement augmenter la tailles des transferts d'admintion principaux ... et tes vitesse de remplissage sont a recalculer et donc les tranferts a modifier en conséquence ..., donc squish et angles égalements ... bref qd tu commence a toucher qq part, ben faut tout modifier pour avoir un setup concordant...
apres les volumes en question que ce soit carter ou tranferts, je vous laisse a vos calculs ;) moi je suis pas cap de les faire moi meme ça dépasse tres largement mes compétances .... les formes, les angles, le squish en fonction des timing, des volumes morts, de l'avance il ya plusieurs rectte possible, le tout étant de coordonné l'ensemble en fonction d'un cahier des charge...

bref préparateur c'est un metier qui me dépasse...meme si j'ai quelques "bases de bas niveaux" j'ai compris qu'il fallait mieux confier tt cela a un pro car l'incidence d'unn coup de dremel n'a pas forcement l'effet escompté, si on touche d'un coté, il y a toujours une modif sur l'ensemble du setup a faire...

par exmple un truc tout con, mais qd tu agrandi un transfert, si tu n'a pas comblé des volume en bas, ben tu ralenti la vitesse de déplacement des gaz d'admition ...pourtant dans un sens une certaine logique ferai penser au contraire en ce disant c'est plus grand grand donc ça passe plus vitte ....ben non c'est le contraire sauf si tu as moins de volume de compression dans le carter, la tu accèlere le tout ... pour ça d'ailleurs que les carter 61X on un meilleurs rendement dans le bas si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit ;)

<br>
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Mar 9 Juin 2009 - 23:51

si j'ai bien compris, tu dois parler de la coupe des lumieres réalisée dans la chemise et qui a pour profondeur l'epaisseur de la chemise. enfin, le reste de ton explication vas dans ce sens là.

no soucis si tu parle de ca......, il ne faut surtout pas retravailler les angles des lumieres realisés dans la chemise, pour precision, c'est grossomodo le dernier cm du transfert, chemise comprise, qui donne l'angle final du jet.
quant au retressissement des transferts, c'est tout a fait normal d'avoir l'entrée plus large que la sortie ( et c'est obligatoire), c'est ce qui permet d'avoir une certaine "charge" contrairement a un transfert trop large en sorti qui aurai plus de debit mais moins de charge.

enfin, si je me trompe, n'hesite pas, j'suis preneur de toutes explication. wink
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Mer 10 Juin 2009 - 0:22

allé tsétsé, je suis en plein dedans en ce moment donc ca m'interresse vraiment !, montre moi.

sur la tof, c'est avant toute prepa, donc tout est d'origine, et seul ces trois angles sont visibles.

[img][/img]
Brice
Administrateur
Administrateur

Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Mer 10 Juin 2009 - 0:25

Il est chaud comme la Braise le Fred lol cartone
wingnut06
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Mer 10 Juin 2009 - 0:29

en même temps il a que ca à branler :Toc: Mort de rire Mort de rire

Dernière édition par wingnut06 le Mer 10 Juin 2009 - 5:10, édité 1 fois
tsétsé
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Mer 10 Juin 2009 - 3:01

c'est une photo du haut que tu as mit, t'as pas une du bas du cylindre ? ;)

le bins c'est que l'angle de diffusion, qd on modifie les timmings, ben faut les changer.... mais alors la laisse tomber, c'est le bronx et a calculer et a faire... moi pas cap, mais je sait que cela a été modifié sur mon moulbiff...et je ne connai pas ces valeurs ...mes pistons sont touchés aussi ...

que les choses soient claires, je ne fait que répèter ce qu'on m'a dit hein et que je crois avoir compris ....surtout dans le but d'éviter de faire des conneries ...

sur mon cylindre , le bas des tranferts on voyait une marche verte d'environs 3/4 mm
assez accentuée

<br>
mric
La parole du sage
La parole du sage

Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Mer 10 Juin 2009 - 4:21

Brille Brille
j'ai la migrenne pour suivre
mais c'est top interessant Top rire
wingnut06
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Mer 10 Juin 2009 - 5:11

on va faire une commande groupé de doliprane alors ..... crazy Fou
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Mer 10 Juin 2009 - 5:16

la tof est prise du dessus du cylindre avec une vue plongante dans le transfert.

c'etait pas ca la marche verte :

[img][/img]
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................   Mer 10 Juin 2009 - 10:40

allé, un petit mot sur l'avancé des traveaux : cylindres FINI boire

Le travail effectué est le suivant :
- decoupe de la jupe arriere
- elargissement de la lumiere d'echappement
- ajustement des lumieres de la chemise avec les transferts
- remise a niveau des differents transferts de facon symetrique
- changement de l'aspect interrieur des transferts
- ajustement des differents angles ( separation entre transferts, bord de jupe, etc).

[img][/img]

j'ajuste, tu ajustes, il ajuste, nous............................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant