AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Longue course ou supercarré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brice
Administrateur
Administrateur

Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: Longue course ou supercarré !   Sam 20 Juin 2015 - 19:36

beta a écrit:
Petit retour d experience:

Avant tout, tout moteur avec la bonne courbe d allumage, carbu et surtout pompe helice marchera pour le freestyle!

Dasa 850 prepa lenzi +8 piston 84   : Bien!
Eme 1105 prepa malone course de 76 (il me semble) piston 95 nikasilé :super bien mais volant polaris peu fiable et introuvable et un peu lourds aussi ...
Dasa +16 piston 89 : décevant...
Dasa +8 piston 94 : bien mieux que le + 16! Presque aussi bien qu un eme ou xscream mais avec 10kg de moins
Xscream 1200 (course je ne sais pas) mais pistons en 95 avec booster d echappement : bien c est celui qui a le plus de couple! normal c est le plus gros! Il est juste un peu lourds. Mais top!

Donc moi je partirai sur des gros pistons ! En priorité!
Le tpe c est des pistons nikasilé... J eviterai ca coute une blinde a faire refaire....
Un bon carter 62t avec le renfort de plaque dasa, et un haut moteur dasa en 94 et un vilo adr +5 , 8 ou +10! Pas plus ! car apres il te faut un vilo dasa...

Super retour d'expérience ! thx
Revenir en haut Aller en bas
pifpaf15
Membre Actif
Membre Actif

Record : 14/11/2009

MessageSujet: Re: Longue course ou supercarré !   Sam 20 Juin 2015 - 21:41

laurent a écrit:
pifpaf15 a écrit:
laurent a écrit:
pifpaf15 a écrit:
Je te vend un 1000cc +12 si  tu veux, Laurent le connais il te dira comment il marche!!
ca sent le 1200 cc ...........
tu trouves qu'il marche pas assais  ton avion???? hihi....
c vrai qu'il craque bien ton moulin ..
Oui Laurent, toujours plus!!!
Je vise même le 1400cc tant qu'à faire!!

yes toujour +++++ alors la avec un1400cc dans ta coque .....CATAPULTE sur l'eau a puech des ouilles !!!!!

Non je rigole , au prix où il est c est pas pour moi, c est 1400 prises électriques au black qu il faudrait poser pour l avoir sur l établi!!!!
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Longue course ou supercarré !   Sam 20 Juin 2015 - 21:54

Je t'appel Lundi soir Pifpaf, j'étais bien débordé hier !
Bon dimanche
jps
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Longue course ou supercarré !   Mar 30 Juin 2015 - 9:27

Petit pistons, montée en régime franche.
Un bon 650 en +5 !!!
wingnut06
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Longue course ou supercarré !   Mar 30 Juin 2015 - 10:24

bon allez je donne mon avis de mec qui fait des ronds dans l'eau...

un 700cc ca se traine la bite d'origine tout le monde est d'accord t'auras beau y foutre des coups des dremel pour aligner les transferts...

un 760 BB à la sauce luc gc/fred246 ca marche bien on sent vraiment la différence sur TOUTE la plage de régime. pas de contrainte, c'est aussi fiable qu'un 700.

le stroker 840 +6mm ca marche super bien, mais les contraintes sont énormes notamment du à l'angle de bielle, ca chauffe grave. il suffit de regarder l'interieur des cylindre au démontage

Passage au dasa 850 course d'origine, c'est plus du tout le meme jet ca marche FORT partout et contrairement à la légende populaire qui veut qu'on se prend forcement son moteur dans la gueule si ceci ou cela n'est pas fait, bah ca encore une fois pure pignole. (ca me fait penser aux mythes sur l’inutilité des girlds et la fiabilité du TL mais là n'est pas le sujet.)
Pour info je passe en 1ere cote de réparation après environ 125 ou 150 heures de fonctionnement en eau de mer avec un jet qui adore boire la tasse, et encore c'est par sécurité car les pistons présentent encore les traces d'usinage d'origine sur le haut et le bas de la jupe du piston. (aprés une discussion avec le fred un gros déglacage et un controle de l'ovalisation aurait surement permis de dire que la cote actuelle était encore bonne)

Bref longue branlette ou super branlette, tout est une histoire de contrainte. Mais a comprimer son bloc à 28 bars et lui demander tant de contrainte mécanique et espérer obtenir la longévité du veau d'origine faut clairement changer de sport...
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Longue course ou supercarré !   Mar 30 Juin 2015 - 17:15

Tout est question de compromis et d'utilisation !
C'est vrai que dans notre discipline on cherche tellement la poussé à bas régime et la réactivité, que les préparations moteurs tournent souvent autour du même sujet.
- Compression moteur
- Avance à l'allumage
Peut importe qu'on soit en OEM ou en aftermarket, avec des taux de compression et d'avance important, c'est surtout notre embiellage qui souffre.
Moi c'est mon avis personnel, mais quand on obtient un "staff" intéressant avec son moteur, inutile de lui en demander plus... si tu tire trop sur la corde, tu le prendras dans les dents !  lol  Si y'en a pas assez, faut monter en cylindrée !!!
Je te rejoins Nico un bloc DASA est pas moins fiable qu'un autre. C'est surtout ce qu'on en fait avec ! DASA ou OEM, excusez mon expression schématique, ça reste qu'un bloc avec des chemises aciers et des pistons qui coulissent... comme en OEM.
Encore une fois cela va dépendre de ce qu'on en fait.
Autre point important à mes yeux, c'est le montage.
La plupart nous sommes tous des passionnées, nous avons certaines connaissances dans le 2 temps via notre intérêt pour la discipline. Malheureusement pour moi c'est le cas, cela s'arrête à des "notions". A tout vouloir faire soit même, ça coute rapidement de l'argent, j'en ai fais les frais à l'époque. Avec du recul de m’aperçois que de faire préparer et assembler son bloc chez un professionnel son un gage de sécurité pour son porte-monnaie et surtout une façon d'assurer sa saison dans l'eau.

A ma connaissance, au Sud chez DAUDO (Pour les Pilotes à Aigues-Mortes), dans le NORD de Lyon MORGAN (M-MOTOS)
Mais il en existe certainement plein d'autres près de chez vous !

Bonne et chaude journée mes amis !

Longue course ou supercarré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2