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 STOCK STROKE OU STROKER ?

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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: STOCK STROKE OU STROKER ?   Mar 10 Nov 2015 - 6:46

Voilà un comparatif intéressant qui méritais quelques infos sur un topic détaillé.

Pour ce topic j'ai pris en exemple deux moteurs en 900cc de chez XSCREAM.

le SS900 XSCREAM, avec vilo stock OEM et piston en 91 mm (885cc)



et le XS900R XSCREAM, avec un vilo +10 et piston en 85 mm (885cc)



Ces deux moteurs sont identiques en cylindrée, 885cc pour être exact.
Et pourtant ils sont totalement différent par leur conception mécanique.
Malgré tout les deux peuvent par exemple courir en "Amateur", -900cc !

Maintenant regardons ces moteurs en action via des vidéos trouvé sur youtube...

le SS900 avec le Vilo d'origine et les gros pistons !


le XS900R avec le stroker +10 et des pistons plus petit !
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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: STOCK STROKE OU STROKER ?   Mar 10 Nov 2015 - 6:53

Voilà donc un vrai débat partagé entres les "pro"stock stroke et les inconditionnels du stroker +5,6,8,10,12...

Est ce comme les coques aujourd'hui, aucunes sont mauvaises, suffi de trouvé celle où tu sent bien dessus...

Quand est il pour les moteurs ?!?
Doit on à votre avis encore privilégier le stroker pour sa plus grande force (couple), ou bien faire confiance au "SS" (Stock Stroke) avec son vilo d'origine et ses gros pistons.
Monté en régime plus vive, moteur plus économique (vilo oem), en revanche moins de couple sur le coup de gaz...

A cylindrée commune, quelles sont les vrais différences ???

A vos claviers !!!
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daudo34
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Age : 57
Record : 11/06/2010

MessageSujet: Re: STOCK STROKE OU STROKER ?   Mar 10 Nov 2015 - 7:09

je dirai pour commencer le tuto, qu a partir de +6 ça aime pas avaler de l eau...


daudo
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jps
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Age : 33
Record : 18/08/2009

MessageSujet: Re: STOCK STROKE OU STROKER ?   Mar 10 Nov 2015 - 7:34

Rien que pour l'entretien et le tarif des Pieces, reste sur du SS
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beta
La parole du sage
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Age : 42
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: STOCK STROKE OU STROKER ?   Mar 10 Nov 2015 - 9:11

Ca c est du putain de topic interessant !!!!!


$$$$$$ flatwater $$$$$$
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beta
La parole du sage
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Age : 42
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: STOCK STROKE OU STROKER ?   Mar 10 Nov 2015 - 9:18

daudo34 a écrit:
je dirai pour commencer le tuto, qu a partir de +6 ça aime pas avaler de l eau...

Tu crois pas qu un peu d eau aide a lubrifier Mort de rire


$$$$$$ flatwater $$$$$$
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Morgan
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Age : 29
Record : 05/08/2009

MessageSujet: Re: STOCK STROKE OU STROKER ?   Mar 10 Nov 2015 - 10:41

Moi j'aime le couple et la force que t'amène le strocker. Il te permet de tirer des helices plus longue et d'avoir une plage d'utilisation plus grande.

Pour ce qui est de l'eau, je tourne avec un +8, je suis loin d'etre un cador, il a bu de l'eau une bonne dizaine de fois. Ça pinaille un peu pour redémarrer, ça broute 30 secondes et c'est repartis!
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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: STOCK STROKE OU STROKER ?   Mar 10 Nov 2015 - 19:38

Aujourd'hui nous avons les infos et une vision global du jet idéal, de la coque, en passant par la pompe, l'allumage ou le pot... la recette magique on la connait aujourd'hui !
Coque courte, grosse entrée d'eau, Pompe Ø155 ou plus, TL MSD ou ATP, Carbs 46 ou 48, Powerfactor...

Et le moteur ???

Effectivement ce topic est à creuser !?! pourquoi ?
Car ici on a un vrai cas d'école, où la représentation de la cylindrée en cm³, ne veut plus rien dire...
Bon nombres de vidéos aujourd'hui traduisent la réelle efficacité des moteurs 900cm³.
Mais pourquoi certains 900cc fonctionnent'ils aussi bien ?!?

On est tous d'accord pour dire que le moteur équipé d'un stroker aura d'avantage de force qu'un vilo d'origine. l'embiellage plus long occupe un bras de levier plus important (plus déporté, plus démultiplier)
En revanche plus c'est long, plus les contraintes mécaniques sont importantes pour le piston.
Et les risques d'autant plus grand en cas d'accident avec la flotte dans les carbus !

Le stock stroke, lui est plus économique dans sa préparation. on garde son vilo d'origine, on prépare les carters uniquement au niveau de l'admission (meilleur passage de l'air).
Pas de préparation à l'époxy et pas de plaque de renfort en alu sur le carter inf. comme pour les strokers !
En revanche nous avons des gros pistons en Ø, qui demandent à être "meulé" si on veut qu'ils rentrent dans les carters au PMB.
Mais sur l'eau, est il aussi efficace que son cousin le stroker ?!?
Le SS il est vrai aura un peu moins de couple qu'un +10 pour reprendre notre exemple avec le Xscream SS900R. Mais sa course plus réduite lui permettra sans doute de monté plus rapidement dans les tours ! (la logique du moteur "super carré" qui équipe bon nombre de sportive en 4 cylindres)
Étant donné que nos machines sont dépourvues de boites à vitesse ou autres variateurs.
Les RPM moteurs sont donc identique avec l'hélice.
Dans une pompe, plus une hélice tourne vite plus y'a du débit ???

Alors on vote pour la "force" ou la "vitesse" de montée en régime... ???

Je vous jure ce topic m’hérite vraiment qu'on y réponde et on débatte !
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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: STOCK STROKE OU STROKER ?   Mar 10 Nov 2015 - 19:44

J'avais lu un article sur le sujet la semaine dernière sur X-h2o, les américains concluaient ;
Le Stroker est idéal en eau plate, le Stock Stroke est top dans le "surf" (les vagues) !

Ca traduit certainement une réalité et des essais !
Qu'en pensez vous ?
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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: STOCK STROKE OU STROKER ?   Mar 10 Nov 2015 - 19:56

Si on en crois cette vidéo, ça fonctionne le "SS" !
Evan Krefski Xscream DVX, 865ss, stock electronics, 148 Torrent pump. Flair? 360 backflip? Whatever you want to call it.

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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: STOCK STROKE OU STROKER ?   Mar 10 Nov 2015 - 20:03

Ca barde quand même le stroker !!! XS900R

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Brice
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Age : 35
Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: STOCK STROKE OU STROKER ?   Mar 10 Nov 2015 - 20:10

En 2012 Daniel Martin était champion du monde à HAVASU en AMATEUR !
Son moteur XS900R !
This was the engine Daniel Martin won the 2012 Amateur World Finals with.

Morgan commande un vilo +10 rire rire rire

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jetrider
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Age : 36
Record : 20/08/2009

MessageSujet: Re: STOCK STROKE OU STROKER ?   Mar 10 Nov 2015 - 20:44

Et voila le Brice recommence a s eparpiller....

Kiffe vite car apres tu vas encore changer d avis Mort de rire
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beta
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Age : 42
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: STOCK STROKE OU STROKER ?   Mer 11 Nov 2015 - 8:46

Leur 900 ils marchent vraiment fort! Et a mon avis il y a de grande chance que les 900 xscream tournent a la vp racing 109 avec un squish minus... Mais alors la! C est un autre budget! Et une goutte d eau et boommm!


$$$$$$ flatwater $$$$$$
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beta
La parole du sage
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Age : 42
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: STOCK STROKE OU STROKER ?   Mer 11 Nov 2015 - 8:57

Morgan a écrit:
Moi j'aime le couple et la force que t'amène le strocker. Il te permet de tirer des helices plus longue et d'avoir une plage d'utilisation plus grande.

Pour ce qui est de l'eau, je tourne avec un +8, je suis loin d'etre un cador, il a bu de l'eau une bonne dizaine de fois. Ça pinaille un peu pour redémarrer, ça broute 30 secondes et c'est repartis!


Y a plusieurs facon de prendre l eau:

- moteur en route et la c est la cata cry

- le moteur prends l eau arreté car tu t es retourné sur un back loupé et tu tires le coupe circuit avant ...
Tu retournes ton jet , tu vas a la mise a leau tu enleves les bougies, tu enleves l eau , tu redemarres et repart doucement.smil
A mon avis tres peu de risques sauf quand l eau est tres froide et que donc se produit un choc thermique! ....

-idem au dessus sauf que tu mets un coup de start apres avoir retourné ton jet car tu ne penses pas avoir pris l eau et la c est pas bon! Ca blok!
En generale ( par experience malheureusement) ca tient trois ou quatre fois max et apres boom cry


$$$$$$ flatwater $$$$$$
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target95
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Age : 30
Record : 19/07/2010

MessageSujet: Re: STOCK STROKE OU STROKER ?   Mer 11 Nov 2015 - 9:13

Demandé à jet rider le nombre de back capot en deux ans avec mon +8.
Je sais pas comment vous faites pour prendre de l'eau ahah
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http://www.idfjetski.com
beta
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Age : 42
Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: STOCK STROKE OU STROKER ?   Mer 11 Nov 2015 - 9:31

Ca depend beaucoup de la conception de l ensemble, le jet avec lequel je prennais l eau a chaque sortie, c etait avec ma coque lenzi , l echappement de sortie etait tres bas...je n avais pas de boite a eau... Quand le jet etait arreté l eau rentree par l echappement j usqu au cylindres..
Avec une boite a eau ca fait syphon
Sur mon ip5 j ai meme un coude avant que l echappement sorte , et ca c est top .


$$$$$$ flatwater $$$$$$
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