AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

prepa carter + cylendre yamaha superjet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chil13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Record : 12/02/2016

MessageSujet: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Dim 14 Fév 2016 - 20:49

bonjour a tous, je suis entrain de refaire mon moteur et je voudrai un tuto pour grater ala dremel mon moteur svp , merci davance!
Revenir en haut Aller en bas
wingnut06
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Lun 15 Fév 2016 - 5:30

Aligner les transferts c est de la grosse branlette
Au mieux tu gagnes le poids de l alu graté au pire tu modifies accidentelment les timings en touchant à la hauteur et aux angles et tu te retrouves avec un maxi veau...
La prepa carter si c est pour rester d origine... Même combat branlette
Économise, évite le gachi en consommables dremel et quand tu peux tu franchis le pas d'un moteur performant...

À plus forte raison si tu y connais pas grand chose.
C'que j'en dis
herve
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

Record : 12/09/2010

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Lun 15 Fév 2016 - 7:19

perso jai un 700 préparé par m.motos avec un pot origine ca marche super bien (prépa moteur +carbu ) chalu chalu
beta
La parole du sage
La parole du sage

Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Lun 15 Fév 2016 - 8:55

Oui mais une prepa par un pro c est pas donné ( normal c est du taff) alors qu en economisant un bon valve ! C est vraiment autre chose!!

$$$$$$ flatwater $$$$$$
herve
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Lun 15 Fév 2016 - 9:07

ca revient toujours moi cher q un dasa a 6000 bal coolsmil
herve
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Lun 15 Fév 2016 - 9:10

le mieux c est d avoir les 2
Brice
Administrateur
Administrateur

Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Lun 15 Fév 2016 - 10:27

Le top est d'avoir un jet, une enduro et un parapente...
beta
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Mar 16 Fév 2016 - 7:16

herve a écrit:
ca revient toujours moi cher q un dasa a 6000 bal coolsmil

Si tu achetes que le haut moteur, tu vas etre a 2500 ( a peu pres)
Tu gagne grave en cylindré (piston 94, valves) tu gardes le vilo stock
Et tu auras toujours une enorme difference par rapport a un 700 hyper preparé ! Et qui t auras quand meme couté un beau billet!

$$$$$$ flatwater $$$$$$
beta
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Mar 16 Fév 2016 - 7:18

Non deux jets! Une grosse caisse, un helico, une fly, un surf thermique, un drone, un kart, une f1..... Brille

$$$$$$ flatwater $$$$$$
wingnut06
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Mar 16 Fév 2016 - 7:32

T'as oublié le plus important une compagne super compréhensive... Mort de rire Mort de rire
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Mar 16 Fév 2016 - 23:16

Compagne ou compagnon...
jps
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 18/08/2009

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Mer 17 Fév 2016 - 5:17

Y a quoi beta a 2500 en 94?
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Mer 17 Fév 2016 - 10:57

À 2100$ tu as un top end E.T
jps
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Mer 17 Fév 2016 - 11:08

Premier prix chez eux à 2500$ pour le 1107. Le top end et c'est pas du 94mm
Shipping et vat, tu arrive au dessus.
Faut ajouter à ca, le +10 à 800 boulles et faire les carters...
Alors j'ai arrêté l'école vite ok mais le calcul il est vite fait...:-)
L'allumage et l'admission en cadeaux une fois le shortblock pose sur l'étagère!
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Mer 17 Fév 2016 - 18:30

Jp, engineering tech propose des top end en 94mm avec deux version vilo stock ou en +10mm.
On viens d'en commander 3, et le prix nous reviens à moins de 2500€ unités livré et dédouané.

Voici le 1107cc en action

https://www.instagram.com/p/2DiruGpThb/?taken-by=31saif31

Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Mer 17 Fév 2016 - 18:41

À Lyon on a fait le tour de la  question...
Bien sur qu'à ce prix faut ajouter des périphériques autour du bloc, admission pot et allumage.
Mais pour celui qui a pas trop de budget. Un top end à 2500€ sur base vilo stock, un type b pour l'échappement, une paire de 44 de Blaster pas trop chère et l'allumage stock.
Tu ressort avec une bonne machine pour pas trop chère.
Après oui y'a toujours plus... 1107cc powerfactor double48, atp flame... Après l'histoire on la connait.
Donc Pour conclure wings et beta on raison, économiquement parlant vaut mieux partir sur un cylindre stock stroke qu'une prepa hasardeuse sur un 700cc.
Bonne journée à vous
jps
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Mer 17 Fév 2016 - 19:01

Je pas d'accords,
Tu crois que le mec qui demande comment aligner des cylindres. Il va prendre un top à 2500, ajouter un vilo neuf sur du 94(je lui conseille) 600 à bon prix.
Et derrière se faire le remplissage et taillage des carters???
Le mec demande comment gratter un 700 idiot
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Mer 17 Fév 2016 - 20:33

Correction des tarifs, j'ai mélangé mes taux de change ce matin au petit déjeuné !!!
Le Top End E.T livré en France et dédouané sort à 2800€ TTC !
Je suis allez un petit vite ce matin en sortie du lit... sorry
Se sont de très bon produit, avec une finition exemplaire sur les transferts.
Bref à Lyon on est presse d’essayer tout ça !

Dernière édition par Brice le Mer 17 Fév 2016 - 21:08, édité 1 fois
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Mer 17 Fév 2016 - 20:57

jps a écrit:
Je pas d'accords,
Tu crois que le mec qui demande comment aligner des cylindres. Il va prendre un top à 2500, ajouter un vilo neuf sur du 94(je lui conseille) 600 à bon prix.
Et derrière se faire le remplissage et taillage des carters???
Le mec demande comment gratter un 700 idiot

A chacun sa vision du jet !
A investir de l'argent dans sa machine, la solution cylindre sur base stock à le meilleur retour sur investissement.
Gratter des 700 en y ajoutant des culasses en aluminium et des CDI msd... c'est dépassé et c'est dépensé son oseille pour brasser du vide !
Autant rester stock une année de plus, épargner d'avantage sa tirelire et passer le cap direct...
Le poids des années qui parlent.
Aujourd'hui y'a plein de possibilités qui s'offrent aux nouveaux pratiquants dans la discipline. Alors pourquoi vouloir les orientés en priorité vers des solutions qui dates des années 2000... Pour reproduire nos erreurs, nos frustrations et nos déception de jeunesse.
C'est pas ainsi qu'on avance dans le sport !?! idiot

Le marché du jet est en pleine évolution en ce moment, la concurrence sur les moteurs et les coques est en pleine essor.
C'est bon pour nous, les prix vont devenir compétitif, les solutions deviennent de plus en plus innovante.
Et avec l'arrivée en masse des imprimantes 3D, un bon nombre de pièces vont pouvoir être crée, recopiée et modifiée.
On est en 2016, l’évolution d'année en année est grandissante.
Peut être connaitrons nous les jets à batterie Lithium, en tout cas je le souhaite !

Pour conclure, faite pas nos erreurs des années 2000. Gratter un 700 vous apportera rien en couple et force moteur pour la pratique en eau plate.
Économisez, patientez, et éclatez vous directement avec des cylindres à valves sur base stock ou en strocker si vous avez le budget pour un vilo à course plus longue.
Le plaisir sur l'eau et votre évolution dans la discipline sera incomparable !

Amusez vous bien !
++
jps
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Mer 17 Fév 2016 - 21:22

A chacun sa vision du jet, c'est tout à fait ça!

Par contre la demande est pour préparer un 700...
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Mer 17 Fév 2016 - 21:50

jps a écrit:

T'es aussi dur que les cailloux sur les quelles ont ripe en enduro ! fantome rire Humour
cardinall
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Mer 17 Fév 2016 - 23:07

je suis d'accord avec brice , car je ne ride plus depuis quelque années ( en parti à cause du boulot ) et en grande parti à cause des nombreuses merde qu'on obtient en bricolant ses propre moteurs .
à force de passer de trop nombreuse heures à bricoler , ne pas pouvoir rider correctement à cause de mauvais réglages , encore des heures de bricolages , encore des merdes ... etc !!

franchement , il vaut mieux passer à la solution qui marche direct bien avec des configurations connu et rider plutot que bricoler
jps
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Mer 17 Fév 2016 - 23:49

Brice a écrit:
jps a écrit:

T'es aussi dur que les cailloux sur les quelles ont ripe en enduro ! fantome rire Humour

Moi aussi je t'aime!
beta
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Jeu 18 Fév 2016 - 7:23

jps a écrit:
Y a quoi beta a 2500 en 94?

Non mais en faite j ai balancé ce prix a peu pres....

$$$$$$ flatwater $$$$$$
beta
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: prepa carter + cylendre yamaha superjet   Jeu 18 Fév 2016 - 7:30

Comme dis brice, on est passé par la, et le cdi msd, la culasse, le type b... Bah a la fin ca fait des sous et ca marche moyen.... alors qu un valve c est vraiment autre chose!
Maintenant jps t as pas tord! Le mec demande comment gratter son 700 et nous direct on lui explique autre chose....
Bon qui explique comment faire de belles oreilles de mickey?

$$$$$$ flatwater $$$$$$

prepa carter + cylendre yamaha superjet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant