AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Le récit d'une découverte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brice
Administrateur
Administrateur

Record : 01/04/2009

MessageSujet: Le récit d'une découverte...   Sam 16 Avr 2016 - 20:56

C'est avec humilité et recul que je vous rédige ces quelques lignes...

Hier fin après-midi Morgan, Loic, Hervé, Vince et moi même, sommes parti rider quelques heures sur notre spot à Vienne, sur le Rhône.
Chacun c'est offert une première session "freestyle", avec l’exécution de quelques 360° ou autres backflips...
J'ajouterais que les conditions étaient pas terrible pour nous, 60 à 70 km/h de vent de sud à l'inverse du courant du rhône, ce qui à pour effet de lever des vagues d'un mètre en moyenne (par 80 à 100km/h il n'est pas rare de voir se former du 1,5 à 2 mètres sur le Rhône près de la commune de Chasse Sur Rhône pour ceux qui connaissent )

C'est dans ces conditions là que notre pote Hervé à d'ailleurs rentré son "PREMIER" Back flip ! Big up mon poto ! bravo bravo bravo

A la seconde session sur le Rickter de Morgan équipé du 1107 ET et ses + de 200cv...
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu "l'APPEL DE LA VAGUE", comme si une conscience en moi m'attirait au milieu du lit du Rhône pour rider ses un mètre de vagues...

Je me place sur la première un coup de trim un léger coup de gâchette et "PAM" un back de plus de 2 mètres de haut qui retombe sur le CUL !
Là ma tête se connecte avec mon caleçon et je me dis :
Ouawww y'a moyen d’halluciner deux minutes...

Je me redresse, je navigue au ralenti, à ce moment là Morgan se tiens à moins 10 mètres de moi avec le Superjet d'Hervé...
Je vois cette nouvelle vague arrivé devant moi, je décide alors de plus toucher le trim, et 1,50m avant la crête de ce sommet, je soude la gâchette d'accélérateur. A ce moment précit, le E.T déploie tout ce qu'il a, la suite est....

STRATOSPHÉRIQUE !

C'est ainsi que plus demi heure j'ai enquillé des backflips à plus de 5 à 6 mètres de haut...

J'ai longtemps dénigré la discipline "FREERIDE", pour son ambiance et son style !
Aujourd'hui je le regrette, car l'adrénaline que le BIGAIR procure est tout simplement HALLUCINANTE !

En FREESTYLE, tu ride toujours la même vague (la tienne) ensuite tout se joue sur le timming et la puissance que tu vas mettre avec tes jambes dans le baquet, et idem avec les bras sur le guidon. De là découle la capicité suivant les pilotes à encaissé cette force pour enchainer les trick's et créer des COMBOS !

De ce que j'ai découvert hier dans les vagues du Rhône couplé au 200cv du Rickter de Morgan, c'est une autre discipline.
T'apprends à lire et à trier les vagues, toutes ne sont pas bonnes.
Tu cherche, quand tu l'as trouvé, tu ne la quite plus, tu te concentre, et GAZZZZZ...

En Freestyle nous avons tous ce "FLASH NOIR" au moment du back, tous les pilotes vous le diront !
En Freeride, t'as un temps supérieur dans les airs, et t'as le temps d'accéléré ou ralentir ta rotation, plus à l'arrière ou à l'avant dans le baquet...

Bref hier j'ai vécu ma plus belle session de jet de ma vie, un moment inoubliable, plein d’adrénaline et la découverte d'une nouvelle discipline...

Je ne remercierais jamais assez Morgan pour m'avoir remis le pied à l'étrier, et surtout d'avoir fait évoluer ma vision de sport !
Au moment où je vous écrit j'ai déjà de nouvelle perspective pour cette année, avec qui sait peut être le premier Français à enquillé le double back en eaux intérieurs !!!

Pour ça, je dois finir mon Q8 Baby !!!

Vive le FREESTYLE et vive le FREERIDE !  France

PS: je garderais très longtemps en mémoire la tête de Morgan à côté en superjet après mon premier BigAir à +5mètres de Haut avec sa Rickter !
IL ÉTAIT CHOQUE !!! rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
cardinall
Membre Actif
Membre Actif

Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Le récit d'une découverte...   Dim 17 Avr 2016 - 0:50

cartone Bravo
herve
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

Record : 12/09/2010

MessageSujet: Re: Le récit d'une découverte...   Dim 17 Avr 2016 - 6:30

Plus Plus
jps
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Le récit d'une découverte...   Dim 17 Avr 2016 - 7:56

Bienvenu dans le monde du freeride et de son adrénaline :-)
Morgan
Professionnel
Professionnel

Record : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Le récit d'une découverte...   Dim 17 Avr 2016 - 8:09

Derien Brice, et je suis content de t'avoir remis dans le "delire" jet!
C'est vrai que ces back etait halucinant pour nous qui avons l'habitude de rider sur nos propres vagues.
C'etai vraiment une bonne session, j'avais deja tourner dans des vagues en mer, mais pas avec du matos pareil. Ça donne une autre dimension. Et si je pouvais je m'acheterai un EDGE!
JARHEAD
Membre Débutant
Membre Débutant

Record : 31/10/2014

MessageSujet: Re: Le récit d'une découverte...   Mer 27 Avr 2016 - 10:44

On s'organise une sortie Mer ? :)

J'aurais bien aimé voir ça ! c'est vrais que 4,5 6m, il y a moyen de laisser une trace épaisse dans la combe ! Brille

J'avoue morgan que la Edge fait très envie, et d'ici 2ans il y a moyen que je fasse une ptite folie ( t'auras du taff :D )

Good Ride & Good Night

Le récit d'une découverte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1