AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

COURBES TL ATP FLAME 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brice
Administrateur
Administrateur

Record : 01/04/2009

MessageSujet: COURBES TL ATP FLAME 2   Lun 1 Aoû 2016 - 0:22

Hello,

Je vous fait partager les courbes d'allumage que j'utilise actuellement sur ma machine.
C'est la courbe qu'on utilise depuis le début, c'est Morgan qu'il l'a crée, ça fonctionne plutôt bien.
Et on tourne au SP98 à 15kg de compression.

Revenir en haut Aller en bas
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Lun 1 Aoû 2016 - 0:25

Ici c'est la courbe que j'ai testé hier, elle reprends dans les grandes lignes celle de Morgan, avec un peu plus d'avance. La différence est notable surtout sur les mi-régimes au moment où on s'arrache de la vague. Le gain est réel. Maintenant avec 15kg au SP98 je garantie pas l'avenir.
J'ai fais une reprog ce midi pour revenir à celle d'avant.

Retour à l'eau toute à l'heure.

Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Lun 1 Aoû 2016 - 0:27

Pour ceux qui utilise l'ATP Flame, vous utilisez quoi comme courbe ?
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Lun 1 Aoû 2016 - 0:42

Je vais voir pour connecter un inter étanche au guidon pour faire varier les deux courbes, A et B.
Le but serait d'avoir une courbe super soft en B, et ainsi m'entrainer à des trick's que je maitrise moins comme la vrille par exemple.

J'ai pu voir la courbe à Lee Stone c'est tout à 32° jusqu'à 5500Tr/min
Après c'est dur de s'y fier car tous ces top pilotes tournent à la VP Racing C12, à 5€ le litre.
Aucun intérêt pour notre niveau loisir...

Je pense que celle de Morgan est la plus raisonnable entre performence et fiabilité en évoluant avec une essence 98 bon marché de station service !
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Lun 1 Aoû 2016 - 0:48

Pour ceux qui débutent et qui sont un peu perdu,
on parle de ceci :

http://www.elprofessor.fr/index.php?id_product=237&controller=product&id_lang=1&search_query=atp+flame&results=1

C'est un allumage electronique programmable via votre PC.
Avec ce genre d'allumage il est impossible de recharger la batterie quand le jet est en route.
Celà impose le soir, de remettre en charge sa batterie avec un chargeur.
En revanche on dispose d'un volant moteur de 700gr, meilleur reprises, plus d'accélération.
Une avance à l'allumage entièrement programmable.
Le tout enfermé dans le boitier CDI d'origine de votre superjet !

Si vous avez des questions n'hésitez pas, ce topic est fait pour...

Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Lun 1 Aoû 2016 - 0:49

Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Lun 1 Aoû 2016 - 0:49

laurent
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Lun 1 Aoû 2016 - 2:30

intéressante tes courbes .........ça serais cool de comparer avec des courbes de total loss msd mais faudrait que quelqu'un soit capable de le transformer en graphique notre tableau msd ,nos retard begin speed ,max speed rev limit,holesshot rev limit,max speed retard ,max timing ...... idiot idiot idiot
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Lun 1 Aoû 2016 - 4:06

TL MSD... j'ai jamais rien compris avec tous ces switchs... lol
L'ATP Flame, a repris l'idée de L'IGNIPOWER chez Kawasaki, c'était FrancoisNl qui m'avait fait connaitre ce CDI chez Kawasaki. Top
C'était le même système, un logiciel, une prise USB au CDI, et tu programmais ta courbe !
Je trouve génial qu'ATP est repris le même système, car c'est quand même plus simple de compréhension que les Switchs du MSD...
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Lun 1 Aoû 2016 - 9:56

Personne utilise l'allumage ATP ?
beta
La parole du sage
La parole du sage

Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Lun 1 Aoû 2016 - 21:28

Comme tu dis stone de 0 tours a 5250 c est 32°!!!! Avec l essence c12 et un volant allegé !

$$$$$$ flatwater $$$$$$
beta
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Lun 1 Aoû 2016 - 21:29

Moi il m a dit avec du sp 98 de ne pas depasser 30°

$$$$$$ flatwater $$$$$$
wingnut06
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Lun 1 Aoû 2016 - 22:14

Je poste la mienne des que je suis à côté du jet...
Elle est similaire sans dépasser les 30 deg il me semble
Par contre les deux courbes dont une soft je suis pas convaincu sans que des modifications de la carburation soient nécessaires
wingnut06
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Mar 2 Aoû 2016 - 6:36

Pour ceux qui utilise un TL et un pot tnt voici ce qu'en dit le concepteur de l'echappement :
" Be carful not to run over 34 deg with v2-v3 they don't like it.
If you run a lot of static timing make sure you start pulling back before 5k RPM"
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Mar 2 Aoû 2016 - 10:16

Merci wing's.

Pour la double courbe tu as peux être raison pour la carb.
Mais j'ai un doute, car sur nos katoches en enduro on a le switch qui permet de mettre une courbe plus soft pour la boue et la neige. Le changement est vraiment notable, caractère plus docile, plus doux. Et nul besoin de refaire la carb à chaque coup de pouce sur le switch.

Je sais pas à voir, à essayer. Mais la question est bonne.
wingnut06
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Mar 2 Aoû 2016 - 21:02

Bah là c est moi qui ne suis pas convaincu.
Quand tu vois l influence sur les perfs d un différence de quelque degrés sur les pot humide (TNT, rrp etc...). Le jet fonctionne bien un jour puis la semaine d après il tourne comme un oignon car la flotte dans laquelle tu tourne à pris/perdu X degres . Cette histoire de double courbe plug and play me chiffonne.
La transposition entre vos brels et les jets me paraît aussi limité.
Je pense que le fonctionnement de nos est un compromis général entre carburation allumage squish/compression.

C'que j'en pense ;)
beta
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Mar 2 Aoû 2016 - 22:16

C est clair que la temperature de l ensemble moteur, pot boite a eau est primordiale, et comme tu dis quand l eau prend 5 dedres d une semaine a l autre .... Ca ma rche plus!!! Il existe un systeme d injection d eau progammable msd il me semble? Qui c est a quoi ca sert? C est utilisé en bouée

$$$$$$ flatwater $$$$$$
pagi
Membre Actif
Membre Actif

Record : 09/04/2009

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Mer 3 Aoû 2016 - 8:32

l injection d eau sert a refroidir les gaz d echapp au moment voulu..
pour faire simple, on injecte de l eau à bas regime pour refroidir les gaz, on coupe l injection (par ex à 4500tr/min) pour rechauffer les gaz
l onde negative et positive qui traverse le pot en faisant des aller/retour ce deplace d autant plus vite quelle evolue dans un gaz chaud....tout cela dans le but d accorder le pot au different regime....plus tu tourne vite moins de temps a l onde pour atteindre (onde positive) la sortie de la lumiere d echapp avant sa fermeture totale....et repousser les gaz frais qui s echappent ..dans l echapp........
l onde negative ce propage dans le pot au moment ou la lumiere d echapp s ouvre,ce qui ameliore la vidange du cylindre,quant l onde arrive sur le contre cone , elle est reflechie dans l autre sens en changeant de signe (devient positive) pour arriver au cylindre et repousser les gaz qui veulent sortir du cylindre....
l onde negative sur des pots avec des angles de diffuseur elever peut traverser les transferts.....et ouvrir les clapets!!!!
si je peux me permettre, pour les courbes d avances,un truc qui est bien, c est d avoir une avance mini j usqau regime de ralenti pour profiter du maximum de course de compression au moment du demarrage
beta
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Mer 3 Aoû 2016 - 8:46

Comme toujours avec pagi , il nous enméne loin loin ... Au plus profond du vilo!!!!

$$$$$$ flatwater $$$$$$
pagi
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Mer 3 Aoû 2016 - 8:48

et....maintenant d apres ce que je vois,sur les jets de bouees il me semble qu on en voit beucoup moins...surtout le "merd..." bordel MSD donc la fiab (sutout l electrovane) est a la hauteur de rien du tout rire
HONDA sur les NSR de gp (500cc 4 cyl), l avait teste....puis abondonner car ils aller moins vite avec!!!!!le pb, c est que au moment ou tu coupe l injection ,le pot a une inertie pour ce rechauffer et ne pas etre a la tempe voulu...ou apres un certain temps....mais sur les jets ça a etait utilise pendant longtemps donc peut etre que ça fonctionne ...(en fait j en sait rien Mort de rire j ai jamais essaye)
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Mer 3 Aoû 2016 - 9:35

Merci pagi, donc tu pense que de 0 à 1000tr\min je devrais redescendre à 10° ? J'y ai pensé aussi car j'en suis à mon 3ème lanceur à 15kg de compression... lol
pagi
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Mer 3 Aoû 2016 - 23:20

plutot de 0 a ...1750 tr/min entre 15 et 20°(disons 15° DE 0 a 1750) MAIS A MON AVIS CA VA PAS AIDER LE LANCEUR CAR TU ALLUME PLUS TARD (moins d avance) DONC PLUS DE COURSE DE COMPRESSION JUSTEMENT LA OU A DU MAL TON DEMAREUR ET TON LANCEUR......a essayer comme d hab!!!!!
à bas regime (moteur 2 t)il faut beaucoup d avance car la qualite du remplissage est pas bonne , donc ce melange a besoin de plus de temps pour bruler, ensuite la qualitee etant meilleure ca brule mieux et plus vite donc besoin de moins de temps malgre l augmentation du regime!!....
un truc, que j ai vu, c est que tout le monde commence a descendre l avance a disons 4500 (ex), ce qui n est pas sur que ce soit valable pour un autre moteur .... a tester encore....chaque config a des reglages differents
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: COURBES TL ATP FLAME 2   Lun 15 Aoû 2016 - 20:08

Merci Pagi pour les explications. Je vais faire différents essai de courbes sur les premiers RPM...

Rien à voir, quelqu'un à déjà monté un inter switch sur l'ATP, pour les connexions de fils ?
J'ai trouvé ce PDF sur le Shop de Jim, mais j'ai un peu de mal à comprendre les connexions...
http://www.elprofessor.fr/img/cms/ATP%20Flame%20TS2%20Instructions%202015(1).pdf

COURBES TL ATP FLAME 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1