AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

Record : 02/04/2009

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 7:57

a mon avis le mieux c´est de fabriquer un nouveau berceau tole de 10 ou 12mm en alu prise sur les vis de berceau originaux et tu reperce ou tombent les silent bloc montes sur la coque

freestyle/ freeride only free
Revenir en haut Aller en bas
fred246
La parole du sage
La parole du sage

Record : 06/04/2009

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 7:58

Plus avec Luc, d'ou ma question sur la hauteur..................
marco
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

Record : 03/04/2009

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 7:58

du coup les réglettes servent à quoi? bouger le moulin d'avant en arrière si je comprend... scratch scratch

euh a part fabriquer un berceau spécifique je vois pas d'autres solutions... bang
http://www.planet-pocket.fr
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 8:11

si tes deux "reglettes presentent dans la coque sont sur un meme plan :

- tu prends une plaque de tole ou de fibre tres fine( provisoirement), tu la fixe au fond sur les deux traverse en meme temps......
- tu ajoures au centre pour que le bas moteur passe
- tu regardes ou tombe les silentblocks et tu les fixe.
- tu met ton moteur pil poil en place et tu regarde la hauteur sur laquelle tu dois jouer ce qui te permetra de conaitre l'epaisseur de ta plaque definitive que tu fera ajouré un peu partout pour le look, en gardant toujours une partie qui reli les deux reglettes ( gain en rigidité de l'ensemble).

comme ca, hors ce second "berceau", les autres pieces ne sont pas modifiées ( silenblock, berceau yam, etc ) et facilement remplacable en cas de casse.......et ton second berceau sera super bien fixé par les XXXX vis des reglettes

j'voi que ca...............
luc gc
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 8:17

Plus

freestyle/ freeride only free
beta
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 8:30

fred246 a écrit:
si tes deux "reglettes presentent dans la coque sont sur un meme plan :

- tu prends une plaque de tole ou de fibre tres fine( provisoirement), tu la fixe au fond sur les deux traverse en meme temps......
- tu ajoures au centre pour que le bas moteur passe
- tu regardes ou tombe les silentblocks et tu les fixe.
- tu met ton moteur pil poil en place et tu regarde la hauteur sur laquelle tu dois jouer ce qui te permetra de conaitre l'epaisseur de ta plaque definitive que tu fera ajouré un peu partout pour le look, en gardant toujours une partie qui reli les deux reglettes ( gain en rigidité de l'ensemble).

comme ca, hors ce second "berceau", les autres pieces ne sont pas modifiées ( silenblock, berceau yam, etc ) et facilement remplacable en cas de casse.......et ton second berceau sera super bien fixé par les XXXX vis des reglettes

j'voi que ca...............

si je comprend tout (pas sur):
JE SUIS DEJA A LA BONNE HAUTEUR, si je rajoute une plaque par dessus les reglettes, donc je rehausse les cils enbloques et ce n est pas bon,
bon je vois qu on rentre dans le technique, et que vous etes bons , alors une info bonus:le decalage du moteur est de 25MM D UN COTé

$$$$$$ flatwater $$$$$$

Dernière édition par beta le Mar 25 Aoû 2009 - 8:33, édité 1 fois
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 8:32

j'avais pas vu que la hauteur etait bonne..... allé, je creuse scratch
oliv
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 8:35

a ta place beta je sortirai les bare que ta moulées dans la fibre (coque) et je les refibrerai a la bonne place ca bougera plus et ca sera propre et pas plus de taf que ca a faire ,, j ai vu bien pir sur xh2o allé au boulot Mort de rire Mort de rire !!!

Dernière édition par oliv le Mar 25 Aoû 2009 - 8:39, édité 2 fois
willfreerider
Membre Déchainé
Membre Déchainé

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 8:37

tu fais rabotter tes pieds de silentbloc de quelques milimettre
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 8:41

allé.......
les reglettes, elles sont en quelle matieres, quelle epaisseur , et y a t-il des inserts ou est-ce des trou taraudé ( ceux deja presents ).

sinon, s'il y a la place et que ca tombe en face, repercer la plaque et retarauder....... un trou de plus ou de moins...................
lolo40
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

Record : 07/04/2009

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 8:41

willfreerider a écrit:
tu fais rabotter tes pieds de silentbloc de quelques milimettre

Plus tu met une plaque puis tu fait surface tes silinbloce ( ex : tole de 3mm du enleve 3mm sur tes silinbloke ) et le tour et jouer
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 8:43

au besoin en faisant de légés trous oblons sur les silentblocs.

3mm de tole, ca fait un peu légé non ?
oliv
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 8:44

3mm c est pas assé ca va bougé obligé ,,, la seule solution est de deplacer les reglettes a mon avi et ca sera le plus simple ,, y a moyen de faire un truc bien costo avec sous les reglettes des tetes de vis noyées dans la fibre !!!

Dernière édition par oliv le Mar 25 Aoû 2009 - 8:46, édité 1 fois
lolo40
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 8:46

la tole de 3 etait un simple exemple wink et puis demande a :Airchoot:
fred246
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 8:59

ben j'voi pas d'autre solution que de deplacer les reglettes.....par contre, ca vas etre chaud pour les replacer pil poil et savoir laquelle vas etre deplacée de combien, et pareil pour l'autre.
oliv
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 9:04

tu vas t ensortir beta c est pas grand chose a faire t enleve les anciennes ,, tu creuse un peu plus large ,, tu calle avec le moteur visé aux silent blocs et tu refibre au carbone et epoxy pense a nous faire suivre ton taf Top

Dernière édition par oliv le Mar 25 Aoû 2009 - 9:09, édité 1 fois
patatak
Membre Déchainé
Membre Déchainé

Record : 04/04/2009

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 9:08

J'ai donner une petite idée à Bertrand...
Et si c'était moi, je m'emmerderai pas..
-Je pose mon moteur sur les 4 silents blocs du mieux que je peux..
au préalable, les silents blocs sont installés sur les rails
-Je récupère d'autres berceau moteur de yam..
-Je les découpes et je récupères les "oreilles" de fixation
-je les ressoude sur les berceaux aux endroits ou correspondent les silents blocs...
-Quelques pattes de renfort à droite et a gauche...et BASTA!!!
-je rajoute 2 silents blocs centraux de Raider que je retaille pour les collers sous le moteur au cas ou...
et Basta..
Quand à l'arbre bertrand...une fois installer ton moteur définitivement...
Donne moi la dimension exacte et je te le fais faire sur mesure...
je te confirme le prix cette semaine...
beta
La parole du sage
La parole du sage

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 9:17

patatak a écrit:
J'ai donner une petite idée à Bertrand...
Et si c'était moi, je m'emmerderai pas..
-Je pose mon moteur sur les 4 silents blocs du mieux que je peux..
au préalable, les silents blocs sont installés sur les rails
-Je récupère d'autres berceau moteur de yam..
-Je les découpes et je récupères les "oreilles" de fixation
-je les ressoude sur les berceaux aux endroits ou correspondent les silents blocs...
-Quelques pattes de renfort à droite et a gauche...et BASTA!!!
-je rajoute 2 silents blocs centraux de Raider que je retaille pour les collers sous le moteur au cas ou...
et Basta..
Quand à l'arbre bertrand...une fois installer ton moteur définitivement...
Donne moi la dimension exacte et je te le fais faire sur mesure...
je te confirme le prix cette semaine...

j atends ton price pour l arbre Top

$$$$$$ flatwater $$$$$$
Brice
Administrateur
Administrateur

Record : 01/04/2009

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 9:55

Putain mon pauvre BETA je te plains mais grave... sad

Si t'as besoin d'un coup de main le samedi ou dimanche, tu sais que je suis pas loin avec mes outils...

Tu vois Patatak tu avais raison...
Heureusement que j'ai pas commandé le DASA... undecided
Dans la Q8 ça aurait été le même enfer...

Voilà pourquoi je vais acheter un 800 SXR... pour tout monter dans le Q8, et ensuite changer le cylindre et la culasse du 800 sxr, pour un dasa à valves...
Et donc passer en 950 cc... Ca sera pas le DASA +16 c'est vrai... Mais au moins j'aurais tout l'ascastillage autour pour le Q8... et surtout j'éviterais toutes ces galères...

Je te le redis Bertrand, si t'as besoin... tu me phone... je monte te donner la main...
lolo40
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 10:00

Brice a écrit:
Putain mon pauvre BETA je te plains mais grave... sad

Si t'as besoin d'un coup de main le samedi ou dimanche, tu sais que je suis pas loin avec mes outils...

Tu vois Patatak tu avais raison...
Heureusement que j'ai pas commandé le DASA... undecided
Dans la Q8 ça aurait été le même enfer...

Voilà pourquoi je vais acheter un 800 SXR... pour tout monter dans le Q8, et ensuite changer le cylindre et la culasse du 800 sxr, pour un dasa à valves...
Et donc passer en 950 cc... Ca sera pas le DASA +16 c'est vrai... Mais au moins j'aurais tout l'ascastillage autour pour le Q8... et surtout j'éviterais toutes ces galères...

Je te le redis Bertrand, si t'as besoin... tu me phone... je monte te donner la main...

brice tu a devoiler ton projet la aller tu peut nous faire un poste maintenant Mort de rire Mort de rire et bon courage pour toi BETA wink
Yoann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 10:01

Allé Brice démarre ton projet tout le monde est au courant maintenant!!! Brille

France  Espagne
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 10:11

silence nono rire rire rire
Yoann
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 10:12

Tout le monde a capté que tu veux un SXR avec un moteur Polaris et une turbine de SXI pfffff trop facile!

France  Espagne
marco
Membre Grand parleur
Membre Grand parleur

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 20:47

un moteur kawa n'a rien en bas c tout en haut... idiot
http://www.planet-pocket.fr
Brice
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009   Mar 25 Aoû 2009 - 20:53

Marco a écrit:
un moteur kawa n'a rien en bas c tout en haut... idiot

Tu verras le projet... pour le moment c'est celui de BETA ici...

BETA - beta's freestyle project flatwaterpower !! 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant